Alerte canicule...... 2019 .... 2022

Tu sais ici en Provence, on trouve de tout, de la pomme, de la poire, de la pêche, de la fraise, de l’abricot, du melon, de la pastèque, de l’artichaud, de la betterave, du poireau, du poivron, vert, rouge, jaune, toutes sortes de tomates, de la pomme-de-terre, de la carotte, du céleri, du basilic, du chou, des radis, des brocolis, et bien sûr de la salade.
Les maraîchers en question, accueillent le public sur leur parking, et crois-moi, il y a du monde, il faut attendre son tour.

Quant à la banane, bien entendu, on la trouve de partout et pas cher, sauf chez les maraichers.
:wink:

1 « J'aime »

A propos des bananes qui sont produites en France il y a un vrais problème d’étiquetage. OK les Antilles c’est la France mais c’est aussi à des milliers de kilomètres de l’hexagone.
Pourquoi pas aussi des tomates, poireaux, poulets etc… produit à la Réunion voir en Polynésie Française et étiqueté France dans un supermarché parisien ?

Le jour où on produira des bananes à Lamotte Beuvron, il n’y aura plus besoin de les faire venir des Antilles.
Peut-être bientôt avec le réchauffement climatique
:wink:

En attendant, je ne vois pas de solution
:thinking:
Pareil pour les ananas

1 « J'aime »

Tout produit "non français est à éviter … pas ce qui ne peut l’être ! ! !

L’étiquette dit alors le lieu de production ! ! !

SI c’est en France … c’est bon ! ! !

Là . . . on ne doit pas parler de ça ! ! !

Mais manger du bœuf d’amérique du Sud, c’est pas français du tout ! ! !
même du cochon allemand est à proscrire : on en élève !

le Vieux Tryphon

Pour sur . Et on forme même des vachers - porchers ! à 20 km de chez moi , sur le plateau du B Neubourg , à 20km également d’ Evreux :wink:

mon beau frère y a été instructeur pendant plus de 30 ans !

« A toute chose, malheur est bon »

Obus retrouvés

je m’ apprêtais à rebrancher le tuyau d’ arrosage mais ça pleut ! enfin :heart_eyes:

J’ espère que ça ne va pas être que des clopinettes …

Oui , il y en a d’ autres de notre jeunesse !

je l’ aime bien par Adamo

pluie d’ orage … c’ est le déluge … tous au canots :rofl:

Le réchauffement climatique a parfois du bon … hips ! :joy: