Un transformateur un rapport 1/5: est trop important pour faire la liaison entre la détection et une B443, l’idéal ce serait 1/3,5 ou 1/3 mais avec 1/5 on risque la saturation de la B443 avec un son trop puissant et de la distorsion, mais si vous n’avez rien d’autre à mettre cela ira tout de même mais ce n’est pas idéal et optimal.
Le filtre Tesla est bien où vous l’indiquez, c’edt en fait effectivement le 1er transformateur MF.
Je vais utiliser une alimentation américaine, l’ARBE III (ancien éliminateur de batterie radio).
J’ai besoin d’une tension de 120 volts car la radio utilise un B443. L’alimentation est de 90 volts et 135 volts. Est-il excessif de connecter 135 volts? Vaut-il mieux utiliser le 90 volts?
La radio utilise 3 tensions et possède des entrées de tension comme indiqué sur le schéma. Comme je vais utiliser un B443, la tension de 80 sera remplacée par 135 volts et la batterie de polarisation sera de 12 volts.
J’ai besoin de savoir si les 135 volts doivent être connectés à la même entrée qui indique 80 volts?
J’ai branché l’alimentation. Lorsque j’insère les transformateurs MF, la tension de 90 volts chute à 10 volts et la tension de 40 volts chute à 5 volts. C’est comme un court-circuit.
J’ai examiné le schéma et la disposition des broches des transformateurs je pense que ce n’est pas correct. C’est ainsi que le primaire et le secondaire sont connectés.
Je vais devoir apporter des modifications aux connexions de tous les transformateurs, dans le circuit. Si je les laisse tels quels, les enroulements correspondront à ce que j’ai dessiné sur le schéma ci-dessus. Raison d’une chute de tension.
Merci beaucoup,
Vos indications me sont d’une grande aide.
Par conséquent, je comprends que le primaire est de 105 ohms et le secondaire de 240 ohms, non?