Le problème peut assi venir du paramétrage du démodulateur. Voir notamment dans le menu pour la source d’alimentations du LNB, et la polarisation V ou H.
+1
S’ils sont vraiment à 200m, avec une élévation de 32° il faudrait qu’ils fassent plus de 50 m de haut pour gêner la visibilité du satellite !
Je confirme, j’ai utilisé un pointeur satellite à 20€ d’Amazon, il ne m’a jamais permis de capter quelque chose (j’avais hélas effacé toutes les chaines auparavant) ! Donc après avoir re-enregistré les chaines Fransat chez un antenniste j’ai utilisé une petite TV et ça a marché au bout de très peu de recherches. Bon la parabole est à 1,50 m sur un mur donc pas d’acrobaties ! Et Amazon m’a remboursé le pointeur !
Pourtant ça fonctionne plutôt bien
J’avais galéré pour faire le pointage a la boussole et a l’équerre sans accrocher un seul sat.
Ce petit pointeur gadget ma permis de trouver Astra en 5mn
Ça doit pas coûter 20€ cet appareil…
![]()
![]()
Le satlink est un excellent produit, je l’utilise depuis très longtemps.
Mais là, c’est déplacé, ce serait utiliser un bulldozer pour pousser un petit pois.
On parle d’Astra à 19.2°E. Il est puissant, et sur une petite antenne de 60cm qui a un angle d’ouverture confortable, on peut pointer facilement.
Aux alentours de 300 €
- OK pour un professionnel
- trop cher pour une utilisation sporadique par un particulier
Tout à fait et sur les bargraphes du récepteur, il faut privilégier la qualité plutôt que la puissance (niveau) de réception
Disons a l’époque encore très proche ou j’étais a mon compte cet appareil me faisait gagner un gain de temps considérable, que ce soit pour le réglage sat ou tnt. C’était juste pour le montrer.
Cela tient dans une main, a la période de l’analogique sa pesait très lourd et il fallait bien monter sur les toits ![]()
Bon ceci est bien joli mais je pense que notre ami est toujours dans la difficulté…
Christophe
Il n’est pas revenu donc on ne sait pas pour le moment.
Si on me demandait mon avis (ce qui n’est pas le cas), je dirais qu’en commençant avec une appli gratuite de pointage satellite sur smartphone, l’affaire serait bien dégrossie.
Ensuite, on peut tatonner en bougeant un peu l’antenne, ça marchera. Une fois le satellite pointé, on affine avec les bargraphes du récepteur.
Pour les installations a têtes multiples il est commode de faire un préréglage soigné au sol
même dans le champ du voisin avant de tout monter en une fois ou il n’y a plus que l’azimuth a
ajuster.
Bonjour,
Je reviens vers vous, ayant acheté une petite télé pour plus de commodité et un pointeur élémentaire à aiguille.
J’ai bien obtenu après bien des recherches les deux raies en vert et en vert de l’indicateur de réglage fourni par Strong sur environ 80% ensuire j’ai fait OK pour déclencher une nouvelle recherche de stations mais je n’ai obtenu aucune réception.
Mon terminal est un Strong 7402 ready
La parabole est une 60 cm.
Le pointeur un satellite finder à aiguille
Je ne comprend où j’ai fait unes mauvaise manipulation .
Tu n’es sans doute pas sur le bon satellite.
Pour être certain du bon azimut, comme déjà indiqué, s’il fait beau je recommande la méthode de la ficelle et du soleil.
A faire à une heure bien précise en fonction de la date, voir ici:
https://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html
Normalement avec l’élévation préréglée sur la monture et l’azimut trouvé avec cette méthode, avec une parabole de 60 cm on doit recevoir Astra. Il ne reste plus qu’à fignoler les réglages, sans oublier la contre-polarisation.
Bonjour,
J’ai fait hier un essai par la méthode de la ficelle et du soleil mais je n’ai pas trouvé le bon satellite après bien des recherches sur les deux axes.
Mon terminal Strong SRT7407 est peu être trop ancien ?
Je dispose également d’un terminal ASTRELL 013137 mais j’ai perdu le code dit secret et il m’est impossible de m’en servir, un internaute connait-il le code de remise à zéro de cet appareil ?
En ce qui concerne le réglage par la méthode ficelle et soleil, je n’ai rien compris au réglage de l’inclinaison avec l’aide d’un carton !
Pouvez-vous de nouveau me venir en aide, je désespère d’arriver à régler ce système.
Non
Es tu sûr d’avoir bien monté tes fiches "F " ?

Petite vidéo sympa pour pointer une parabole sans mesureur de champ
► https://youtu.be/WYVdU8MPewo
Il me semble qu’il arrivait un chopé un signal… Radiotsf vous êtes dans qu’elle région ?
Merci de vos réponses.
en ce qui concerne la connectique, j’ai un cordon d’usine avec sorties en fiches F, donc pas de problème en ce sens.
J’ai eu au moins 3 fois les deux barres de réglage sur mon écran à environ 80 %
couleur verte mais pas de réception réelle.
Je demeure en VENDEE à St Hilaire de Riez.
Bien cordialement
Ok désolé c’est bien trop loin si non c’était volontier pour vous régler la parabole en deux coups de cuillère a pot. Si vous arrivez à choper un niveau de signal et de qualité c’est que vous n’êtes pas sur le bon satellite.
S’il s’agit de ce type de cordon, mou et de faible diamètre de référence 3CV2, tu peux mettre à la poubelle : ces cordons ne passent pas (ou très mal) les fréquences élévées des LNB
pour les liaisons entre les prises d’antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d’un même canal)

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
C’est vrai aussi et d’ailleurs cela ne devrait même pas se vendre
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces