Bonjour,
En utilisant l’alternostat pour monter la tension progressivement d’une radio à lampes, il s’est mis à fumer et ca a coupé.
Réparable à votre avis ?
merci
Bonjour,
En utilisant l’alternostat pour monter la tension progressivement d’une radio à lampes, il s’est mis à fumer et ca a coupé.
Réparable à votre avis ?
merci
Bonjour D,
Il manque surtout le charbon ! Nettoyage de la zone de la piste ne fera pas de mal.
Après, vérifier la continuité de la bobine, puis rebrancher sans charge et à ce moment là si des spires sont en court-circuit vous le saurez rapidement…
Il faudrait qu’un possesseur du même modèle donne l’inductance du primaire et comparer comme test non destructif…
Bonne suite
merci ![]()
on a evoque la reparation de spires en C/C ou coupées sur un variac
Faire un essai en taillant grossièrement un charbon et avec une lampe en série. Si le primaire est grillé, pas la peine d’aller plus loin.
non jai mesuré l’impédance du primaire il est ok, et le secondaire aussi en appuyant la tige en laiton pour qu’elle fasse contact
pas de contact avec une piece metallique sur les spires du bobinage c’est sa mort garantie
ce CX502 n’a ni primaire ni secondaire c’est un modele auto transformateur avec un seul et unique bobinage
ou est passe le charbon de contact ?
cela fumé ou ?
la mesure d’impedance ne veut quasiment rien dire car jamais un transformateur 50Hz n’est specifie comme cela , ou as tu trouve un chiffre de reference pour ta mesure ???
javais mesuré avant par curiosité
je pense que cest le charbon qui s’est envolé en fumée ![]()
il doit bien rester le porte charbon ??
donc rien ne te permet d’affirmer que c’est bon
Tout à fait
a part le fait que le fusible réamorcable de mon transformateur d’isolation ne se soit pas déclenché
Il n’a pas eu le temps
de plus en plus etrange cette affaire ?
16 ohms sur l’entrée. je viens de mesurer à l’instant
tout cela ne veut rien dire car on n’a aucune reference pour comparer
mettre sous tension 220V entre les bornes 1 et 4 avec un lampe filament 75 ou 100W en serie
Ca semble normal, mais rien ne dit qu’il n’y a pas de spires en court circuit. C’est pour cela qu’il faut faire le test avec une ampoule en serie.
Jean-Louis