Alimentation pour portatif

en attendant de me remettre sur mon magnétoscope je vais commencer a jeter un oeil sur le petit portatif que @zizouilles m’a gentiment cédé
a première vu il n’a pas l’air en si mauvais état l’amas de fil rouge sur le coté gauche semble être l’antenne OC les fils de droite sont les alims 2 pour les filaments en 1,5V d’après le data des lampes et les inscriptions sous le châssis c’est leur tensions et les 2 autres pour la HT et la j’avoue ne pas trop savoir car au vu du data des tubes il faut une HT de 90/100V mais je ne suis pas sur de ça
existe t’il des piles rechargeables de cette tension ou vaudrait il mieux mettre un transfo ( il y a largement la place je penses ) en redressant et en filtrant la sortie je met 2 ou 3 photos pour vous donner une idée

d’avance merci de votre avis

en general pile de 67.5V pour la HT

bonsoir
merci pour l’info est ce qu’un transfo ne serait pas mieux et plus pérène ?
et pour les filaments 4 x 1,5V en série il faut que j’alimente en 6 V si je ne me trompe pas les tensions des filaments de chaque lampes s’ajoutent en série

il faut regarder la chaine filament serie ou // suivant les postes
par contre DL95 2.8V 50mA ou 1.4V 100mA et 1S4 1.4V 100mA deux tubes finale BF ??
1T4 ampli MF 1.4V 50mA
1R5 changeuse frequence 1.4V 50mA
il manque la detectrice ? peut etre une 1S5 a la place de la 1S4 ou de la DL95 ??

montage série
pour la détectrice je ne sais pas il y aurait une erreur de tube ? il faut donc que je me procure une 1S5 ? le primaire du TS va sur la DL95 ce serait donc la 1S4 qu’il faudrait remplacer
et sur ce poste ce ne serait pas plutôt 90V de HT de toute manière il va falloir que je fabrique une alim

il faut regarder le cablage laquelle des deux est reliée au transfo BF, l’autre doit etre reliée au transfo MF par sa diode
attention la DL95 et la 1S4 n’ont pas du tout le meme chauffage filament simple pour la 1S4 double pour la DL95

c’est la DL95 qui va au TS

Bjr.pardonnez mon ignorance …mais comment alimenté t on son portatif ? J imagine qu il a été conçu pour quitter la maison.une batterie auxiliaire ???

verifie son cuircuit filament pour savoir si c’est une 1S4 ou une DL95 qu’il faut comme cela a été bidouille au point de vue lampes la finale a peut etre été changée et n’est pas la bonne

1 « J'aime »

on voit sur la dernière photo du post 1 que les cosses 1 et 7 sont court - circuité tube de droite en haut
on voit mieux sur la photo précédente et on vois nettement la cosse 5 reliée à la masse

c’est donc bien une DL95 la cablage filament le confirme
maintenant il faut voir si une 1S5 irait bien a la place de la 1S4
diode connectée au dernier transfo MF et la penthode en preampli BF a resistance

bonsoir
à l’origine c’est probablement 2 piles de 45 v en série comme sur les philips
christian

donc il faut que je remplace la 1S4 par une 1S5

oui je penses aussi et ça ne va pas être simple de faire une alim

quand tu aura verifie le cablage oui
il faut etre sur du coup sur ces postes on a vite fait de cramer un ou plusieurs tubes
je pense aussi que le chauffage doit etre du 1.5V a confirmer aussi

je vois ça demain a l’heure qu’il est je plis

ou une de 90v si elle passe en hauteur et une ou deux type D pour le chauffage
xian

pas envie de craquer mon PEL il faut que je me débrouille autrement
peut être comme ça mais transfo pas évident à faire

chauffage probablement en 3v pour permettre la polar des tubes

pour alimenter 10 piles de 9v 6F22 en série
en alcalines ça durera plus longtemps que les piles d’origine