Bonjour à tous
C’est astucieux ce montage effectivement M Bourque sauf que… Les 3 éléments de piles 4,5Volts sont BEAUCOUP plus gros que des éléments R6 ( appelées aussi AA a la sauce chinoise) en alcalines les 4,5 Voltsne sont pas loin de faire …2000 voir 2500 mA/h voir BIEN PLUS sous petit débit tel que disons 25 a 30 mA (la consommation moyenne a niveau sonore tres moyen), un transistor tient près de … 150 a 200 heures d’écoute…Avec des R6 çn peut presque diviser pas deux.
Concernant le problème rencontré par Bernard…Héhéhé
c’est que ces éléments fabriquent du 9volts à partir d’un seul accu de…4V Donc y a bien 9V mais le mini-mini convertisseur intégré à cet accumulateur… Interdit toute réception en AM! pareil pour les R6 Li ION qui donnent non pas 3V7 mais 1,5V elles ont des micro régulateurs intégrés…A découpage! Les Chinois sont très ingénieux.
J’ai mis je sais plus où ici, le modèle avec photo d’une pile rechargeable semblable « dite » 9 v elle fait en fait 8V car elle possède deux éléments LI ION intégrés PLUS un micro module de régulation de charge/ décharge… c’est un module qui n’a as besoin d’un système à découpage y a 8V on distribue 8Volts point. Avec ce modèle aucun problème, pas de brouillage…C’est le problème avec les Chinois, il n’y a AUCUNE information technique ou si évasive…
Quand a me faire taper sur les doigts …Perso je ne fais AUCUNE PUB pour ces gens là! J’informe de ce que je sais et utilise pour AIDER éventuellement . De toute façon, il n’y à ma connaissance AUCUNE société en France qui fasse ce genre de choses… Donc nous n’avons plus le choix, c’est la Chine ou rien du tout !
Quant aux piles…Que ce soit Energizer (ex Wonder) ou Duracell (ex USA) ou quoi que ce soit (Lidll , Unico, Leclerc, etc…TOUTES sont fabriquées et importées de CHINE (PRC) à pleins conteneurs! Donc si on désire parler de piles ou de batteries de substitution…A part la Chine, y a PLUS RIEN. l’usine de pile géante (GEGASA) qui produisait pour bien des grandes surface d’excellentes piles a fermé car TOUS les centres de distribution ici en France ont à présent TOUS des bureaux d’achat… en Chine et n’importent plus que de ce pays, car vu les prix obtenus par quantité, ils peuvent multiplier par 4 en étant encore bon marché pour le quidam qui ne connait pas ces choses.
j’y peux rien! On ne peut refaire le Monde faut l’accepter tel qu’il est, même si perso y a LONGTEMPS que tout ce fourbi serait terminé! Ça nous ferait des chômeurs en moins. Cependant j’y peux rien, donc j’informe juste de ce qui existe et qui est il faut le reconnaitre 5 fois mieux que nos systèmes d de conservation d’énergie électrique nationaux.
Ici à Bordeaux, nous avons SAFT . je les ais contactés, suis allé les voir (sont en bas de chez moi!) à l’époque où je vendais plein de TW pro pour plein de revendeurs… Je voulais de BONS accus, j’avais entendu parler du Lithium…Car j’étais abonne à des revues technique japonaises. Deja (1985) ils ne connaissaient même pas! Ensuite, j’ai laissé cette revue au zèbre de la saft … il ne m’a JAMAIS rappelé ni fabriqué ce genre d’accus. Ils n’en font que depuis environ 10 ans et surtout pour des trucs militaires et de sécurité qui coûtent un bras. Ce n’est pas un jugement, c’est une constatation.
Mais si vous le désirez, je puis ne pas en parler…
Bernard je pige pas, j’ai envoyé y a 3 ou 4 jours, ce soir je referai, là je suis au taf.