Affichage de photos dans le GL

J’ai également signalé cette anomalie, sans effet pour l’instant: lors de la création d’une fiche, on ne peut pas supprimer une photo, même personnelle on reçoit le message « vous ne pouvez pas supprimer cette photo car elle ne vous appartient pas ou la fiche est déjà validée » alors qu’aucune de ces deux affirmations n’est vraie.
De plus, même si la photo n’appartient pas à celui qui l’a chargée je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas la retirer s’il a pu la charger. J’avoue que le raisonnement m’échappe …

Pas de souci.

  1. J’ai redressé la photo.
  2. Vivement la nouvelle interface…
2 « J'aime »

Pour supprimer les exif il suffit de redimensionner la photo et l’enregistrer sous un autre nom.

2 « J'aime »

Bonjour,

Certes, il y a des ruses pour supprimer les EXIF , et changer l’orientation des photos, mais :

-Et d’une il faut les connaitre, ce n’est pas évident et intuitif pour tout le monde
(ce serais mieux si il n’y avais pas d’ EXIF du tout, dès le départ, c’est une « fonction gadjet » qui apporte plus de nuisances que d’avantages !)
-Et de deux, l’interface du site ne permet pas de modifier ni supprimer les photos une fois celles ci envoyés
(vivement une nouvelle interface …qui le permette !)

Bon, je me demande, du coup, entre les problèmes avec la marque(Inconnu ? ou Valondia? ou Valaudia ? ) et ceux avec les photos (et les EXIF) si il n’aurais pas été plus simple de ne pas créer la fiche G.L du tout !

bon, merci pour tout …Mais toutes ces mésaventures, avec la fiche G.L de ce poste, vont finir par me dissuader de créer des fiches G.L quand je découvre un « nouveau » vieux poste …Et qu’il n’est pas déja sur le G.L (ce qui est contre-productif)

Je ne comprends pas cette fixette sur les exifs, ça n’a jamais gêné personne, c’est invisible sauf pour qui a une appli qui le permette, en revanche énorme avantage : permettre de prouver sa propriété de l’image à condition de ne publie que des photos privées d’exif.
Toutes mes photos publiées sont redimensionnées 800x600 ou 1024x780, donc sans exifs ainsi je suis seul à savoir comment elles ont été prises. waou :laughing:

2 « J'aime »

Ben si , pour ceux qui postent directement leurs photos car ils ne savent pas comment les retoucher ou changer leur format.
Je connais pas mal de personnes qui font des photos mais n’ont pas ou ne savent pas se servir d’un logiciel de retouche d’images :frowning:

2 « J'aime »

Bonjour,

Ouaisn bof … Le soit disant énorme avantage des EXIF pour « prouver l’identité des photos » ou « donner des renseignements technique de prise de vue » …N’en est pas un !
(Pour parler franc : J’en ai rien a foutre de l’identité d’une photo de poste sur un forum ! quand aux infos techniques de prises de vue tel que le type de l’appareil, la vitesse, l’ouverture, etc … c’est pour les pros, ça ne m’intéresse pas !)

Bref, le soit disant « énorme » avantage ne me sert absolument a rien , et m’en touche une sans faire bouger l’autre …Et surtout, il est doublé d’inconvénients fort génants, quand les photos ne sont fortuitement plus dans le bon sens et qu’on ne sais plus quoi faire !
(surtout quand on décharge des photos « brut de forge » sans autre forme de procès et qu’on ne veux pas les retravailler , ou qu’on ne sais pas avec quoi …)

merci à Jacques, qui a bien compris le problème ! Et le cas de l’usager lambda qui décharge ses photos « brut de forge » sur le site sans autre forme de procès !

Sloup

Ca c’est de la grande classe …….

1 « J'aime »

Sachant que 99,99¨% des créateurs de photos numériques ignorent jusqu’à l’existence des exif et s’en portent très bien, faut déjà être passablement tordu pour utiliser une appli spéciale permettant de les trouver pour venir ensuite pleurnicher sur leur existence alors qu’ils ne fournissent que des infos techniques.
A ce stade ça relève de la psychiatrie et comme ne n’est pas de mon ressort, n’en déplaise aux balloches du monsieur je me retire de cette inutile conversation, il n’a aucunement besoin de moi pour vivre ses délires informatiques.

