bonjour Jean Marc
effectivement on pourrait dire cela en généralité , mais c’est un cas très particulier des lampes précitées . mon expérience liée à de très grands nombres de mesures .
de même comme des lampes type CBL6 ou EBL1 ont toujours un courant grille résiduel même quand elle sont neuves et sortent de chaines de fabrication.
bien cordialement
Michel Martin
Bonjour Michel,
Je comprends ta réponse, mais il me semble qu’il faut quand même distinguer 2 catégories de tubes : les tubes à grille G1 classique (ECC81, 82, 83 par exemple), et les tubes à grille G1 « cadre » très proche de la cathode, et à gain énorme comparées à la 1ere catégorie… La ECC88, ECC189, et ECC85 (je n’en suis pas certain cependant) entrent dans cette 2ème catégorie.
Ca veut dire qu’on peut remplacer ECC85 par ECC189 ou ECC88 sans plus de précautions (le montage du tuner FM ayant été prévu en conséquence). Par contre je suis d’accord avec toi : utiliser une ECC88 en préampli audio demande des précautions…
Bien cordialement. Jean-Marc
Support de tubes pour prototypage:
bonsoir à Tous
J’ envisage cet achat pour remplacer un adaptateur de tel sans fil logicom tombé en panne ce jour …
ça parait irréaliste comme prix … c’ est à 15 euros sur amazon ! ![]()
J’ ai tout rempli correctement me reste plus qu’ à indiquer mon n° de CB … et valider …
je peux avoir confiance ? ![]()
C’est le prix pour un premier achat sur Aliexpress.
Bonjour,
Il n’y a pas trop de problèmes avec aliexpress.
Les vendeurs sont consciencieux, mais ils ne maitrisent pas toujours ce qu’ils vendent.
Je paie avec Paypal et cela c’est toujours bien passé.
Tx
Bonjour,
J’ai passé récemment une dizaine de commandes avec paypal, pour l’instant 2 problèmes:
- un vendeur malhonnête dont l’envoi ne correspondait pas à la photo, en fait il y avait une mention en tout petit disant qu’un pièce ne faisait pas partie du lot!
- un litige en cours, lot ayant passé la douane mais jamais arrivé à la poste bien que le numéro de suivi ait été créé! en transit depuis 2 mois, il faut attendre 3 mois pour etre remboursé, on verra! la livraison était pourtant garantie en six jours!
Bonjour et merci pour vos réponses
bon si j’ ai des problèmes de livraison , pour 0.99 euro je n’ en ferai pas un fromage . ![]()
ce que je voulais savoir c’est si je peux renseigner mon n° de carte bancaire pour le paiement sans problème , car je ne vais pas passer par pay pal . le reste c’est tout à fait accessoire . ![]()
Le mieux pour les achats sur Internet c’est la e-carte. A chaque payement un numéro de carte a usage unique est généré, de plus vous fixez vous même le montant de la carte.
Quelques précisions ?
C’est une carte rattachée à votre carte bancaire. La plupart des banques proposent ce genre de cartes.
Un exemple concret ? Ma banque ne m’a jamais proposé ce service.
Tapez e-carte dans Google.
salut
aliexpress gare au drop shipping…
question livraison c est souvent 6 jours maintenant…
par contre faire tres tres tres tres attention a bien tres bien lire la page et ce que vous commandez…
le prix n etant pas nescessairement celui de l article mis en avant !!!
faire aussi tres gaffe aux frais d envois… ainsi vous aurez des vendeurs moins cher avec frais d envoi et aussi l inverse… moi je procede ainsi… je selectionne les objets que je veux , plusieurs du meme type ce qui permet de comparer le cout final sur le panier en tenant compte des remise de l envoi etc… par contre considerer que vous achetez sans garantie… oubliez les 2 ans de garantie du territoire nationnal… de plus ali n est pas nescessairement le moins cher ainsi j ai trouve moins cher chez mano mano en faisant bosser local… ainsi vevor par exemple est aussi vendu sur mano mano et quasimment au meme prix… par contre la vous aurez 2 ans de garantie…
1 autre point important : la contrefacon…ca pullule sur les sites chinois qui n ont pas du tout la meme reglementation… en matiere de garantie aussi les conditions ne sont pas les memes, souvent ils prennent les pieces mais la mo et le transport sont pour vous… bref tout depend ce qu on achete
apres de nombreux achats sur aliexpress:
il faut comparer les prix des vendeurs pour le meme produit: cela peut aller du simple au triple voir plus!
Attention au port de moins en moins gratuit
Attention aux descriptions souvent trompeuses
Attention aux tailles pour les habits (souvent prendre une ou deux tailles supérieure!)
Coté paiement Paypal est le plus sur et le plus pratique.
Sur l’appli Ali on trouve des promos qu’il n’y a pas sur le site…
Les chinois sont pour la plupart des gens honnetes et remboursent en cas de litige avéré!
Bonjour,
J’achète pas mal sur Aliexpress, mais pour ce type de produit et de plus pour une réparation je n’achèterai pas chez eux au prix le plus bas : en effet il y a beaucoup de fake sur les composants actifs, la c’est une réparation donc plus critique, de plus un circuit en défaut peut détruire d’autres composants a côté, enfin pourquoi acheter 10 produits dont on ne se servira probablement jamais, enfin il est impossible de tester le produit a part de le mettre dans le circuit.
Il y a ce circuit chez des distributeurs francais ou européen (Reichelt par exemple) chez qui j’aurais plus confiance.
Apres c’est quitte ou double, le produit est peut etre parfaitement bon et conforme.
Jean-Louis
Oui, grosse méfiance sur les composants actifs: diodes, transistors, hybrides…
Les résistances aussi ont parfois un marquage étrange à controler systématiquement…
tout ce qui est visserie le choix est énorme et les prix super bas…
Aliexpress
+ PayPal ![]()
Jamais eu de problème.
Cordialement
aK
Aujourd’hui Aliexpress fait de la pub TV. Beaucoup d’objets sont stockés dans des entrepôts en Europe. Et le site est sérieux question remboursement. Même s’il y a de faux vendeurs. Exemple quand on voit un vélo électrique vendu « normalement » 1500€ par exemple sur la toile et qu’on voit le même à 300€ sur Aliexpress, le vendeur est fantôme. Et acheter est le certitude de perdre son argent et ne pas avoir sa commande. Faut être vigilant !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces