Les 2 amplis sortis :
Dans chacun des références identiques,
Mais couleurs différentes ?
Celui qui finit par F semble plus gros que les 3 autres
Les 2 amplis sortis :
Dans chacun des références identiques,
Mais couleurs différentes ?
Celui qui finit par F semble plus gros que les 3 autres
Photo du haut des fils blancs non d’origine qui ne sont pas sur la photo du bas ! bizard !!
Un châssis est ouvert l’autre non !
Il manque des tiges filetées de serrage capot/tôles sur le transfo de sortie du bas ! bizard !
Visiblement il y a eu des transfos d’alim et de sortie gris et noir chez Ampex !
Une patte de fixation du transfo d’alim du bas à été sciée, à confirmer !
Allé xib faut que ça tourne !!!
Il me faudra le temps @Ondescourtes . J’avoue avoir assez peur du courant .
quand c’est débranché depuis qq minutes pas de soucis
Pour t’encourager xib !!!
ça spécule à fond @Ondescourtes
C’est le préampli RIAA vendu avec qui est cher, voyons !
J’ai l’explication pour la tension 220 volts. Les transformateurs ont été mis à l’intérieur du coffret à côté du haut parleur. Mystère résolu !
Avant de faire une mise sous tension, toujours bien regarder l’appareil sur toute les faces,
Ne rien supposer, mais toujours vérifier.
Donc un transfo dans chaque caisse on est bien d’accord ?
Je répète, les capas de filtrage…, s’ils elles sont sèches et mortes les redresseuses vont dégager vite fait bien fait et peut être pas que …!
@Ondescourtes je n’ai ouvert qu’un coffret, donc je vérifierai l’autre, mais sur celui que je n’ai pas ouvert il y a l’étiquette 220 volts. Donc je suppose qu’il y a aussi un transfo vissé
Arrêtez donc de peindre le diable sur la muraille …
Jusqu’ici je n’ai jamais trouvé de condensateur électrolytique Mallory de type FP défectueux, alors que tous les Paillard (que je collectionne spécifiquement) des années 50 en sont tous équipés.
Je retiens, cette Helvétique expression !
Perso je ne prend pas le risque c’est quitte ou double, ce sont des chimiques, on sait très bien ce qui arrive quand ils sont séchés et vous le savez…les valves… le transfo …!, c’est pas parce que vous avez eu une expérience heureuse que ça fonctionne à tout les coups !!
J’ai aussi eu entre les mains des beaux Mallory récupérés neufs jamais soudés je les ai jetés car complètement secs, quand ça pèse 3g dans la main on à vite compris !
J’ai même des condensateur de qualité Allemand neufs jamais soudés dans une boite et ils commence à couler, faut que je les balance !
Et les capas de liaisons sont dans quel état aussi ?
J’aimerai bien voir aussi sous les châssis.
On peut aussi, si ce n’est pas un pont de diodes ou une redresseuse à chauffage directe, mettre une lampe cadran de 0,3A en fusible sur la haute-tension pour être tranquille. Il y a eu une discussion à ce sujet récemment.