Oui, mais il y a la façon de le faire!
Qui te dit que c’est une électronicienne, Bigrille07 ? À pseudo, pseudo trumpeur !
Bonjour,
La forme est un peu abrupte, et je m’en excuse…
Mais ce qui m’a mis un peu la ire, c’est la critique des produits Chinois (que tout le monde achète quand même).
Aujourd’hui, nous n’avons plus le choix la quasi-totalité des produits électroniques assemblés vient de Chine, et il n’y a pas que des gadgets à vil prix.
Alors dénigrer les produits Chinois, c’est un peu cracher dans la soupe à mon avis.
Proposer un montage réalisé avec des composants et un schéma du siècle dernier peut être intéressant dans la réalisation, mais assez inutile étant donné qu’il existe des solutions alternatives (et modernes) toutes faites pour résoudre le problème posé par une coupure de courant ou d’internet.
Si on dispose d’un smartphone un peu récent, on n’a besoin de rien, sinon d’un chargeur allume-cigare…
Mais ce n’est que mon avis…
cdt,
Gérard
Bonjour Guy,
La guerre est finie… depuis plus de 75 ans.
cdt,
Gérard
Bonjour
@Chour_Pascal
Pas mal , je ne connaissais pas , mon mari non plus
@guilhem
J’accepte avec plaisir vos excuses
Mais je vous rassure , je ne dénigre pas les produits chinois que j’utilise aussi fréquemment quand j’ai un montage à faire rapidement
D’ailleurs , sur mon alimentation , il y a un module chinois pour la mesure du courant et de la tension
Dans ce cas , j’avais une batterie neuve qui ne me servait plus ( le tracteur , lui est mort ) un boitier de bonne dimensions et un schéma que je voulais tester
Il y a effectivement d’autre solutions , certainement plus rapides et plus efficaces
Mais si l’on ne devais faire que des choses utiles et rapides , la vie serai bien triste , n’est-ce pas
N’est -ce pas aussi le but de ce forum que de retaper de vieilles choses inutiles ?
Quand au smartphone , je suis d’accord avec vous mais malheureusement nous habitons dans une zone qui n’est pas couverte
Bonne journée à vous tous
S.
— Heu… En ce moment, je n’ai jamais vu la guerre faire rage avec autant de destructions : sur les routes, dans les villes, lors de manifestations “pacifistes”, guerre commerciale, guerre informatique et j’en passe…
— Et vous osez appeler ça un temps de paix, vous ?!??…
— Et en ce moment, une guerre larvée est en train de faire ses ravages sur ce forum quand ceux qui ne jurent que par les “chinoiseries” osent critiquer ceux qui, tout en se servant parfois de produits chinois (c’est mon cas !), “recyclent” des composants qu’on trouve “sous roche” dans des “cadavres” d’appareils en panne et en font un excellent usage !
— Alors, la guerre, vraiment terminée ?!??… Je demande à voir…
— Ô tempora, ô morès…
Bonjour
Celle que bigrille a connu quand il était jeune
39/45 je suppose
Bien sûr , je suis d’accord avec toi, le monde est en guerre perpétuelle.
Et si on retranchait les guerres de religion
on aurait, nous les athées, un peu de répit.
@++