Aide avec la radio à batteries ACER

Il y a un câble dont je ne sais pas où il est connecté. Parcourez le panneau vers le haut. J’ai indiqué le câble en vert sur les photos et la position sur le schéma.





C’est le câble et la cosse pour une lampe B443, pentode sur laquelle est connectée la G2 par une borne à vis latérale.

20200915_072227 20200915_072154

Cependant pour utiliser correctement une B443 la HT de 80 volts n’est pas suffisante, il faut une HT de 120 volts.

Personnellement je préfère utiliser la triode B406 qui fonctionne tres bien avec 80 volts de HT la différence d’amplification n’est pas très grande et les alimentations sont plus simples.

1 « J'aime »

Merci pour cette astuce. Je pense que pour préserver l’originalité de la pièce il sera bon de se procurer un B443.

La radio utilise une batterie à l’intérieur du circuit. Je n’ai jamais vu ça auparavant.
Quelle est la fonction de cette batterie dans la radio? Combien de volts cette batterie doit-elle avoir?


C’est la pile de polarisation pour la G1 de la lampe finale BF.

  • Avec une B406 et 80 volts de HT on mettait une pile de 4,5 Volts.

PileWonderPierre02

  • Avec une B443 et 120 volts de HT on mettait une pile de polarisation spéciale de 12 volts avec des prises à différentes tension, construite avec les mêmes éléments « Leclanché » de 1,5 volts que les piles de 4 5 volts.
1 « J'aime »

Comme je vais utiliser un B443, la batterie doit être de 12 volts.
Une pile comme celle-ci peut-elle fonctionner?

Je pourrais en vider un comme celui de la photo que vous avez mis et mettre cette pile à l’intérieur.

pas de probleme c’est un grille G1 polarisée negativement , donc sauf avarie du tube pas de debit
par contre a l’epoque la pile d’origine avait des prises intermediaires
un pile d’origine, il en existait de nombreux modeles differents


approximativement la taille de deux piles plates 4.5V cote a cote

Voici une image de catalogue pour compléter :

Plutôt deux piles 4,5 volts + 2/3 de pile, puisque pour 12 volts il fallait 8 éléments « Leclanché » de 1,5 volts identiques à ceux employés dans les piles de 4,5 volts.

Comme celle-ci par exemple en WONDER:

A +.

J’ai la même que je voulais photographier ce matin avant de partir au boulot, mais j’ai pas pu la retrouver facilement et rapidement …

Dans ce cas, la radio dispose d’un espace pour la batterie, comme vous pouvez le voir sur la photo. La batterie est située en dessous dans le circuit. Cela signifiera qu’à chaque fois que la batterie sera épuisée, je devrai retirer l’avant de la radio.
Quelle est la durée de vie approximative des batteries dans ce type de circuit?

ce sera la durée de stockage de la pile car , je le repete, il n’y a aucune consommation sur la pile
4 ou 5 ans pour une bonne pile
et si tu met un pile au lithium une dizaine d’années

1 « J'aime »

J’ai photocopié l’étiquette d’une pile Wonder et je l’ai préparée pour l’imprimer sur papier.
L’idée était de vider une batterie moderne et d’installer un support de batterie pour une batterie 12 volts. Ensuite, j’ai attaché l’étiquette.







1 « J'aime »

:+1:

A +.

J’ai vu des instructions sur ce site Web pour fabriquer les bobines MF.
Peut-il être utilisé pour cette radio?

C’est la bonne frequence mais il faut un peu de materiel de mesure pour les accorder

1 « J'aime »

Vous pouvez aussi essayer la méthode de 1929 que je vous ai mise ici :

Là Henry Barby préconise 600 spires au primaire et 2x 600 spires au secondaire qui est accordé par un condensateur.

1 « J'aime »

Je comprends que ce serait comme je l’indique pour les transformateurs MF, n’est-ce pas?

Oui, c’est comme cela 3 bobines de 600 spires.

Aussi pour la Tesla?