AM8 : Suite du projet avec Radiofil

Bonjour cher OM. J’ai désespérément essayé de joindre par mail ( 3 fois ) P. Boite ( trésorier @radiofil.org et am8@radiofil.org et , même pas la politesse de répondre…Ma question était pour tant simple ( mais je n’avais pas trouvé le forum ) : j’ai lu le dernier RADIOFIL et nulle part il n’est fait mention du projet am8. et ma question était : le projet continue ? si oui, avez vous un délais prévisionnel ?
je ne comprends pas que l’on ne réponde pas aux adhérents qui ont payés rubis sur ongle dès la demande de fonds. peut-être aurez vous le temps de me donner un peu plus de précisions ? Et savoir qui sera le correspondant de la nouvelle équipe et s’il répondra aux mails . 73 Michel F5YH Marseille
RFL4084

Afficher mail

michel@f5yh.com

Bonjour cher ami F5YH et bienvenu sur ce forum !
A priori ça démarre pas très bien pour vous…
Il est anormal que les personnes de la nouvelle équipe AM8 qui sont en principe joignables à l’adresse am8@radiofil.org ne vous répondent pas, quelques jours après votre message.
Malheureusement, étant en dehors de l’administration de Radiofil, je ne peux répondre à la place des nouveaux responsables.
Je pense, (je l’espère très fort) que la fabrication de l’AM8-MKI est en cours et que le kit sera livré dans des délais raisonnables. Le dossier de fabrication a été validé et transféré vers la personne en charge de cette mission, le 10 février dernier par notre équipe. Il s’agit de monsieur Gérard Prieur, aujourd’hui président par intérim de Radiofil, si mes informations sont correctes.
Vous pouvez donc en principe le joindre à l’adresse : president@radiofil.org
Le connaissant, cela me surprendrait qu’il ne vous réponde pas rapidement.
Si vous n’obtenez pas de réponse sous quelques jours, revenez vers moi et j’essaierai d’établir le contact qui vous fait défaut.
Bon dimanche et à très bientôt sur le forum !
Super 73
Daniel

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse. je vais contacter le président puisque Mr Boite neme répond pas ni qui que ce soit de la nouvelle équipe…
73 et cordiales poignées de mains.
Michel F5YH
PS : vous avez en tous les cas mon adresse mail, au cas ou vous ne passeriez pas par le forum.

1 « J'aime »

Bonjour cher F5YH,

Désolé pour ce retard et ce contre temps.
Je viens de relayer votre message et une réponse va vous être apportée.
Concernant l’AM8, c’est l’autre équipe qui gère et finalise l’appareil. C’est en passe d’aboutissement.
Cet appareil a été proposé en précommande en novembre 2023, donc de fait il n’est pas encore dans la boutique. Avant de le diffuser, comprenez bien qu’un temps d’essais et d’assemblage est nécessaire.
Soyez rassuré, dès que possible l’appareil sera proposé sur la boutique.
Si vous avez d’autres questionnements ou autre, n’hésitez pas à me contacter.
Amicalement.
Didier

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

En toute neutralité, dans ma position de souscripteur au projet, je dois dire que je suis surpris du délai annoncé aux vacances d’été (mais avec les péripéties internes ça peut se comprendre), et de la formulation employée…c’est un peu…brutal non ?
image

5 « J'aime »

Bonjour,
Le 12 mars dernier, comme tous les souscripteurs à l’AM8 j’ai reçu un mail de G Prieur qui disait notamment :
"Cette première série sera envoyée aux premiers souscripteurs, elle nous servira de test final auprès de ces testeurs.
Une fois cette série validée par ces testeurs critiques, la seconde série sera mise en production.
Délais prévus : première série avant l’AG, deuxième série avant les vacances d’été.

Pouvez-vous nous dire si ce planning est respecté ?
Je pose la question ici pour que tous les intéressés puissent avoir la réponse, et ça évitera à Gérard de devoir répondre individuellement.
Personnellement, j’ai commandé l’AM8 dans les tous premiers jours, je suis étonné de ne pas être dans les 50 premiers, en tout cas je n’ai rien reçu à ce jour.
Bref, merci de nous tenir un peu au courant.
Pascal

1 « J'aime »

Bonjour Pascal, (et les autres !)

Voici les dernières nouvelles datant de l’AG de samedi : Les 50 premiers kits sont reçus et seront bientôt prêts à être livrés. Il ne reste plus que la programmation des cartes à réaliser. Un mail devrait être adressé cette semaine pour collecter les adresses de livraison (Mondial Relay) afin de procéder aux expéditions.

Selon les retours obtenus pour cette première série, le reste de la production sera lancé dans l’objectif d’une livraison avant les vacances d’été.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse am8@radiofil.org si besoin de renseignements complémentaires.

Excellente journée à vous !

Myriam

3 « J'aime »

Merci Myriam pour ces précisions

Bonjour
En attendant la livraison, j’ai lu la notice. La connexion à l’IHM se fait via un navigateur Web en tapant l’adresse 192.168.1.88 .
Ma question est la suivante: peut on changer cette adresse, mon réseau interne n’est pas en 192.168.1.xxx . Bien sur je peux modifier mon réseau, mais il serait bien plus simple de ne changer que l’adresse de l’AM8.
Est ce possible ?
Merci et bien amicalement

Je plussoie. Car même si le réseau est en 192.168.xx.xx, on peut très bien avoir utilisé cette adresse en IP statique pour un équipement déjà existant.

