Aluminium bouchonné

Trouve t’on encore des outils pour bouchonner l’aluminium !!

Merci !

Tech

Bonsoir
Ici par exemple:
polirmalin.com/bouchonnage-meule-p-452.html
avec une perceuse a colonne et un guide-gabarit fait maison c’est impec.

Paul

bonjour,
je m’étais toujours demandé comment on réussissait ces surfaces,je vais m’empresser de commander cet accecoire.
Je me demande si en utilisant une perceuse sur colone cela permetrait de bien aligner les dessins.
a suivre

André

Bonsoir
Effectivement, comme Paul, j’ai construit un gabarit qui se déplaçait dans les deux sens sous une perceuse à colonne.
Un peu de patience et vous pouvez voir le résultat sur ce « Radio LL » qui était vraiment oxydé
Roland
RADIO LL 1928.jpg

Pour bouchonner, nos anciens utilisaient tout simplement des bouchons de liège n° 3.

Bonsoir,
Quand j’étais petit, mon père m’avait montré à bouchonner une plaque d’aluminium. Il fixait un bouchon sur une tige pour le faire tourner dans la perceuse verticale, et il intercalait un morceau de toile émeri entre le bouchon et l’alu.

oui mais le plus simple reste la gomme encre sur un alu brut pas anodisé :open_mouth:
@+tvsf

Ouais boujour pour fixer la gomme :mrgreen: !! A moins d’avoir une gomme ronde de 30mm de diamètre et de pouvoir coller une axe dedans pour fixation dans un mandrin, pas sûr de pouvoir tourner rond !

Quand au bouchon de liège pas pratique non plus, en plus pour une face avant de 600 x 250 il faudra changer le papier tous les papier verre tout les 10 bouchonnages et j’vois pas l’intéret du liège !

Sinon j’ai trouvé ça :

polirmalin.com/bouchonnage-meule-p-452.html

Tech

Vous devriez lire la 1ère réponse à votre question, en l’occurence, celle de Paul33 … :wink:

Pas vu zut !!

Tech

:blush:
critiquer une chose sans l’avoir essayé …moi je l’ai fait a la main avec un résultat propre
avec un abrasif trop fort même le papier verre on creuse le métal…
et c’est un polissage que l’on cherche…
@+tvsf :mrgreen:

Je critique pas je donne mon avis c’est pas pareil ! 8)

Tech

:open_mouth:
dhalluin.com/alu/alutolbouchon.htm
weber-metaux.com/2008/Archiv … index2.php
nsm05.casimages.com/img/2011/01/ … 400617.jpg
europaspares.com/images/14768/1.jpg
oui peut être mais on trouve directement des tôles prêtes à l’emploi…
entre acheter le matériel où la tôle toute prête si on n’est pas expert
les comptes sont vite fait surtout si c’est juste pour une fois…
de plus il ne faudra pas oublier de protéger la surface de l’oxydation…
:wink:

On ne vous a pas appris cela en ajustage tolerie ?

:question: « appris quoi » :question:

Et non c’est justement pour refaire une face avant qui à déjà étée déjà bouchonnée, quand on sait pas on demande ?? :mrgreen:

Ahh les je sais tout… :astonished: ,je sais bien que cette tôle exsiste prête à l’emploi :laughing: !!

Tech

écoute mon ami ne prend pas les gens pour plus bêtes qu’ils ne sont…
si c’est pour remplacer celle qui existe déjà il y a plus simple…
mais malin comme tu veux l’être essayes de trouver la solution toi même
j’aurai pu t’en fournir un morceau; mais plus maintenant…
Ah les je sais tout… :astonished: :stuck_out_tongue: :wink:

Mr le bouchonné !!! :mrgreen: à l’émeri…!!

Je ne veux justement pas la refaire et la reperçer où avez vous lu cela :unamused: ?? vous inventez !!!, mais simplement la rebouchonner !!! VU ???

Ton ami ?? ah ben sûrement pas :laughing: !!

Tech

C’était pour Technitu alias Chambrion. Lui qui est ajusteur de métier :unamused:

Ben non on nous à pas appris cela et alors ??

Tech