Aide avec la radio à batteries ACER

Je suppose, mais je ne peux pas déterminer si les couches primaire et secondaire sont séparées ou mélangées entre les différentes gorges.

Voir la description ici :

Le nombre de spires, selon le livre de Henry Barby dont j’ai posté l’extrait plus haut, serait de :

• 50 et 75 pour les PO

• 175 et 225 pour les GO

Soit grossièrement un rapport de 2/3 environ.

Seule solution faire des essais et voir comment cela oscille avec une bigrille.

Les valeurs indiquées par « e » se réfèrent à pF?

C’est 0,5 / 1000 de μF => 0,5 nF => 500 pF

Habituellement on utilisait un CV de 500 pF sur l’oscilllateur et un CV de 1000 pF sur l’accord du cadre.

Donc lorsque c’est :

• 1 / 1000 de μF c’est 1 nF

• 1 / 10 000 de μF c’est 100 pF

Merci beaucoup

J’ai un B443 pour cette radio. Petit à petit, je reçois les lampes.

1 « J'aime »

Quel type d’antenne la radio utilise-t-elle?

Bonjour,
Un cadre comme celui-ci :
image

Mais il en existe beaucoup d’autres, ainsi que des vidéos ! Avec votre moteur de recherche : cadre TSF.
DG

Il y a chez CFP-Radio plusieurs descriptions de cadres pouvant convenir :

http://www.cfp-radio.com/realisations/rea61/cadre-pogo-01.html

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai deux questions.

Ce transformateur BF peut-il être utilisé pour cette radio?

Et une autre question, le filtre tesla est connecté là où je l’indique sur la photo?

Un transformateur un rapport 1/5: est trop important pour faire la liaison entre la détection et une B443, l’idéal ce serait 1/3,5 ou 1/3 mais avec 1/5 on risque la saturation de la B443 avec un son trop puissant et de la distorsion, mais si vous n’avez rien d’autre à mettre cela ira tout de même mais ce n’est pas idéal et optimal.

Le filtre Tesla est bien où vous l’indiquez, c’edt en fait effectivement le 1er transformateur MF.

Je vais utiliser une alimentation américaine, l’ARBE III (ancien éliminateur de batterie radio).
J’ai besoin d’une tension de 120 volts car la radio utilise un B443. L’alimentation est de 90 volts et 135 volts. Est-il excessif de connecter 135 volts? Vaut-il mieux utiliser le 90 volts?

Bonsoir,

135 volts c’est ok pour la B443 seule, le reste dr la radio est à alimenter en 90 volts et 40 ou 45 volts pour la bigrille.

La radio utilise 3 tensions et possède des entrées de tension comme indiqué sur le schéma. Comme je vais utiliser un B443, la tension de 80 sera remplacée par 135 volts et la batterie de polarisation sera de 12 volts.
J’ai besoin de savoir si les 135 volts doivent être connectés à la même entrée qui indique 80 volts?

Il faut câbler l’alimentation ainsi :

J’ai branché l’alimentation. Lorsque j’insère les transformateurs MF, la tension de 90 volts chute à 10 volts et la tension de 40 volts chute à 5 volts. C’est comme un court-circuit.
J’ai examiné le schéma et la disposition des broches des transformateurs je pense que ce n’est pas correct. C’est ainsi que le primaire et le secondaire sont connectés.

Cependant, en suivant le circuit, une fois que je connecte les transformateurs, les enroulements sont les suivants.
C’est faux, tu ne penses pas?

Voici ce qui est correct :

Finalement quels trsnsfos MF et Tesla avez-vous trouvés ?

1 « J'aime »

J’ai trouvé un ensemble complet, filtre inclus.

Ce sont les ohms de l’un des transformateurs MF

Je vais devoir apporter des modifications aux connexions de tous les transformateurs, dans le circuit. Si je les laisse tels quels, les enroulements correspondront à ce que j’ai dessiné sur le schéma ci-dessus. Raison d’une chute de tension.

Voici comment est câblé le châssis :

Donc ce n’était vraisemblablement pas des bobinages ACER sur ce poste vu que le câblage n’est pas compatible.

1 « J'aime »

Merci beaucoup,
Vos indications me sont d’une grande aide.
Par conséquent, je comprends que le primaire est de 105 ohms et le secondaire de 240 ohms, non?