Acquisitions du week-end

Pour la lampe de puissance, j’ai mentionné, une25L6, et, c’est le plus courant des tubes employés à cette tâche, sur les TC, mais vues l’époque, et la taille du tube, ce pourrait bien être un 25A6, plus ancien et un peu plus gros .
A l’origine, tous les tubes, devaient être en version G.

Avec une belle platine « Melodyne » je présume, vu d’ici. :+1:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je profite de ce jour chômé pour vous faire part de la fin de restauration de l’inconnu offert par une amie.

Après remplacement des chimiques de filtrage et de découplage des finales, ainsi que le changement du câble d’alimentation, la mise sous tension a été effectuée et s’est avérée concluante.

Réception soutenue en PO, mais plus difficile en OC. Les GO quant à elles laissent murmurer la BBC.

Côté PU, la BF est bonne mais plusieurs crachottements persistent. Il faut dire que les rimlocks sont de sacrées pépinières de faux-contacts !

Pour l’esthétique, un gros dépoussiérage du châssis suivi d’un lustrage grossier apportent un bon coup de jeune. Les câbles colorés ont eu le droit à un bon lavage, les couleurs étant devenues peu différenciables. La calandre a été repeinte et les décors plastiques aussi. Nettoyage du cadran avec de multiples précautions; le reflet du miroir est bien présent. Quant à la caisse, ponçage et huile de coude : l’ébénisterie était imprégnée de je-ne-sais quel produit, ramolissant à l’échauffement de la friction et assez collant, rappelant la sève de pin. Quelques semaines de séchage-ponçage plus tard, j’obtiens un placage propre et exempt de défauts. Ne reste plus qu’à vernir et tout remonter.

Je dois remettre le schéma au propre et créer une fiche au GL.

7 « J'aime »

Bonsoir Psy,

Le machin collant, c’est du vernis au tampon.

Bonne soirée