… sauf que @Jeff28 n’a toujours pas compris , contrairement à @kiki37 qui a bien saisi le problème (merci encore)

Que le problème survient, justement, en utilisation basique, quand on transfère directement ses photo « brut de forge » , de l’appareil, sur un site internet (donc sans les retoucher ni se préoccuper des EXIF !)
Et qu’ensuite, c’est le bazar parce elle ne sont pas dans le bon sens, et qu’il n’est plus possible d’en changer l’orientation, et c’est a ce stade qu’on en vient a rechercher ces (inutiles) EXIF et a vouloir les supprimer.

Bon, peut être que @jeff28 a un appareil de compét, et que pour lui, c’est intéressant de savoir que c’est tel modèle de chez Nikon … (A moins que ce soit un Blad …) ou de savoir que la photo a été prise en mode paysage, au 250eme, f 5,6, avec un objo de 55mm (détails qui ne m’intéresse absolument pas ! en général prendre une photo c’est : je vise, je déclenche, point barre …)

sloup

Les Exifs ne fournissent malheureusement pas que des infos techniques : ils transmettent aussi ta géolocalisation : T u postes une photo de chez toi et on peut ainsi retrouver ton adresse :imp:

…et , si en plus, elle permette d’identifier le preneur de vue de la photo ! ou de géolocaliser d’ou elle est prise, c’est encore pire qu’inutile ! c’est nuisible et c’est une atteinte a la liberté et a l’intimité !
(D’autant plus de raison pour supprimer ces EXIF !)

Ah, au moins, quand on prenais ses photos avec un jetable, on avais pas tous ces problèmes …« clic,crewic » …
(On ne risquais rien a part de faire des photos floues , on peux même le perdre sans avoir de remords, contrairement a un appareil à 500 roros, ou à 5000 … Et on pouvais même le démonter soi même pour confier la pelloche seule …Les composants internes de son jetable pouvant être récupéré pour réparer des TSF ! Du moins ceux qui contenais de l’électronique ! )

On a bien compris ça, mais personne ne t’oblige à transférer directement tes photos « brut de forge » , de l’appareil, sur un site internet.

Personnellement, je les transfère d’abord sur mon PC et je les retouche avec Microsoft Office Picture Manager (très facile à utiliser)!

1 « J'aime »

…Et quand on est pressé , au point de ne pas vouloir ouvrir un logiciel d’imagerie numérique , ni se « faire iech » avec son utilisation ?

J’aurais écrit " faiseurs de photos numériques ". Nous sommes très souvent très, très loin de créations…

Bâ,

c’est sur qu’avec la méthode " je vise, je déclenche", nous sommes très loin de création ! de notions artistiques ! ni techniques d’ailleurs ! Et ce doit être le cas de l’immense majorité des « photographes » amateurs ! (qui se résument a pointer l’appareil et à presser un petit bouton rond)

Les cadrages soignés, les éclairages indirects, la composition de la photos pour éviter les objets inutiles ou disgracieux, ou d’avoir des lumières parasites, les réglages manuels de vitesse et d’ouverture, etc …C’est pour les pros !

(Pour une fois , je suis d’accord avec @jackoe … Bon, j’évite quand même de mettre en ligne sur internet les photos toutes bancales , complètement floues , ou les coup de doigt ou on ne vois que le plancher et les chausettes de celui qui pren la photo …)

Pourquoi être pressé! Et je récapepete que MOPM est très simple à utiliser, même quand on s’appelle Sloup.

Dans ce cas par exemple

j’aurais recadré comme ça :
image
ça m’a pris 20 secondes :wink:

Oui, certes …

Mais quand on se fait attendre pour manger ? Ou plus urgent encore, quand on a un train à prendre ?

Là tu fais exprès de chercher des extrèmes :crazy_face: :rofl: :upside_down_face:

1 « J'aime »