Affichage de photos dans le GL

Bonsoir à tous ,

J’ai ajouté ce jour 2 radios au GL ( Novera et Pilot ) mais les photos s’affichent inversées
Puis-je vous demander de corriger cela , moi je n’y arrive pas

En vous remerciant

@joske
il te suffit de le signaler dans la case correspondante
peux tu me mettre le lien ou le N° de la fiche ? ça me facilite les recherches

Bonsoir Radiolo

Fiche 79659 pour la Pilot
Fiche 79658 pour la Novera

Merci

le signalement a JMB ( seul lui peut faire la manip)
j’ai fit le signalement pour les deux fiches

se fait en utilisant « signaler un contenu erroné ou un dysfonctionnement »

Ok :+1: je prends note

pour eviter ces problèmes d’orientation il faut faire perdre a windows la notion d’orientation initiale qu’il met d’office dans la photo
pour cela ouvrir la photo dans paint la recadrer un peu ou la changer de format
ensuite la re enregitrer dans l’orientation voulue et l’orientation initiale aura disparu

1 « J'aime »

Bonjour,

je rencontre un problème, suite a la création d’une nouvelle fiche G.L : les photos ne s’affichent pas dans le bon sens , et il est impossible de changer l’orientation des photos, même en cliquant sur l’icone « engrenages » pour modifier, ou supprimmer, les photos fautives
voir :

-Serai , encore, ces fichies EXIF (nuisibles et dont on se passerais bien) qui jouent des tours ? Et peut on recommencer à zéro (suprimmer la fiche GL complète, refaire les photos , voir comment supprimmer les EXIF, et puis, recréer la même fiche GL)
et/ou
-Comment faire pour remettre ces photos dans le bon sens, quand aucune méthode n’y parviens ? (ou un administrateur ou webmaster du site peut il remettre ces photos dans le bon sens , puisque rien n’y fait par moi même ?)

(C’est au passage, un problème récurrent, ces difficultées avec les photos pas dans le bon sens …)

Bonjour,

pour compléter, je précise que
-Je suis bien authentifié et connecté , sur le forum ET sur le G.L
(sinon je n’aurai pas pu intervenir du tout ! n’est ce pas ?)
-L’ouverture de la fiche G L donnée en lien, puis le clic sur l’icone « engrenages » m’affiche bien une nouvelle fenêtre, censé servir a modifier ou supprimmer les photos « fautives », mais …Une fois arrivé là, je ne peux ni faire « tourner à droite » ni « tourner à gauche » ni « supprimmer la photo »
(ça n’en veux pas, mes actions restent sans effet)
-Les photos ne sont toujours pas dans le bon sens, et je ne sais plus quoi faire …Sans doute du domaine à @Steven ?

merci d’avance

Sloup

hello,
on en a deja parlé souvent:

la solution: effacer les données EXIF…

Bonjour Patrick
Non ce n’est pas du domaine de Steven, mais de @Jean-Michel_Bourque
On en a déjà parlé dans ce sujet et avec toi ici
entre autres…

Bonjour,

oui, certes, on en a déja parlé, mais ça ne résoud pas mon problème, et là, je suis largué et ne sais plus quoi faire ?

(A part la solution : supprimmer la fiche, et tout recommencer à zéro : re-prise de vue, recherche de comment supprimmer les EXIF, re-création de la fiche, re-transfert des photos, et tout le tintouin …Je voudrais éviter d’en arriver là et de perdre une après midi entière a cause de ces « conneries » d’ EXIF !)

Tu laisses comme ça et JMB s’en occupera
La prochaîne fois, enlève les exifs avant :wink:

Je lui ai fait un signalement dans la fiche :wink:

Supprimer (avec un m) me paraît la meilleure solution !

1 « J'aime »

Ben non, pour une fois que sloup se donne la peine de faire une fiche !

Bon ben alors : Au secours @Jean-Michel_Bourque

Et ça me dis pas pourquoi, une fois les photos postées (et pas dans le bon sens) , il m’est impossible d’y remédier en cliquant sur l’icone « engrenage » (normalement prévu pour)
La solution de tout supprimer et tout recommencer à zéro depuis la prise de vue pour ensuite recréer une fiche sans les mauvais EXIF est quand même bien trop lourde ! il doit bien y avoir plus simple ?
(Elle fait perdre un temps énorme …Et parfois, la solution « tout recommencer à zéro » est impossible si entre temps l’objet des photographie a disparu ! notamment si ce n’est pas le sien ! )

ça fait partie des choses qui fonctionnent mal dans le GL et qui seront corrigées dans la nouvelle version (où il y aura des admin délégués pour remédier aux problèmes)

Non, je t’ai dis : laisse ainsi, JMB s’en occupera à son retour :wink:

Pourquoi faire une fiche d’un appareil qu’on ne possède pas et dont on ne connait rien ?

Si tu tu fait les photos avec un smartphone (ca m’étonnerais, mais bon!) il existe une application : « photo exif editor » qui fonctionne parfaitement:
on ouvre la photo et on efface les données que l’on souhaite!
testée à l’instant!

1 « J'aime »

:wave:, avec un IPhone, faute de savoir faire mieux, prendre les photos avec l’appareil à l’horizontale !
DG

T’est déjà à l’envers comment veux tu que les photos soient droite ! :joy: :joy:

1 « J'aime »