Alimentation Fontaine: Une belle bête!

Beau boulot Remi, bravo !!

hello,
oui, sauf que moi c’est la H550 … mais d’après le jeu de tubes elle y ressemble beau coup.

tu part de ce schema et on modifira a la demande
si tu as une regulation FeH du chauffage de la 12AU7 ,quelle est l reference du tube ?

ou est le variac couplé au potar de réglage tension?

je pense que sur ce modele a plu fort courant le systeme transfo a prises et commutateur 2 gammes a ete remplace par un variac

oui, c’est là le problème !
elle ne varie que de 100 à 300v mais je n’avais trouvé aucun composant défectueux c’est pour cela que j’avais pensé à un bridage…mais comment?
A part ça elle fonctionne parfaitement!
https://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/alimentation-fontaine-h550.html

J’ai une SODILEC 300V 2,7A, mais elle est tout transistors.
Elle est quand même assez lourde.
Cdt,
Gérard

quelle est la tension en sortie du pont redresseur HT quand le variac est au maximum tu devrais avoir dans les 500 a 600V pour que la regulation a lampe puisse fonctionner

l’alim est dans le garage, je n’y ai pas accès pour l’instant…
De toute manière je la vends « tel quel »!

Bonjour,
Merci pour le schema ( magnifique) qui permet de penetrer dans toutes les arcanes de cette alimentation.
La mienne fonctionne de nouveau. 0-500 volts 0,2 A
Bonne journee,
Sylvain.

tu pourrais me donner la reference du tube regulateur FeH de l’alim filament 12AU7

Bonjour, je déterre le sujet en même temps qu’une alim identique qui dort depuis bien longtemps dans un placard. Je l’avais achetéee chez Electropuces à Nantes à l’époque ou j’allais au lycée…
Je suis a l arecherche d’une doc et d’un schéma pour le remettre en service proprement.

Bonjour,
Il n’y a pas besoin d’aller bien loin :

Bonsoir,

Il y a une fiche pour cette alimentation Fontaine dans notre GL ici, par le lien ci-dessous, dans laquelle vous trouverez les schémas :

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses, je cherche en fait la doc de la H550.
Comme dit plus haut la 550 a un variac couplé à un potentiommèètre pour ajuster laa tension.
Je pense me fendre d’un mail à électropuces.

1 « J'aime »