Acquisitions du week-end

Bonjour à tous !

Ce week-end a été pour moi assez prolifique ! Sans être un seul instant à la maison, j’ai acquis par une amie de longue date :

De mon côté, j’ai été séduit par ce téléphone J.Wich :

Le plus difficile va être de trouver le temps pour tout ça !

6 « J'aime »

Ben, si tu n’as le temps, je peux t’aider, tu m’envoies ce joli poste….?:sweat_smile:

Que de belles trouvailles : - )

Un montage push pull donne vraiment plus de dynamique aux HP donc une qualité acoustique bien plus agréable à l’oreille.

1 « J'aime »

@stecha Il est déjà en cours de démontage, je n’ai pas pu résister :joy:

Pour la peine, voilà une vue du dos na !

Et en plus il est propre et complet.
Comme on le dit par chez moi, " il n’« y a de chance que pour la fripouille! » :smile:

1 « J'aime »

C’est mon ticket d’entrée pour le rassemblement des radio-malfaiteurs de St Aubin alors ! :laughing:

1 « J'aime »

Les finales en PP, sont des EL 42, ou EL41 ?. En tous cas, ça change de l’ordinaire.

La liste des tubes (références partiellement effacées sur certaines loupiottes) : ECH42 - EF41 - EBC41 - EL41 - EL41 - 5Y3GB - EF41 (?)

Vue des entrailles :

C’est un appareil de très belle facture, l’intérieur est en parfait état (à l’exception de la grosse résistance bobinée). Il possède même une lampe-fusible sur la ligne HT pour « protéger » (la lampe est une 300mA quand même…) la valve en cas de CC du 1er filtrage ou autre. Ce va être un régal de le remettre en marche !

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Nouvelles acquisitions ce week-end ! Samedi a été une journée bien chargée et placée sous le signe de la TSF visiblement, car en l’espace de quelques heures mon cheptel a quasiment tiercé.

La journée a débuté avant l’aube par 3h00 de route pour gagner Verdun où j’avais rendez-vous à 10h chez un particulier pour acheter un meuble radio LVDSM, modèle 889c que je souhaitais acquérir depuis longtemps.

Le 889C, très sain en son fort intérieur malgré la ficelle AM cassée

Après un chaleureux accueil et une fois la transaction du meuble effectuée, nous nous plûmes (mon père était aussi de la partie) à échanger longuement sur la Première Guerre, le vendeur étant également un passionné du sujet.
Sur le coup des 13h00, alors que nous allions partir, le vendeur se souvint qu’il avait un autre poste au grenier et qu’il voulait également s’en débarrasser. Ni une, ni deux, le voilà dans le coffre de la 308 !

Un FER avec le cadran malheureusement cassé. Tous les morceaux sont présents, je tenterai le recollage

Après un bon déjeuner dans Verdun intra-muros (dans un restaurant où nous avons nos habitudes), nous avons tranquillement repris la route à travers l’ancien champ de bataille dont de nombreux vestiges subsistent. À la sortie de l’autoroute, mon père me propose d’aller saluer un ami dans le patelin d’à côté (encore un passionné de la Grande Guerre !). Je bifurque alors, et à peine arrivé chez l’ami, celui-ci me lance « Ah je suis content que tu sois là, j’avais promis à ton père une TSF et du matériel pour toi ! ». Après tout, quand il y a de la place pour un meuble et un poste de table, il y en a aussi pour un poste de chevet !

Poste de chevet - Il manque 2 lampes et les ornements plastiques, mais il a une bouille sympa et je prendrai plaisir à le remettre en état

!

Pièces diverses, lampes TV et châssis de poste à transistor Desmet

Tandis que nous rentrons à la maison et que je commence à décharger la voiture, le téléphone sonne : une connaissance de mon père (rencontre au cours d’une visite sur les champs de bataille de la Marne, décidément !) est sur Roye et demande si il peut passer déposer les postes de son grand père comme nous l’avions évoqué il y a quelques semaines. Eh bien allons-y !

Réela à clavier

Radialva Tous-courants, coffret bakélite bordeaux

Mon premier Manufrance ! Il manque le verre de montre et le cadran avion est un peu ébrêché

Ici, une série d’octales mais il manque le HP

Là, une série rimlock

Mon premier poste avec lampes européennes anciennes, le décor du HP me rappelle quelque chose. En lieu et place de la redresseuse, une adaptation avec une rimlock

Voilà de quoi m’occuper cet hiver !

6 « J'aime »

:bonsoir: … et, … il te reste de la place chez toi ? :wink: :grin:

S’il n’a plus de place on peut l’aider à les mettre au sec???:sweat_smile:

Très belles pièces, surtout le radio-phono La voix de son maître, il doit avoir un son fantastique !

Bonsoir,

Si je reviens au QRA avec tout ça. :scream: Je suis assuré de devoir passer la nuit dans un F1 :hugs: :face_with_hand_over_mouth:

Le F.ER. semble être celui-là

Le Reela

Le Radialva

2 « J'aime »

@kiki37 Justement non je n’ai plus de place ! :smiling_face_with_tear:

@Magic_Note En effet il a une très bonne sonorité, c’est pour cela que je le voulais (j’ai déjà son frère, le 859C).

@Ladere_Jean-Pierre Merci Jean-Pierre pour l’identification des modèles, je ne me suis pas encore penché dessus. :wink:

2 « J'aime »

@Psychedeclic Bonsoir Corentin,

Pour le Radialva, il faut toutefois reprendre les fiches car il y plusieurs variantes, le tiens a les OC. Donc a vérifier :hugs:

@Psychedeclic Re,

C’est écrit dessus :hugs: :wink: Par contre il sera bon d’ajouter la déco H-P à la galerie
BIZY

« Super-Chic » 1942 ? Radialva, aurait continué a produire, pendant l’occupation ?

@bellancourt_guy Bonsoir Guy,

Cela doit être une erreur, la série Super-Chic c’est après guerre 46 à 53