AM8 : Suite du projet avec Radiofil

Bonjour à tous,

Pour être honnête, il y a encore 3 ou 4 mois, j’étais de ceux qui auraient préféré que le projet AM8 soit abandonné (ou plus exactement laissé aux bon soins de ses créateurs), et remboursé aux adhérents plutôt que repris par la nouvelle équipe de Radiofil. Non pas que le projet soit mauvais ou inintéressant, bien au contraire ! Mais ce qui m’inquiétait, c’étaient toutes les tensions qui gravitaient autour, des prises de bec passées entre ex-administrateurs revenant sans cesse sur la table pour être débattues sur la place publique, au détriment du bon déroulement du projet, une collaboration pure et simple étant devenue impossible. Devant la confiance de mes collègues de conseil d’administration, j’ai néanmoins pris le parti d’y croire, et de soutenir leurs actions une fois la décision prise. Après tout, nous sommes au service des adhérents, et leur satisfaction doit prévaloir sur nos états d’âme personnels.

Concernant la communication adressée par notre Président et notre Trésorier, elle se voulait factuelle. Lors de l’AGO, il était annoncé que premier lot d’AM8 serait expédié fin avril. Dans un souci de transparence envers les adhérents, nous nous devions tout de même d’expliquer pourquoi nous accusions plus d’un mois de retard, ce qui a été fait pendant ce temps, et pourquoi.

Croyez-vous que nous aurions délibérément retenu des AM8 100% fonctionnels et prêts à l’envoi, dans l’unique but de salir l’ancienne équipe, et sans autre raison valable ? Nous ne sommes pas dans une cour d’école…

Donc arrêtons un peu ces polémiques dont les proportions dépassent l’entendement. Les créateurs de l’AM8 nous ont transmis tout ce qui était en leur possession pour nous permettre d’assurer la continuité du projet, ce que la nouvelle équipe a essayé de faire de son mieux. Le logiciel initial n’était pas mauvais, rien de tel n’a été insinué, simplement des instabilités ont été observées, et les responsables du projet ont jugé opportun de confier celui-ci à un professionnel qui a accepté bénévolement d’y apporter quelques améliorations. Ce dans l’objectif de délivrer aux adhérents des systèmes plus fiables, et de corriger en amont ce qui pouvait l’être, plutôt que d’assurer un support technique auprès de nombreux destinataires qui auraient à juste titre trouvé inadmissible de rencontrer ces instabilités avec un matériel tant attendu.

Nous sommes dans un cadre associatif, bien que chacun fasse de son mieux, nous avons tous nos forces et nos faiblesses, essayons donc de faire en sorte que celles-ci se complètent au service des adhérents, plutôt que de tirer à vue au moindre faux pas… Personne n’est parfait ! Le projet AM8 n’est pas une compétition entre 2 équipes, mais un engagement des équipes de Radiofil (toutes périodes confondues) envers ses adhérents, que nous nous devons tous de mener à bien dans les meilleures conditions possibles.

Si problème ou incompréhension, le mieux dans ce cas est encore de prendre son téléphone ou d’écrire un mail pour échanger directement avec les intéressés, ce qui sera plus constructif que d’y aller chacun de ses suppositions et ses interprétations en se « remontant » mutuellement sur le forum.

Tout le travail apporté sur ce projet par les différents contributeurs (sans distinction d’ancienne équipe / nouvelle équipe…) est colossal, et se doit d’être respecté, au-delà de ses petites imperfections, car sans eux, il n’y aurait tout simplement pas d’AM8.

Merci de votre compréhension.
Amitiés radiofiles

1 « J'aime »