Amateurs de Saba?

Bonjour
Je constate qu’il y a parmi vous des passionnés de cette marque.
Je n’ai pas dans ma collection de Saba …!
Qui a un Saba à vendre, à troquer…?
Un ami Aveyronnais travaille en Allemagne et me propose de m’en ramener un ,le choix est difficile et je ne manquerai pas de vous demander conseil si " l’objet rare" se présentait.
Cdt
Fernand

Très bon choix!!!
C’est pour moi ce qui se fait de mieux en matière de récepteur à tubes… avec, bien entendu les Grundig 5490 et 5590, et le Telefunken Opus 2114.
J’ai un -gros!!!- faible pour les modèles Freiburg 14, 15 et Studio A: recherche automatique des stations, stéréo en FM, les fameux HP’s « green cone » (5 dans le 14, 6 dans le 15), etc…
Ces séries sont équipés de capas polyester (et non papier pour les séries précédentes), il n’y a donc généralement pas de problèmes de fuite ou autres.

Il y a bien entendu plein d’autres modèles, avec et sans recherche auto, le 3DS est une valeur sûre, et… il y a les meubles… Breisgau 15, par exemple, même châssis que le Freiburg 15, et 60-65kg pour 1m50… Faut avoir la place!!!

Sinon, on ne garde que le châssis et les HP’s et on en fait ça:

L’avantage est qu’un tel meuble se négocie dans les 60-80 euros, ce qui n’est pas le cas des postes…
JP

2 « J'aime »

Merci pour ces conseils, j’avais bien vu vos discutions sur cette marque .
Ah ! le Breisgau et j’ai la place :rofl:
P {margin-top:0;margin-bottom:0;}

2 « J'aime »

Bonjour,
il y a aussi celui-ci donné par mon voisin.
Raymond

3 « J'aime »

J’ai pris celui ci a Joël a saint aubin :wink:
Le breisgau 8

1 « J'aime »

Bonjour Raymond
Et il n’est pas à vendre ?? :joy:

Bonjour @totophe73
J’avais appelé Joël ,je ne savais pas si vous aviez conclu …!
Fernand

Bonjour Fernand, j’avais conclu assez tardivement. Les radios Saba ne sont pas rares je pense que tu trouveras ton bonheur
Ils ont vraiment de très bonnes sonorités :wink:

bonjour
j’ ai un baden 7 avec ca télécommande tres gros meuble , et un mainau il me semble que c est le 14 , a vendre

J’ ai ces 3 là dont 2 meubles:

A +.

  • Lindau 100 Automatic: châssis Freiburg 100 →


  • Feldberg 18: mixte lampes - transistors, manque les pieds →


  • Freudenstadt 12 →

Bonbjour Fernand,
je regrette pour toi il n’est pas à vendre, il y a 2 ans on m’avait donné le même que j’ai donné moi-même à un ami qui se trouve sur le petit site qu’on avait fait avec ma fille sur FB « amis des radios vintages » ce modèle est parti en Italie chez son frère qui collectionne les Saba.
Raymond

1 « J'aime »

Il y avait JP. Piotelat qui en avait un à vendre à Saint-Aubin, mais il n’a pas trouvé preneur, quelqu’un l’a peut-être pris en photo mieux que moi dans le lointain :

20220805_152316

Malheureusement JP. Piotelat ne fréquente pas les forums mais j’ai son numéro de téléphone …

Puisque l’on part sur des petites annonces, j’ai un Studio A et ses deux -énormes!!- enceintes 3 voies dédiées à vendre.
Je l’ai eu à la galerie de Chartres il y 3 ans, je n’en demanderai donc pas trois roupies solognotes… Histoire de ne pas bouffer la grenouille!!! :grinning:

Elles sont peut être « hénaurmes » mais qu’est-ce qu’elles sonnent bien !!
Une « taille » largement au dessus du Freiburg.
Cela dit, contrainte de place oblige, je pourrais être amené à me séparer de une ou deux pièces. A voir…

Il en demandait 150 €, c’ était un Freiburg 100 si mes souvenirs sont exacts.

A +.

1 « J'aime »

Il est vrai!!!

150 roupies locales, une bonne base de négo pour mon freiburg 100…

Oui, mais il ne l’a pas vendu …

moi non plus… mais je ne l’ai pas encore proposé.
Cela dit, moins cher payé c’est moins cher qu’acheté

Un meuble Saba - mainau 12 stereo , qui monte à 104MHz ! - pas cher dans les Alpes de Haute Provence ** ! et qui s’ allume !!! :heart:

https://www.leboncoin.fr/image_son/2162325928.htm

image

image

image

https://www.radiomuseum.org/r/saba_mainau_12_stereo.html

** 130km d’ Avignon au plus court :wink:

1 « J'aime »