Bonjour,
J’utilise au quotidien une TV philips 26c2226 avec châssis TVC12. Elle est branchée à un lecteur DVD ou à un magnétoscope via les prises Péritél et tout fonctionne parfaitement. Récemment, j’ai acheté un adaptateur HDMI vers vidéo composite (cvbs) afin de pouvoir visionner des replay ou des films de l’ordinateur sur la télé. Je n’ai pas réussi à le faire fonctionner, et je me demande si ce n’est pas un problème de connectique.
Si, par exemple, je branche à la sortie du lecteur DVD le câble avec les 3 RCA (d’habitude je branche la peritel) et la peritel du côté TV, je n’arrive pas à avoir quoi que ce soit (ni son, ni image) malgré un réglage de la sortie du lecteur DVD en CVBS.
J’ai essayé avec un autre câble, sans succès, et j’ai manipulé plusieurs fois l’inter in-Out sur la peritel.
J’ai l’impression que la TV ne veux pas de ces cordons peritel-rca. Avec le cordon Peritel-peritel, en réglant le menu du lecteur DVD je peux passer du RVB au CVBS avec une légère différence de balance couleurs.
Avez-vous une idée du problème ? J’ai vu qu’il y a aussi une prise DIN magnétophone derrière la télé, savez-vous si on peut essayer d’y brancher une entrée vidéo en soudant un adaptateur ?
Merci d’avance pour vos suggestions,
Cordialement, Joël.