AM8 : montage terminé

Bonjour Gilles,
Dans l’ihm il faut en plus selectionner ext pour cette porteuse.
L’Ihm c’est l’interface homme machine c’est à dire le logiciel accessible par le navigateur sur le pc.

OK, je verrai ça demain.

A +.

OK pour « EXT », mais j’inscris quoi dans le cadre « Emplacement (saisir l’URL ou le nom du fichier) » ?

A +.

un nom quelconque.
Je pense qu’il s’agit d’une fonctionnalité non implémentée de l’am8
L’emplacement n’est utile que pour le web ou les mp3 mais il faut le mettre ici pour sortir de la fenêtre

Bonjour Gilles

Pour éviter les confusions :
Le champ « Emplacement » permet de saisir l’URL d’un flux radio lorsque tu as a choisi le Web comme source et le nom du fichier mp3 lors que tu as choisi de diffuser d’un fichier mp3 préalablement stocké sur ton système.
En mode EXT on a pas besoin d’indiquer d’emplacement car, c’est une disposition « matérielle »
Tu peux donc saisir par exemple « Audio_Ext » ou ce que tu veux, pour mémoire.
L’essentiel c’est bien de vérifier que le cavalier de ta carte modulateur soit positionné correctement.

Fais l’essai suivant :
Prends une liste de diffusion où les 8 fréquences sont des programmes issues d’un flux web.
Accorde ton récepteur sur la fréquence correspondant à la fréquence n°1 et vérifie que tu as bien à l’écoute le programme radio
Ensuite enlève le cavalier concerné sur la carte modulateur par le canal 1 : c’est J5 (voir doc page 50) ; la musique doit s’arrêter
Si c’est OK, place maintenant ce cavalier dans la position EXT, c’est à dire faisant contact avec les 2 pins du bas
Ensuite tu raccordes une source de modulation sur l’entrée EXT J12
Tu dois entendre ta modulation.

C’est juste un exemple. Tu peux affecter le canal que tu veux entre 1 et 8, mais de préférence un seul à la fois.

Essaies et dis-moi si ça fonctionne.

1 « J'aime »

Merci Daniel, j’essaierai demain ta manip :wink:

A +.

OK pas de soucis.
Tiens moi informé.
Demain je serai absent toute la journée, donc pas d’inquiétude si il y a un délai de réponse…

2 « J'aime »

Suivant tes instructions : ça fonctionne, merci.
Par contre, l’inverseur WEB/MP3 n’agit pas.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour Gilles

Donc déjà tu viens de valider que la source EXT fonctionne.
Ensuite en ce qui concerne l’interrupteur, je suppose que tu parles de celui de la face avant du boitier qui commute entre EXT et Web/mp3 ?
Si c’est bien celui-là, alors c’est que tu t’es trompé dans le câblage :wink:
Puisque tu viens de démontrer qu’en déplaçant le cavalier, ça fonctionne.
Et le rôle de l’inverseur c’est justement de remplacer la fonction du cavalier.

Contrôle à l’ohmmètre que les contacts sont bons et que tu n’as pas inversé les fils sur le connecteur et tout devrait rentrer dans l’ordre.

1 « J'aime »

Bonjour Gilles
Le rôle de l’inverseur est d’éviter d’avoir à deplacer un cavalier sur J8 si vous utilisez le canal 8 pour une source ext.
Si vous voulez l’utiliser, il faut definir la source ext sur cette porteuse.

J’ai déplacé J4 (canal 6).

Peut-être une inversion des fils (l’inverseur est de récup et n’est pas le même modèle que celui du plan).

A +.

J’ai interverti les fils : pas mieux !
J’ai commandé chez RS le même inverseur que dans la notice.

A +.

C’est une sage décision…
Mais avec un ohmmètre, tu aurais pu contrôler que l’inverseur en ta possession fait le boulot ou pas.
Tiens-nous informé lorsque tu as reçu ton inverseur tout neuf.
Bonne soirée

2 « J'aime »

Après vérification : il ne le fait pas.
J’attends la pièce dans les jours qui viennent.

A +.

1 « J'aime »

Une info pour les possesseurs du modulateur AM8 :
Nous avons développé une option Bluetooth pour le ModulAM tout en réfléchissant aussi à ceux qui disposent d’un système AM8.
Ce module sera 100% compatible avec le modulateur AM8.

Pour suivre le projet de cette option, c’est ici.

Et pour en savoir plus sur cette option, le document d’étude est disponible dans cette présentation.

Nous restons à disposition pour toute info complémentaire.

Daniel

2 « J'aime »

Inverseur changé (neuf) et câblé suivant la notice et toujours inactif !

J’utilise le canal 6 (J4) pour le MP3.
Il y a vraiment un truc qui m’échappe !

Késako ?

A +.

Bonjour Gilles

Reprenons tranquillement…
Tu utilises le canal 6 donc J4.
Alors cale ton récepteur sur la fréquence du canal 6 et écoute si tu entends ton programme radio lorsque le cavalier est bien positionné.
Ensuite, déplace le cavalier sur l’autre position et écoute si tu entends bien le son de ta source audio extérieure.
Dis-moi le résultat et ensuite on continue la procédure.

1 « J'aime »

Ça fonctionne très bien sur Radio et sur EXT suivant le déplacement du cavalier.

Très bien, c’est l’essentiel.
Donc il n’y a qu’une seule explication possible : tu n’as pas raccordé correctement l’inverseur !
Ou ton inverseur est mort ! Non je plaisante…
Prend un ohmmètre et repère les broches de l’inverseur.
Il faut que tu identifies le curseur de l’inverseur : c’est celui qui doit être raccordé sur la broche du milieu de J4.
Ensuite tu de fais un petit dessin du raccordement et tu raccordes puis tu testes.
Si tu as un problème pour tester l’inverseur, dis-moi, on trouvera une méthode.

Inverseur sur la droite :
Noir - Vert = 6 MΩ
Noir - Rouge = 0,2 Ω
Inverseur à gauche :
Noir - vert = 0,2 Ω
Noir - Rouge = 6 MΩ

A +.