Ajout d'une prise casque

mais ricou a proposé sa coupure ici ??

Oui, mais ça ne correspond pas à ma réponse (après contrôle volume) ni à l’endroit où je lui ai dit de mettre la 1 M. :wink:
Là où elle est mise la 1M ne sert à rien puisqu’elle est isolée galvaniquement de la grille par un condensateur.

de toutes les façons cela ne peut pas fonctionner en direct ici avec un casque de 35 ohms ou il faut rajouter un petit ampli

Absolument.

Bonjour,

Je ne sais pas si cette méthode est correcte, mais ce que je ferais :

  • mettre une prise casque Jack standard comme sur un ampli à transistors, avec une résistance série de 470 ohms pour un casque de 45 ohms. Ca évitera d’envoyer 15 watts au casque et de démolir membranes et tympans !

  • mettre en sortie du transfo de sortie (en // avec prise HP) en permanence une résistance de 100 ohms : ça évitera de laisser le transfo de sortie en l’air. Cette résistance est bien supérieure aux 8 ohms préconisés lorsque le HP est débranché et il y a un risque de surtensions au niveau primaire du transfo de sortie, mais vu que l’ampli est contre-réactionné, la CR va jouer son rôle et éviter que la tension ne monte à des valeurs déraisonnables ?

je pense qu’il va faire cela , qu’il trouve sur le net , il a mis le lien precedemment

Tu veux dire "pour la prise signal sur sortie transfo sortie ( HP) ?

Oui ;O)

@marceljack; Radiolo; jean-marc; regis59 (et


les autres…)
Bonjour à tous et merci de votre aide.
J’avoue qu’après tous ces échanges je ne sais plus que faire.
Je pense toutefois que le meilleur choix reste celui du branchement au secondaire des transfos de sortie.
Après avoir recherché des exemples possibles de ce type de branchement, j’ai trouvé une solution similaire pour le fameux ampli Hitone H300 (2 x 30 W). Je vous mets en pièce jointe une reproduction de ce branchement avec une solution possible en ce qui me concerne.
Qu’en pensez-vous ?
Toutes suggestions de votre part seront les bienvenues.

Bonjour
Ou diable avez vous trouvé ces schémas ?

Oui mais avec ce schéma il faut débrancher les HP manuellement (inverseur HP / casque ?), on ne peut pas utiliser de jack.
Sinon le schéma proposé par Ricou fonctionne mais je ne sais pas si les tubes finaux n’auront pas de problème avec l’impédance élevée ramenée au primaire (sans doute pas si on les utilise à faible niveau).

C’est moi qui ai composé ces 2 schémas (logiciel de dessin : easydraw).
Celui du haut est la reproduction du branchement casque figurant sur le schéma du superbe amplificateur Hitone H300 (1956).

Je ne pense pas qu’il faille débrancher les HP manuellement car, si on regarde bien l’embase stéréo, les sorties du transformateur restent en contact :

  • avant l’introduction du jack (avant la coupure), avec les HP seuls,
  • à ma mise en place du jack (avant la coupure), avec les HP et le casque,
  • à l’introduction complète du jack (après la coupure), avec le casque seul.
    Et c’est pareil lors du retrait du jack.
    Le transfo de sortie garde toujours une charge dans cette manipulation.
    D’accord ?

Pas du tout , et sur le schéma du hitone il n’y a rien de correct

Sinon pourquoi ne pas mettre tout simplement 10 Ω en // sur le casque ce qui aurait une équivalence de 8Ω ?

et sur le schéma du hitone il n’y a rien de correct

Je ne comprends pas : je parle du Hitone H300.
Peux-tu m’expliquer ?

Oui, mais une assez costaud (selon la puissance de l’ampli) et dans ce cas il faudra la monter en amont de la 470 ohms.

et il faudra aussi attenuer le signal , je doute que le casque supporte la pleine puissance de l’ampli
on en revient au 1er schéma …

C’est pour ça que je dis de monter la 10 ohm en amont de la 470 ohm qui sert à atténuer le signal pour le casque. :wink:

Une solution simple n’utilisera que deux résistances , une 100 Ohms pour ne pas laisser l’ampli sans charge (inutile de mettre une 8 Ohms à cet endroit ) et une 470 Ohms pour ne pas faire subir au casque toute la puissance de l’ampli le plus simple est aussi de se servir d’un interrupteur pour supprimer le haut parleur
Mais ce n’est que mon avis :wink:

IMG_1295