Amateurs de Saba?

Dans le genre, j’ai ça, qui fonctionne fort bien !

Ca prend un peu de place, mais quand on aime…

Celui ci plus modeste, remis en état en 2016. Il me sert pour les démos lors d’expositions

1 « J'aime »

Bonjour Claude
Ma technique de recherche n’est pas au point sur LBC car je ne l’ai pas trouvé …!
Merci , je regarde
Cdlt
Fernand

et moi ça !

et ça ( mainau 90 )

et ça ( meuble radio TV , mais sans la TV disparue )

ps : j’ ai les touches de remplacement , mais il faut sortir le chassis de derrière …et meuble pas bien accessible ! :frowning_face:

Et moi, je n’ai qu’un bête Wildbad! :sleepy:

IMG_0829

2 « J'aime »

Y en a qu’ont de la place ! ! !

C’est quel modèle celui-ci ? (ceux là …)
J’aime ces meubles, je suis content que mes enfants, qui ont de la place, en récupèrent et surtout apprécient leur qualité.
Donc je refais de la place :yeh:

pas vraiment ! j’ ai plus de place … :frowning_face:

des meubles radio je dois en avoir 55 ou 56 … je ne sais plus :thinking:

j’ignorait qu’il existait avec cette télécommande ! :rofl:
Capture

celle ci permet l’allumage , le passage de AM à FM, la recherche de stations, la cde de volume et de tonalité

1 « J'aime »

1 : Breisgau 14 , semble t il même que Daniel

2: Mainau 90

3: type non trouvé , pas de doc , inconnu de museum , semblerait il un " königin ?? " , sans sa TV disparue . la radio est un Freiburg 100.
Récupéré à Charleroi il y a 12 ou 13 ans , juste avant qu’ il ne parte à le benne .
Le proprio l’ avait mis sur ebay , sans trouver acquéreur . il avait déjà démonté - proprement - le chassis radio et s’ apprêtait à balancer le meuble à la benne . je l’ ai récupéré in extrémis . et j’ ai emporté le meuble vide ( juste les 6 hps dedans ) et le chassis à part contre une bouteille de calvados ! :joy:

1 « J'aime »

plus ancien , mais j’aime bien aussi, le 311 WL

2 « J'aime »

en " vieux ", 1936/37, j’ ai celui ci récupéré chez Emmaus Bruay en Artois il y a … au moins 12 ans !

1 « J'aime »

Bonjour,

Rajouté au GL 2 micros et un casque SABA

Et, j’ai 5 autres fiches à créer pour les modèles Sabine11, UW 365, TriberG , 320G et TV S154 :wink: 5/6 dans le GL . Demain il fera jour :wink:
Bonne nuit :sleeping:

J’aime aussi beaucoup les Saba, faut dire qu’une fois remis en ordre, ce sont tout de même des appareils exceptionnels. Quelle musicalité !
J’ai restauré totalement un Freiburg 6 et un 7. Me reste un 9 mais en assez mauvais état, et un 14 fonctionnel mais qui a besoin de soins. Plus un ou deux Freudenstadt, mais je leur préfère les Freiburg avec les étages de sortie en push-pull (que tous n’ont d’ailleurs pas)

Les constructions d’avant guerre comme le 311 présenté par Daniel, sont intéressantes aussi, appareils très bien conçus et réalisés.
Une affiche publicitaire pour cette belle série 1934 :

1 « J'aime »

Belle affiche !

plus récent, un très bon appareil.

@Guyez_Daniel : il me fait de l’oeil depuis un moment, celui-ci…

encore plus jolie comme ça ; pas vrai ?

pas sur, les gammas me semble un peu trop forcés; mais ça dépend beaucoup de chaque écran, et du réglage de la balance de blanc.
Daniel

saba-e35w_rmorg
le premier saba 1930


s35w 1931

630wlk 1934

le premier à recherche auto 1954









il manque la photo du studio (châssis FR12) équipé d’un IV EMM803.

Certains ont rejoint un nouvel univers

1 « J'aime »

bonjour
ce que j’ai en Saba





Raymond

1 « J'aime »