Amateurs de Saba?

et celui ci , acheté à la FNAC en 1971 !

image

et celui ci : Villingen 12 :wink:

1 « J'aime »

Merci Raymond de m’avoir rappelé que j’avais aussi le même Konstanz et également un 8035




saba_jim-nature-face-600

Là, je crois avoir épuisé le stock, je ne compte pas les accessoires comme TC filaire pour Freiburg et systèmes audiorama

1 « J'aime »

Eh non, pas « le premier », il y en a d’autres avant, il y a des postes batterie dès 1926-27 comme celui-ci;

hann_134564

Ou celui-là :

https://www.nvhr.nl/data/pictures/Saba_HANN.htm

En boîte de montage (Baukasten) ou tout fait.

:wave:.le premier auto date plutôt de 1937.SABA 980 WLK.

C’est la « saga » des SABA
Vous m’en mettez plein la vue !! :heart_eyes:
Il va falloir que je me décide :thinking:
Fernand

C’est parfaitement exact.
Cela dit, compte tenu de la rareté de cet unique modèle on à l’habitude de donner le 56-3DS comme premier. Aussi, pour lever toute équivoque, il faudrait plutôt dire le 1er FM à recherche automatique.

@Jeanmonod_Henri-Louis Bonjour,

1927 MAN, HANN, HANN27 :wink:


========================================================
1929 « WN3 »

WN3 1929

1 « J'aime »

Savez vous la signification de ces lettres ?

Elles indiquent la composition de l’appareil :
H : Ampli HF
A : Audion => détection (avec réaction)
N : Nieder Frequenz => ampli BF

Donc HANN c’est 4 lampes avec ampli HF, détection puis deux étages d’ampli BF, l’équivalent en France du C-119.

1 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Saba Breisgau 15 de luxe avec sa télécommande filaire

Un " nouveau " Saba , livré presque à domicile - au rond point à 1500 m de chez moi - par le vendeur venant de la seine maritime pour affaires à Val de Reuil … , .

Meersburg automatic 100… encore dans la voiture …

il a perdu une dent et le TA aurait " fumé " à la mise sous tension … donc un ticket de loterie sur ce point … le selecteur de tension a pourtant bien l’ air sur 220 …

S’ il faut remplacer le TA il va falloir aller fouiner sur ebay.de … :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour,

Peut-être l’oxymétal redressement Ht en court-circuit ? Très courant sur ces vieux redresseurs…

bonjour jean marc

Oui , je vais vérifier ce point … j’ avais déjà eu cette panne sur d’ autres postes allemands

D’ ailleurs peut être est ce lui ( BC250C125 ) qui a " fumé " et pas le TA ! ce serait bien si c’ était juste ça ! :wink:

Je suis de tout cœur avec toi, mais ce genre de redresseur à tendance à se mettre en CC ce qui provoque le bouillonnement du TA puis sa combustion… :anguished:

les redresseurs Siemens ne tiennent pas la durée, les AEG restent pour la plupart très fiables.
Saba n’a monté que des Siemens :frowning:

2 « J'aime »

De toute façon, c’est mieux un pont de diodes silicium 1000V avec des résistances série pour retrouver la résistance série importante de ces oxymétal… Question de sécurité pour le poste, et l’utilisateur (incendie)