Pour aider un peu je me mets en situation. Modulateur branché et ordinateur allumé et clef USB en main. Pardon ça va être un peu long mais je vais essayer de partir de zéro et d’expliquer au mieux.
-
copier (avec votre ordinateur préféré) dans la clef USB les fichiers mp3 … à la racine de la clef : c’est plus facile. Si possible avec des noms simples (les captures de fichiers sur internet ont souvent des tas de trucs ajoutés dans les noms). Au besoin les renommer.
Exemple : David guetta feat sia - Titanium.mp3 à renommer en Titanium.mp3 (ce n’est qu’un exemple … avec ce que j’ai sous la main comme musique)
-
se connecter à l’orangepi avec SSH (ou autre) : « ssh orangepi@192.168.1.xx » (xx est l’adresse de votre AM8 attribué par votre BOX internet) et tapez le mot de passe : « orangepi »
vous devez avoir un écran comme ceci
avant d’insérer votre cles USB dans l’orangepi ==> tapez : « sudo blkid »
vous devriez avoir 3 lignes : /dev/zram0: UUID=« 9483f993-0d75-4920-a947-1837ec6e86b2 » TYPE=« swap »
/dev/mmcblk1p1: UUID=« 5dd5b836-fb32-4678-908e-d23f7a028780 » BLOCK_SIZE=« 4096 » TYPE=« ext4 » PARTUUID=« e8ce0794-01 »
/dev/zram1: LABEL=« log2ram » UUID=« 7eceb931-1c1b-4ce8-9b01-99b32cbab6bf » BLOCK_SIZE=« 4096 » TYPE=« ext4 »
Puis insérez votre clef USB dans l’orangepi
retapez : « sudo blkid »
vous devriez avoir 4 lignes ==> /dev/zram0: UUID=« 9483f993-0d75-4920-a947-1837ec6e86b2 » TYPE=« swap »
/dev/mmcblk1p1: UUID=« 5dd5b836-fb32-4678-908e-d23f7a028780 » BLOCK_SIZE=« 4096 » TYPE=« ext4 » PARTUUID=« e8ce0794-01 »
/dev/zram1: LABEL=« log2ram » UUID=« 7eceb931-1c1b-4ce8-9b01-99b32cbab6bf » BLOCK_SIZE=« 4096 » TYPE=« ext4 »
/dev/sda1: UUID=« 1AA1-1CC4 » BLOCK_SIZE=« 512 » TYPE=« vfat »
la dernière ligne veut dire que votre clef usb est le disque sda1
Si vous avez déjà créé le répertoire cle_usb avec mkdir passez à l’étape suivante.
sinon tapez : « ls » (ls liste les fichiers et répertoires là où vous êtes. Les répertoires sont en bleu) pour voir où vous êtes.
Il faut vous mettre dans le répertoire orangepi : il contient le répertoire amt et normalement rien d’autre (sauf cle-usb si vous l’avez déjà créé)
- pour remonter d’un cran tapez : « cd . . » (cd pour change directory, un espace, et deux points)
- pour ouvrir un répertoire tapez « cd nom du répertoire » (cd, espace, nom du répertoire … attention : majuscules/minuscules à respecter)
- tapez « ls » entre chaque commande pour voir où vous êtes
donc mettez vous dans le répertoire orangepi qui contient « amt »
tapez « mkdir cle-usb »
retapez « ls » vous devriez voir le répertoire créé : cle_usb

Montez votre clef usb avec la commande : sudo mount /home/orangepi/amt/cle_usb
maintenant copiez votre fichier mp3 dans le répertoire /amt/media

avec la commande
cp /home/orangepi/cle_usb/Titanium.mp3 /home/orangepi/amt/media/Titanium.mp3
Ca devrait être bon
Astuce : pour éviter de taper les commandes au clavier, sélectionner avec la souris le texte de la commande sur votre ordi (clic droit/copier ou CTRL+C), allez dans le terminal et au curseur faites clic droit/coller (ou majuscule+CTRL+V)
En espérant avoir aidé … je sais c’est plus facile avec une interface graphique … mais l’OPZ2 est configuré en serveur sans mode graphique pour piloter l’AM8 … une interface graphique serait bien trop lourde et inutile pour exploiter l’AM8
Vous pouvez améliorer les explications et corriger si j’ai dit une bêtise… d’autant que je ne sais pas si l’arborescence d’origine a été conservée ou modifiée.