@pointcom
Bonjour à tous,
La version avec adresse IP dynamique est disponible (et même une autre petite amélioration pour accès à l’IHM). Je pense qu’une communication sur le sujet sera faite prochainement.
Patrick

Merci pour cette réponse encourageante, donc vous validez le DHCP

Amicalement

@pointcom
Oui le DHCP est validé!
Cordialement
Patrick

Bonjour Patrick,
j’espère bien, nous sommes quand même quelques un à trouver le temps un peu long, sans informations.

Pierre

3 « J'aime »

Qu’emporte le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? l’attente vaut bien l’AM8. :crossed_fingers:

Je trouve que ce n’est vraiment pas normal de n’avoir aucune information.

Dans le dernier bulletin N°127 on n’en parle même pas.

L’équipe projet ferait bien de communiquer.

5 « J'aime »

Je suis tout à fait de votre avis , avant d’avoir souscrit à la commande en novembre 2023 je recevais régulièrement des mails m’indiquant le nombre de membres ayant commandé , etc à partir du momment où j’ai commandé PLUS AUCUNE INFORMARTIONS , les 50 premiers kits ont été livré ,aucun feedback , je pense ne jamais recevoir le kit , ne parlons même pas du remboursement
projet AM8 , c’est le black out total , pourtant je suis très content de l’association , des sujets , de la revue
TechNostalgia

3 « J'aime »

Je pense faire partie des 50 premiers kits ayant reçu un message en ce sens. Puis silence complet, il y aurait un problème logiciel.
Message reçu
Il y a un problème avec le logiciel fonctionnel de l’AM8 – MK1. Je ne peux vous en dire davantage car je ne fais pas partie du CA de Radiofil. Je gère les composants et les CD/DVD, je ne suis que le « facteur » dans l’aventure AM8.

Vous pouvez vous rapprocher du président ou du trésorier à l’adresse mail suivante :

president@radiofil.org ou tresorier@radiofil.org

2 « J'aime »

Bonjour Pointcom,

Le bulletin N°127, est-ce une faute de frappe? Radiofil Magazine 121? Hier cette édition est tombée dans ma boîte à lettres. Aucun mot au sujet AM8 dans cette édition.
J’avoue que chez Radiofil il fait la grande silence.

Bien que ce modulateur fasse un cadeau de ma part à Radiofil, l’ancien secrétaire m’a remplacé comme les autres de l’équipe qui ont mis au point l’idée AM8. Ce secrétaire avait tort de changer l’équipe en plein travail pour faire avancer les choses. J’ai mis au courant la nouvelle équipe. Faire assembler des platines en Chine est plus difficile qu’acheter un petit pain. Avant de commander la fabrication les platines il faut réserver les composants. Le but est éviter l’arrêt de l’assemblage à cause d’un composant qui manque. On pourrait commander une série de platines en amateur ou avec le mandat d’une entreprise. Je ne suis pas en mesure de les commander pour Radiofil. Pour faire cela le mandat doît être confirmé par des actes officiels. Donc, j’ai avancé le montant pour les composants d’une série de 50 modulateurs. Ces composants se touvaient dans une partie réservée pour moi, dans un magasin de JLCPCB en Chine. Le seul moyen de les sortir de ce magasin est les faire souder sur des platines. Très vite Radiofil m’a remboursé le prix avancé pour réserver ces composants. Après cela le secrétaire a scié la branche sur laquelle il était assis. Le résultat fait un stock de composants verrouillé dans un magasin en Chine.

Afin de résoudre ce problème, Gérard (chef de la nouvelle équipe) et moi ont décidé de commander les 50 platines par mon compte privé chez JLCPCB. Le lot de 50 modulateurs est livré chez Patrick Boîte. Puis la grande silence a commencé. Aucune réponse de la part de Radiofil. Après beaucoup de patience et deux rappels pour faire le reglement le trésorier m’a viré le montant payé à l’usine en Chine augmenté avec les frais bancaires. C’était un virement sans commentaire, sans courriel supplémentaire.

Mes amis de l’ancienne équipe ont reçu la demande de renvoyer leur prototype AM8 à Radiofil. Moi, je n’ai pas encore reçu cette demande. C’était une bonne chose que ce modulateur n’est pas encore expédié. Il faut savoir que le système AM8 consiste en la platine et des logiciels. La partie IHM, qui simplifie les manipulations, a été réalisé par Claude Terrier, votre ancien webmestre. De nouveau le secrétaire a scié quelques branches de ce projet. Surtout la partie de l’ensemble qui se trouve sur un serveur central et qui s’occupe de la mise à jour des logiciels et de la liste des stations. Ça ne m’étonnera pas qu’on ait fait plus de dégâts que prévu.

Il y a deux semaines j’ai reçu l’image du fichier à installer sur la carte SD de l’OPZ2.
Après l’avoir installé sur la carte SD de mon modulateur, ce dernier ne marche plus.
J’ai expédié cette carte par la poste à Jean-Olivier, fils de Patrick Binon.
J’attendrai la réponse. Je n’en suis pas sûr que Radiofil possède maintenant des modulateurs en état.

La valeur de mon prototype AM8, soudé à la main par moi, ne fait rien par rapport au travail fait pour ce projet. Quoi qu’il en soit, je suis d’accord de l’expédier à Radiofil ou de payer le reglement.

Mes excuses pour les fautes de grammaire. Je suis adhérent à Radiofil pour pratiquer le français au sujet d’une passion commune de la radio. Français n’est pas ma langue maternelle.

Bien cordialement,

Eduard

9 « J'aime »

Bonjour,
J’ai envisagé d’adhérer à Radiofil juste pour pouvoir commander l’AM8. J’ai renoncé et finalement adopté une autre solution, moins ambitieuse (1 seul programme diffusé), mais plus sure car indépendante de Radiofil.
C’est triste, mais je m’en félicite.
Michel (F1GOC)

6 « J'aime »