Alimentation pour portatif

Merci pour ce renseignement car je ne savais pas que ce genre de piles existait…

En cherchant un peu avec Google on trouve ceci.

Voici des réalisations de coupleurs pour 5 piles 9 volts :
45VSbotw

45VS1w

Trouvées sur ce site USA, qui les vends également 45$ : 45 Volt Stick (45VS)

Rayovac produit encore des piles 45 volts selon ce site :

La pile Rayovac « serait » disponible sur Amazon :

2 « J'aime »

Bonjour,
Chère mais rechargeable :

DG

1 « J'aime »

Bonjour,

c’est quoi, cette batterie ! ce serai pas pour tirer des feux d’artifice quand les lignes d’inflas sont longues ?

C’est pour de l’outillage de jardinage, sans fil !
DG

Ah …d’accord , c’est pour un usage bien plus simple et plus courant que je le pensais
(Il y a bien plus de jardiniers amateurs …Que d’artificiers ! )

Mais ce doit être déjà pour des « gros outils » … Genre tronçonneuse ? tondeuse à gazon ?
( Les petits taille-haie, les coupes bordures, cisailles à gazon, etc. Sont en général en 18 à 20V )

Utilisée, surtout pour les vélos et les scooters électriques !
Encore :

DG

1 « J'aime »

En fait, l’utilisation pour laquelle ces batteries on été élaborées, importe peu, ce qui compte(avec le prix bien sûr)ce sont les dimentions, et je ne sais si vous avez remarqué, (mise à part la pile 45V/950 mAh US), les cotes, passent à la trappe!

Bonjour
Suite à la recherche d’une nouvelle astuce d’Henri Louis que je remercie d’avoir trouvé , une idée me vient de repiquer sur les connecteurs à fils les clips et de les fixer sur une petite plaque en polycarbonate , ce ne doit pas être difficile à réaliser, au lieu d’avoir cet enchevêtrement de fils, avec le maintien des piles en plus …!

1 « J'aime »

Vu les prix, il faut voir, aussi, l’usage qui en sera fait !
DG

Oui, mais il faut savoir ce que l’on veut,et puis, c’est un investissement, surtout en batteries,et, de plus, ça peut servir sur plusieurs appareils.

1 « J'aime »

Si on se donne cette peine c’est pour les conserver en bon état et les faire fonctionner pour le plaisir et avec un certain état d’esprit

Bonjour à tous.

Dans le même style, j’ai bricolé une pile à tensions multiples pour alimenter mon DKE38B.
J’ai pour les piles de 9V j’ai aussi utilisé les petits connecteurs Chinois que nous à proposé Dominique, c’est très bien.
Après comme la radio ne sert pas très souvent, a la limite juste pour faire des démonstrations, les piles durent très longtemps.

Cordialement.
Pierre.

2 « J'aime »

En effet, l’idéal, après restauration, ce serait de pouvoir tous les faire fonctionner régulièrement mais quand la collection dépasse une dizaine de postes, que le temps n’est pas entièrement consacré qu’à la radio et vu ce qui reste en AM, difficile de le faire !
DG

La collection des appareils de radio anciens pour moi est personnelle et n’est pas lié au profit et après une rénovation il n’y a que le résultat de son bon fonctionnement , de le faire en fonction de ses ressources et de ses connaissances, en se limitant à l’AM à lampes et les débuts de la FM, un éventail suffisant pour y laisser les techniques actuelles .

1 « J'aime »

Bonjour
Après un bon nettoyage et une bonne révision le voila remis en état il fonctionne très bien avec un son acceptable ce qui est marrant c’est qu’il n’y a pas de temps de chauffe le son est instantané

q
je ne sais pas si ça vaut le coup de le mettre sur le GL c’est pour le sur un poste artisanal le châssis le montre bien supports des tubes vissés les MF ne correspondent pas au châssis et j’en passe
donc a moins d’un avis contraire je ne le met pas

3 « J'aime »

Et pourquoi pas, un beau poste portable artisanal francais, cela vaut certainement plus la peine selon moi et cela a plus sa place dans le GL que certaines cochonneries asiatiques des années 90 à nos jours dont certains remplissent le GL en épluchant les anciens catalogues des grandes enseignes commerciales.

3 « J'aime »

ok message bien reçu et comme je suis entièrement d’accord je viens de le mettre dans le GL :wink:

Bonsoir,
Oui, pour le temps de chauffe c’est très réduit. Sans doute à cause du chauffage direct des lampes.
C’était sans doute aussi assez important pour les talkie-walkie qui en étaient équipés.
J’arrive un peu tard, mais pour mes deux portatifs - ce type de poste n’est pas facile à trouver en fait - j’ai trouvé des packs de 10 piles 9 volts à moins de 5 € (oui oui) chez E44 à Nantes. Pub gratuite. Mais vu l’usage peu intensif de ces postes pour moi, bien suffisant.

merci pour l’info le prix est attractif