Question subsidiaire: cette capa peut-elle tenir 500V en filtrage?
Pour moi, oui, mais pas trop sûr…
![]()
Tu ne te trompes pas, avec un signal déjà modulé en AM, il faut un ampli linéaire!
Merci
donc il y a encore de bon restes
T’as de bons restes tu sais! ![]()
J’ai essayé différentes choses afin de pouvoir moduler plus profondément, échec.
Seul le fait de baisser le débit des ECH81, en passant de 6 à 5mA/hexode a apporté un très léger mieux.
Les écrans consomment chacun 1,8 mA, les plaques 5mA chacune, je suis dans les clous, non?
Une modulation suppresseur est très difficile a mettre au point , le mieux est de revenir avec une seule lampe et essayer de polariser négativement G3 avec éventuellement une petite pile de 9V et un potentiomètre (sans oublier de faire une liaison capacitive avec l’oscillateur)
J’essaierai ça demain. Je suppose qu’il n’est pas question de se servir du chauffage pour produire la tension négative?
G3, c’est bien la broche 7? Si tel est le cas, elle est reliée sur mon schéma à la grille de la triode oscillatrice.
Qu’est ce qu’une liaison capacitive avec l’oscillateur?
Oui c’est la broche 7 et pour ne pas gêner l’oscillateur vous coupez la liaison avec la grille de la triode oscillatrice et vous la remplacez par un condensateur de 470pF ou 1000pF (ps critique)
La broche 7 sera aussi connectée a une résistance de 470k dont l’autre extrémité va sur le curseur d’un potentiomètre pour régler la polarisation entre zéro et 9V
Un chantier pour demain, donc…
Pour ce qui est du chauffage pour produire la tension de polarisation?
pourquoi pas avec un doubleur ou tripleur si necessaire comme cela consomme peu
L’enroulement 6,3V est déjà à la masse d’un côté, d’où ma question…
Même principe que pour l’EM84, mais avec 2 X 1n 4001, 4004, ou 4007, etc
Un bon vieux Schenkel!
Une petit capa de 10µF en série (+ côté transfo) avec le 6V3, puis les 2 diodes, puis un 10µ, avec le + à la masse.
Bonjour à tous,
j’ai donc suivi les recommandations de @F6CER, il y a du mieux!!!
Avant;
Après:
On progresse!!!
le trapeze commence a ressemble a qq chose de bien
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces