Alignement sur satellite ASTRA 19,2°E

Mon cordon porte la mention 19VATCA CONFORME EN50117.1
D’autre part, j’ai fait un essai à un mètre du sol et de nouveau j’ai fini par obtenir mes deux barres de réception à plus de 80% sans aucune réception. A noter qu’il y a des herbes hautes devant la parabole cela serait-il suffisant pour nuire à la réception des chaînes TNT .

@radiotsf:

Est-ce que votre récepteur affiche la fréquence qu’il reçoit au moment où vous avez les 2 barres de réception à 80% ?

1 « J'aime »

Non, sur cet appareil il n’y a que les deux barres. Je me demande si le cordon HDMI pourrait être la cause du problème?

Si vous voyez les 2 barres à l’écran, c’est que la liaison HDMI fonctionne.

Je ne connais pas votre récepteur Strong, mais je suis étonné qu’aucun menu ne vous permette de savoir sur quelle fréquence vous êtes.

D’autre part, je vais rechercher une personne ayant un terminal TNTSAT afin de contrôler le bon fonctionnement du miens.

1 « J'aime »

Ce type de matériel est nouveau pour moi, je vais rechercher dans la notice s’il y a une possibilité de connaitre la fréquence.
Encore une fois merci à tous.

Autre possibilité: votre récepteur scanne la liste de transpondeurs d’un autre satellite, si il est mal renseigné.

C’est assez improbable mais pas impossible.

La méthode avec la ficelle ne permet de trouver que l’azimut, l’élévation est à prérégler au préalable avec les graduations de la monture (il faut que le mât soit parfaitement vertical).
As-tu bien suivi la méthode expliquée par le site satdrossel en renseignant l’endroit où tu te trouves et en respectant scrupuleusement l’heure indiquée pour faire la manip ? Si tu le fais à une heure différente de plus de 5 à 10 minutes le réglage ne sera pas bon car c’est uniquement à cette heure que le soleil est au même azimut que le satellite.
Il n’y a pas besoin d’allumer le récepteur pour cette manip, c’est purement optique.
Une fois le réglage fait, tu dois trouver quelque chose si ton élévation était bien préréglée avant de faire la manip avec la ficelle.
C’est seulement après qu’il faut fignoler les réglages pour obtenir le signal le plus fort et la meilleure qualité.
Si tu tournes l’antenne dans tous les sens tu ne trouveras jamais rien car le pointage d’une antenne satellite est à moins de 1° près.

…et il faut être patient et tenir compte de la latence du signal numérique