Qu’est-ce qu’une 807 vient faire là !
A +.
Qu’est-ce qu’une 807 vient faire là !
A +.
De même, qu’une 25Z6, au royaume des 6,3V
Possible, je ne vois pas de T.A., ou alors, ma vue baisse
Sur celui du G.L. bien sûr.
A +.
Je pense à des lampes de bourrage car le mien comporte une 6F6 en finale
C’est vrai, je n’avais même pas vu qu’il s’agissait d’un tous courants, et sur la photo, on ne voit pas une 807, mais plutôt une 6Q7.
6Q7 présente également
Mais le tien est un alternatif. il a dû, y avoir les deux versions;
Le LDVSM 889C vaut le coup surtout dans le cas ou le tourne disque est fontionnel.
Le Reela Dauphin clavier a plusieurs présentations comme par exemplel le mien:
En principe certains condensateurs papier ont une codification spéciale Reela par anneaux de couleurs qui n’ont rien à voir avec la valeur de ceux des résistances:
On parle parfois de ces condensateurs sur le forum.
Bonne continuation.
Patrick.
Bonjour Patrick,
La platine semble en bon état, au besoin j’en ai une fonctionnelle pour remplacer
À bientôt
Fiche corrigée, avec des lampes plus plausibles, une 6Q7, une 6F6 et une 5Y3GB.
Merci Henri-Louis, cependant la redresseuse est une 1883.
Je mettrai la fiche à jour avec le schéma lorsque je m’occuperai de ce poste.
Oui, Henri Louis, c’est bien, mais, sur cette fiche, qui ne correspond pas au poste de @Psychedeclic , on voit un châssis de tous courants, qui, bien entendu, ne peut pas être équipé d’une 807. jeu de tubes classique 6,3V, 300mA 6E8 /6K7 /6Q7, avec en sortie 25L6, une valve 25Z6, bien sûr, et, dans ce cas un indicateur cathodique 6AF7
celui du GL ne serait pas un tous courants ?
si on regarde l’etiquette de pres
peut etre bidouille en 6.3V chauffage ?
avec le petit transfo qui semble ajoute a l’arrache
Maintenant que gilles, ce matin, m’a ouvert les yeux, je vois sur la photo de la fiche post 33),tout a fait à droite, au moins deux résistances de belle taille, dont une vitrifiée (verte) qui justifient la présence d’un répartiteur de tensions. Remarquable, également, l’absence de transfo d’alimentation. tout ça, sent un peu le TC .
plus que
par contre que vient faire ce transfo pas d’epoque
convertir le chauffage en 6.3V ou remplacér la R chutrice 220V ?
Bien possible, mais ça, ne fait pas partie du montage originel. On tombe là, sur le problème des fiches mal renseignées.
On voit aussi, sur cette fiche, la sempiternelle remarque : attention, châssis relié au secteur, réservée, aux TC.
par ce que l’etiquette indique bien tous courants avec le sigle alternatif et continu
ce chassis du GL est un TC enfin c’est mon avis
plus ou moins bidouille
Celui de la fiche GL, maintenant recorrigée avec 25L6G et 25Z6G, est effectivement un tous-courants, c’est celui de @eric72350 selon les annotations des photos.
Ce n’est pas celui que @Psychedeclic vient de trouver qui est un modèle alternatif, avec une 6F6G et une 1883.