Alimentation pour robot Dolphin Basic 230

Bonjour,
C’est un canal-N 650V / 16A
VGS */- 30V
RDSon 0.52 Ohm
Boitier TO-220F
Avec les caractéristiques ci-dessus, il ne sera pas difficile de lui trouver un équivalent chez nos revendeurs.
Tout dépend dans quoi il est utilisé.

Ce ne serait pas plutôt un STF16N65 ?

Celui-ci ferait un bon candidat avec des caractéristiques légèrement meilleures (iDS et RDSon en particulier)
En vente chez TME et peut être dans d’autres épiceries.
Ou celui-ci dispo chez RS Components

Bonjour a tous et merci pour vos réponses. Je confirme après vérification c’est bien un TSF. Il est utilisé dans une alimentation de Robot de piscine Dolphin. Merci d eme confirmer si les équivalences proposées peuvent être utilisées !
merci

Ça va drôlement nous aider… :crazy_face:

Mais oui, les équivalences devraient convenir.

Merci a tous pour votre disponibilité et précieuses réponses

Bonjour
Je ne suis pas electronicien…
Je souhaiterais un conseil pour acheter carte electronique robot piscine leon
mytac30v4a rev3
Es ce que quelqu un pourrait m indiquer un site serieux?
J en suis a 2 cartes en 1 an.
Les fourmis rentre a l interieur par les micros trous.
Avez vous ce genre de problème?
Merci d avance a la personne qui a la solution
Ps . C est la premiere fois que je fais appel a votre site.

Bonjour, @buffard
J’ai aussi un robot Dolphin d’un autre modèle M400 mais je rencontre tous vos problèmes récurrents.

1. carte électronique non réparable, pleine de bugs, à remplacer tous les 2 ans , j’en suis à la 3ieme cout 150 à 200€ par carte. Cable de liaison au socle très capricieux et fragiles à remplacer tous les trois ans à condition de ne jamais tirer dessus et de trouver un modèle compatible.
  2. le robot ne doit jamais rester dans l’eau en dehors du nettoyage, il ne fonctionne pas avec une température d’eau <15°, très mal avec une température <20°, l’ideal c’est 28°!
  3. Il faut le stocker sur son support, à l’abri température >12°, hors accès des fourmis, insectes et autres bestioles.
  4. La maintenance est complexe avec des pieces et accessoires fragiles et hors de prix.
  5. Afin de limiter les problèmes précédents il est indispensable de l’utiliser avec une piscine à fond plat, peu profonde et sans escalier d’accès. Sinon il ne fait pas les parois, les angles, …

Ma piscine a 30 ans avec une fosse de plongée en pointe de diamant. Pour ce genre de piscine seuls les robots Polaris
360 ou 260 conviennent , sans électronique. J’en suis au 3ieme sachant que je récupère les pièces en bon état du précédant pour maintenir le nouveau. Ce qui limite la dépense car les pièces de rechange et d’usure sont très chères.
J’avais fait l’achat du Dolphin il y a 10 ans pour 2000€ afin d’éviter de faire fonctionner la filtration et avoir ainsi plus de souplesse. Le dolphin a fonctionné, à peu près correctement, pendant 2 ans. Après galère, obsolescence programmée ? …

Bon dimanche

Bonjour. J’ai vu la question de @FredCh il y a deux ans sur les résistances en question, mais je ne vois pas les réponses, s’il y en a. D’après les valeurs de ces deux résistances, elles sont grillées et je ne sais pas quoi mettre dessus. La carte est mytac30v4a rev3_02.

Bonjour et bienvenue,

J’ai déplacé votre nouveau sujet à la suite dans le message existant en mettant la citation correcte du message de @FredCh, espérant qu’il vienne répondre ici ou alors @Marcus06.

et avec la note d’application du TOP ?

les fabricants s’ecartent rarement des notes d’application

1 « J'aime »

En fait c’est @poursavoir qui a posté des photos en juin 2003 sur une desquelles on peut voir ces deux résistances, mais malheureusement pas lire leur valeur :

@pepitogrillo
R13 est un 0
R26 est une 6.04 ohms 6R04

1 « J'aime »