AM8 : montage terminé

Bonjour ,
Il n’est pas beau mon AM8 ?
J’ai voulu le mettre en coffret de suite et j’ai bien fait ,puisqu’il a fonctionné du premier coup.
Prudent quand même ,je n’avais pas vissé la face avant ! Un détail,il faut inverser les sorties PO et GO,rien de plus simple avec les petits connecteurs Dupont. Je n’ai pas encore testé IHM. J’ai constaté une différence de niveau entre la sortie GO et GO+PO (plus fort en GO+PO) mais aucune importance celui-ci est bien suffisant .
En passant par le TP-Link WI-Fi (TL-WR802N) je constate une ronflette qui vient par l’adaptateur secteur , mais c’est parfait en liaison directe avec la box. J’approfondirai plus tard.
Ce système est génial ,félicitations aux concepteurs et aux autres qui oeuvrent pour ce projet.A bientôt pour les essais complet avec l’ihm etc…
CDT.
JCV.

6 « J'aime »

Je suppose que c’est pour installer un carton sur lequel tu auras noté les fréquences des canaux POGO…
image

Bonjour Jackoe ,
Merci pour cette information :hugs:
Oui,j’ai trouvé ce petit montage intéressant et comme j’avais le petit profilé disponible ,je l’ai réalisé .
Pas si facile de bien couper les profilés pour que ça fasse propre (moi même quelques petites imperfections!) . Mais le principal dans cette réalisation est le fonctionnement .A priori (pour l’instant sans l’IHM) l’ensemble fonctionne bien.
Cdt.
JCV.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pas beaucoup de retour depuis les 50 premiers envois ?
Voici mon « usinage » terminé depuis un certain temps… et en attente d’y intégrer le reste, dans l’espoir que le sérieux sera le même que pour les précédents envois ?
Compte tenu des contraintes mécaniques, j’ai jugé bon de faire un simple collage du profilé.
Cordialement.

8 « J'aime »

Magnifique.
Merci pour les photos.

1 « J'aime »

Bonjour.

Voilà une très belle réalisation !!!

J’attends avec impatience la réception du kit pour me lancer dans cette opération.
Mais à ce jour je n’ai pas de nouvelle (je suis en position 63 sur la liste diffusée le 5 juillet sur le site « Centre d’aide - Module AM8 »)…

C’est effectivement dommage qu’il n’y ait pas plus de retour des 50 premiers envois, ce qui permettrait aux destinataires des envois suivants (et aux précédents également) de partager les trucs, astuces et réglages éventuels.

Patientons…

Cordialement.

Bonjour Kristof63,
Je fais parti des 50 premiers,et comme vous avez pu le voir dans mon précédent article,le montage et la mise en service n’ont posé aucun problème. En suivant la 1ère version de la notice et en réfléchissant un peu ,on y arrive facilement. Pas de piège, ni surprise.J’ai fait des essais en wi-fi et en liaison ethernet de ma box orange 6 vers un switch Netgear GS305E, desservant 2 ordinateurs et une imprimante. Se méfier des anciens switchs ,mon vieux D-link DI-604 ne fonctionne pas bien avec l’AM8.
Mon atelier et bureau (en sous sol)où j’ai mes postes possèdent un double plafond dans lequel j’ai fait courrir les fils.Je distribue ainsi la radio PO/GO sur toutes mes radios ,un vrai plaisir !! Attention aux éclairages modernes encastrés dans les plafonds, éviter de trop rapprocher les fils d’antenne.(parasites)
Ça fonctionne toute la journée sans coupure.
C’est vraiment une superbe réalisation et encore félicitations aux concepteurs.
J’espère que la relève va pouvoir vous satisfaire rapidement.
Cdt.
JCV F1DFL.

1 « J'aime »

Bonjour.

Merci pour ce retour encourageant !

Je suis chez Sosh (Orange) avec une Livebox 5. J’ai installé une liaison filaire directement entre la box et l’atelier/bureau. J’ai un switch TP-Link à l’arrivée dans le bureau; je ferai attention sur ce point.

Cordialement.

Christophe

Bonjour,
Oui,pour les premiers essais ,il vaut mieux passer en liaison directe ,sans switch.Mon D-Link DI-604 était très ancien et se plantait déjà parfois avec les ordinateurs.
CDt.
JCV.

1 « J'aime »

Re.

Merci pour ce conseil.

Cdt.

Christophe

Bonjour à tous

Oui c’est bien pour y glisser une fiche de programmation des canaux, voir ci-après.

Merci à vous pour avoir réaliser cette intégration, les cinq membres de l’équipe initiale qui a conçu le projet, les plans et documents sont assez fiers d’avoir modestement contribuer à redonner de la voix à vos TSF !
Bonne écoute !
Daniel

2 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai enfin reçu le colis hier. Rapide cablage pour tester le kit, cela fonctionne plutôt bien ! vraiment pas mal. Seul bémol, pas de procédure de connection en wifi… En fait, à vrai dire, je n’ai pas compris les raisons de cette absence… Bref, après une connection en ssh sur l’orange pi, il est possible de configurer une connection wifi via l’utilitaire orangepi-config. Chose faite chez moi et qui fonctionne sans probleme (avec une liste de 3 radio) peut être que plus de flux posent des pb de stabilité ?
Pas fait plus de test pour le moment, je me concentre sur le boitier…

Cordialement,

Eddy

1 « J'aime »

Bonsoir,
Voilà j’ai reçu le kit hier.
Et aujourd’hui j’ai mis en route sans boîte, trop pressé d’écouter.
Et bien c’est parfait première mise en route et mon vieux général radio à diffusé inter, rtl, Europe et les autres de la liste usine.
Reste plus qu’à faire une jolie boîte.
Enfin mon fils de 17 ans m’a quand même dit " mais y a des fils "
Bon je lui ait expliqué le principe mais le plan dit « B » devrait le satisfaire.

Bonjour.

J’ai assemblé le kit reçu le 22/10 pour essai.

En respectant la documentation d’utilisation, l’assemblage et la mise en service sont aisés.

Le kit a fonctionné du premier coup.

J’ai connecté l’AM8 sur un poste MEDIATOR MD3107-66 (année 1961) et également sur un poste radio à transistor GO-PO RADIOLA RA120 : réception claire et nette !

Ma configuration est la suivante : LiveBox Orange (fibre) au rez de chaussée avec cablage ethernet vers l’atelier au 1er étage + hub ethernet TP-LINK TL-SG1005D dans l’atelier + un MAC.

Prochaine étape : la mise en boitier et exploration d’autres fonctions (lecture fichiers MP3; utilisation source AF sur canal 8).

Voici des photos de l’installation provisoire :

Cordialement.

Christophe

2 « J'aime »

Bonjour et bravo,
Moi, ce qui me scotche, c’est le plan de travail bien dégagé! :+1:t2:

3 « J'aime »

Bonjour.

Merci; j’essaie de m’y tenir car on est vite débordé par le bazar !

Bonne soirée.

Christophe

Erreur, il ne s’agit pas d’un plan de travail, mais d’un plan de repos ! :smiley:

1 « J'aime »