Bon, ton inverseur est en bonne forme !
Alors le raccordement doit se faire comme ça :
Fil noir : broche au centre de J4
Fil vert : broche à gauche de J4
Fil rouge : broche à droite de J4
Résultats ?
Bon, ton inverseur est en bonne forme !
Alors le raccordement doit se faire comme ça :
Fil noir : broche au centre de J4
Fil vert : broche à gauche de J4
Fil rouge : broche à droite de J4
Résultats ?
Donc, d’après ma photo : il faut que je permute le rouge et le vert ?
Peu importe, cela fixera la position de l’inverseur.
Donc actuellement, si je résume, tu as :
Fil noir : au centre de J4
Fil vert : à droite de J4
Fil rouge : à gauche de J4
C’est ça ?
Si oui ça doit marcher !
Dans le cas contraire c’est le connecteur que tu utilises pour te raccorder à J4 qui n’est pas câblé ou serti convenablement
Ça ne fonctionne toujours pas !
Tout paraît normal.
Soit tu résides sur une autre planète ou la logique est différente soit il y a un loup…
Autre test :
Tu refais les mêmes mesures avec l’ohmmètre mais au bout du connecteur femelle qui doit s’enficher dans J4.
Pour faire ça tu prends des pattes de résistances que tu enfonces dans le connecteur femelle et tu testes si tu obtiens les mêmes résultats que sur l’inverseur lui-même.
OK, je ferai la manip demain.
A +.
Bonne soirée,
Tu aurais le numéro de téléphone d’un exorciste, au cas où ? ![]()
Dans J8, câble DuPont femelle à 3 entrées.
J’ai contrôlé donc ce connecteur et les résultats sont comme ceux relevés sur l’inverseur : difficile à comprendre ce qui se passe !
A +.
Bonjour Gilles
Pourquoi tu me parles de J8 ?
Tu as choisi J4 canal 6 donc pas J8.
L’inverseur est relié à J8.
J’ai peur de comprendre…
Tu as laissé l’inverseur câblé sur J8 ?
Effectivement dans ce cas ça ne peut pas marcher sur le canal 6 !
Mais contrôle sur la fréquence qui correspond au canal 8 et là ça va fonctionner.
Et si c’est le cas, il suffit de déplacer ce connecteur de J8 vers J4 pour diffuser sur le canal que tu as choisi.
Et ne pas oublier de remettre un cavalier sur J8…
Oui, tout à fait.
Alors tout doit rentrer dans l’ordre maintenant
Ça y est, permutation J8 - J4 et ça fonctionne enfin !
Merci encore pour ton aide apportée. ![]()
Il est vrai que tout ceci n’est pas expliqué dans la notice.
A +.
Tu n’as plus qu’à te plaindre auprès de celui qui a rédigé la notice.
Comme c’est moi… tu es en direct ! ![]()
Pas de soucis, l’important, c’est que ça fonctionne ![]()
Bonne journée.
Cette fois-ci, je peux dire : « terminé ».
Pour les 3 postes utilisées, le SABA Freudenstadt diffusera la musique MP3 étant donné que c’est le plus performant musicalement, les 2 autres : la radio.
Voici la photo de l’installation complète :
A +.
Bravo Gilles, on finit toujours par y arriver !
Et vive le forum qui permet de se dépatouiller pour la mise au point finale.
J’espère que tu vas bien profiter de ce modulateur qui va permettre à des postes TSF de retrouver leur jeunesse…
Le son du Saba est particulièrement chaleureux et envoie des graves profonds.
Quel plaisir d’écouter un bon vieux rock la dessus ![]()
Bon weekend
Bonjour à tous,
étant nul en informatique, mon fils m’a configuré ma carte micro sd pour recevoir directement le wifi sur mon AM8 comme indiqué sur le forum .
cela fonctionne parfaitement.et je remercie l’ensemble des contributeurs à ce résultat.
J’ai également réalisé une sauvegarde de la carte micro SD mais j’ai des difficultés à la faire fonctionner.
Je m’explique:
j’ai fait une image de ma carte micro sd d’origine configurée avec l’ajout de la wifi et l’ai insérée dans l’orange PI.
après plusieurs mise en service et arrêt de l’AM8 sur plusieurs jours, je constate que mon AM8 ne démarre plus.Si je remets la carte d’origine tout fonctionne normalement.
pourriez vous m’indiquer si les caractéristiques de la carte microSD de la copie ont une influence sur le fonctionnement de l’orange PI ou si il y a d’autres causes possibles?
Merci pour vos aides
Alphonse1
Bonjour,
Sage mesure de faire une copie de sauvegarde de la carte sd.
Il y a une petite difficulté dans l’utilisation de l’une ou l’autre car le nom de la machine diffère d’une carte à l’autre (hostname) et le paramétrage wifi en conséquence. Il faut regarder comment est identifiée la nouvelle carte en se connectant à la box. C’est sans doute am8-1. Pour accéder à l’ihm il faudra alors plutôt passer par l’adresse IP que l’on trouve dans l’interface de la box.