Oui, ils appellent ça des « packs industriels ». Au départ je pensais qu’ils les réservaient aux intégrateurs ou au pros, mais non, on en trouve en magasin sans problème.
Pour finir sur le sujet des piles, j’avais aussi commandé des accus 9 v sur un site, mais horreur, il s’agit en fait de batterie Li-On de 4,7V avec un convertisseur pour faire du 9V ! Résultat, on ne peut pas les utiliser dans une radio AM et en plus je ne suis même pas sur que l’on puisse les mettre en série 
A recycler dans les alarmes incendies et autres appareils en 9V.
Bonjour,
Je me sert de ces piles Li-On pour un tas de chose et ça fonctionne très bien même mon émetteur qui arrose tous mes récepteurs dans la maison fonctionne avec.
Il est très bien,ton poste! Il nous fait penser,à un certain Pizon…Voyageur !
Bonjour,
Merci pour ce retour d’expérience Bigrille07. Je me suis trompé, il s’agit d’accus LiPo. Je ne sais pas si cela fait une différence : Znter s19 9v 400mah usb rechargeable 9v lipo battery Sale - Banggood.com
Avez-vous essayé de les brancher en série pour faire du 90 V ?
Merci.
c’est vrai que ça ressemble beaucoup a un pizon le mien n’a pas l’alim secteur sans ça c’est a s’y méprendre
Dans le casier à piles, il y a assez de place, pour loger une alimentation, a défaut de pouvoir la mettre sur le châssis, mais , maintenant, pour quelle utilisation…?. Tu as sauvé un bel appareil,c’est déjà ça !!
oui mais il serait dénaturé puisqu’il il n’est pas prévu pour ça et comme tu dis il est sauvé c’est le plus important
bonjours à tous personnellement j’utilise 8 piles de 9 v pour l’alimentation d’un portable schaub polo 2 pour avoir les 75 v demandé pour l’alimentation, assemblés comme sur la photo en utilisant les pressions de pile usagées, gratuit et facile juste un fil comme câblage pour les filaments 9 v préconisé 7 pile rondes de 1,5v (une seule de 9 v trop juste) ça fonctionne impec et j’utilise les piles 9 v comme sur la photo vendu en magasin leclerc (publicité gratuite) à moins de 2 euros pièce et très fiable pas de décharge d’un élément par rapport au autres
Les coupleurs neufs sont à prix abordables…coupleurs 9V
En fait, ce qu’il faudrait trouver,ce sont les clips plus et moins, de façon,a les monter sur un circuit, imprimé, ou fraisé,ce qui serait beaucoup plus pratique. j’en ai trouvé, mais il faut en prendre une telle quantité, que ce serait un super gâchis .
il vaut mieux prendre les coupleurs proposés par Blaireau et les désassembler ils sont montés sur des morceaux de cartons donc facile a séparer et ensuite il ne reste qu’a les souder sur un CI
J’en ai trouvé des encore plus abordables à la bourse de St-Aubin l’an passé … ![]()
Essaie donc d’en refaire autant cette année!.. 
Quoi-que…
Il circule, sous le manteau, l’idée d’une petite réunion de radio-malfaiteurs, qu’il reste encore à mettre éventuellement sur pied.
Quelques participants potentiels se sont déjà manifestés, et un personnage très bien connu de tous sur ce forum, et que la bienséance m’interdit de dénoncer, a déjà proposé spontanément son concours, en tant que fournisseur officiel de Macvin…
La première quinzaine de juillet serait un créneau de choix pour ce genre de pic-nic amical, de taille réduite.
A voir!..
Il y a des amateurs, je pense! Le plus difficile,est d’arrêter la date. Gilles dirait: je vous laisse le choix dans la date!
Ce serait bien s’il était possible de squatter une journée les abords de la maison du patrimoine, à St Aubin, mais, pour cela, il faut préalablement voir avec Bernard39, si la possibilité existe, sans quoi l’on devra trouver un autre endroit ou personne ne sera dérangé.
9 tondus et un pelé, ça n’est tout de même pas 400 caravanes, comme dans les reportages à la télé! 
![]()
Pour en revenir, au doigt… Pardon, à la date, il serait bon déjà, que les éventuels participants se fassent connaître,de façon,a faire entrer,la petite réunion dans l’emploi du temps de chacun et,il ne serait peut-être pas mauvais,d’ouvrir à ce sujet, une nouvelle discussion,avec pour titre : « Rassemblement des Radio-malfaiteurs »
Pas con !
A +.
Quand je le dis !
RE 
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces