Ampli à lampes classe A .

Ca fera deux « Chimay » 12°, Jean-Luc. A boire à Bruxelles, au coin d’un p’tit « strotje » (café populaire), quand vous passez.
Roland

C’est bien ce que je compte faire :slight_smile:

Sur ce, bonne continuation à tous quand même.

Cordialement.

C’est pas pour en rajouter une couche mais vendre de tels appareils complètement hors norme de sécurité est illégal.
Voir par exemple :
legifrance.gouv.fr/WAspad/Un … DD9500728D

Il faut vendre ce genre de matériel plus discrètement …

Bon…, ce n’est pas moi qui dénoncerait… :smiley: :smiley: :smiley:

Oula alors le mien y faut meme pas qu’un assureur le voie :smiley:
Pas de terre(eh non!!!pas de ça!!!)pas de covercle en dessous,HT sous une intensité pas tout faible,et c’est loin d’être fini!!!
Pierre

oui, et il créa la profession d’opticien-ébéniste.
Au fait, 1625, c’est une pentode çà. Les tinettes étaient donc chauffées par induction. Je comprends maintenant pourquoi certains disent que telle marque de tubes c’est de la fiente.

bonsoir
c’est vrai 1625 c’est une penthode
je suis tout étonné…les « brabant » tombent
ok pour la chimay.

cela fait tellement longtemps que je ne suis pas retourné à bruxelle
j’y ai travaillé en 1971 pendant quelques temps.

jean-luc

Ben, on y trouve ce qui suit

Rien de ceci n’est respecté dans la brocante, sauf si le matériel est destiné à l’exposition statique. On comprend pourquoi certains se plaignent de n’avoir pas de courant aux expos. He he he.

Bonjour ,
JC je pose la question en quoi cet appareil déroge aux normes de sécurité ? :astonished: :open_mouth: :blush: c’est peut-être le chouchen qui m’ aveugle :laughing:

Quelle salades pour un bel ampli !!!
Si les ECC83 ne sont pas bonnes, belle affaire, on les change.
On n’a pas demandé à M. Chambrion de fabriquer des amplis BF ISO 9002 ( avec WC séparés Hommes/ Femmes ) prise de terre vérifiée par les fonctionnaire des APAVE, fiche secteur anti-déflagrante, douilles bananes super sécurité etc…
Et… si il pèse plus de 25kg l’obligation de matériel spécial de manutention pour le déplacer + chaussures de sécurité obligatoires.
Il faut donc impérativement faire détruire par des fonctionnaires assermentés tous les postes touts courants d’europe.
Si l’acheteur potentiel a envie de cet appareil c’est à lui de décider si il change les capas, met une terre ( avec un inter ground lift ) change les ECC, remplace les résistances par des couches métal à 0.01%.
Quand on achète une auto d’occasion ancienne on s’en occupe.
Sinon on va à la FNAC ou chez Carouf acheter un ampli sino-japonais.
Daniel

Pour JP, en vu d’une homologation comme appareil de « classe I », il faudrait qu’aucune pièce sous tension ne soit accessible (il existe des « doigts normalisés » pour faire ce genre de test) et que toutes les parties métalliques accessibles (boîtiers métalliques,… jusqu’aux têtes de vis) soient reliées à la terre par la prise secteur.
Sans parler des caractéristiques mécaniques qui assurent cette sécurité (solidité des écrans de protection, diamètre et soudures du conducteur de protection,….).
De toute manière, il faut que l’appareil soit homologué pour être mis en vente légalement. Et pour obtenir cette homologation c’est pas évident…
On peut conseiller à P. Chambrion l’achat d’une mallette avec avec divers outils de test… mais c’est pas gagné :smiley: :smiley: :smiley:
smee.fr/fr/outils_mesure.htm

Pour des appareils de construction anciennes, je suppose qu’il existe une tolérance comme pour les voitures. Une voiture qui roule avec une carte grise « collection », n’a pas besoin de ceintures de sécurité…

les fers à repasser n’ont pas de capot de protection pour éviter de se brûler :laughing: :laughing: :laughing:

Donc si je comprend bien (excusez ma grossiereté )
Dans ce pays à la con on n’a rien le droit de faire si on n’est pas un gros industriel plein de fric et copain avec les ministres

J’ai été responsable des mises au normes dans la boite ou j’étais avant et je peu vous dire que c’est une super connerie destinnée plus à enrichir les fabriquants de materiels que de proteger les gents

Et en plus c’est des technocrates " à la con " qui n’ont jamais vu un fer à souder qui nous pondent ces anneries
Mais attention , je ne dis pas non plus que toutes les normes de sécurité sont mauvaises , il en faut quand meme
Mais qu’elles soit justifiées !!

Bonjour,

Je connais un réparateur TV pro qui fait un peu dans la TSF et qui s’interroge sur la sécurité des appareils restaurés qu’il vend à des citoyens n’ayant aucune notion d’électricité ou de TSF … En principe, un collectionneur connait +/- les risques (ce qui n’empêche pas quelques châtaignes !!).

Il est bien évident que si l’on doit mettre un label CE, tout part directement à la poubelle … Y compris une rotissoire « MANUFRANCE » que j’ai encore chez moi et qui fonctionne toujours (j’évite quand même les mains humides) …

JR Depierre

Dans le genre connerie, il y a quelques années, il y avait eu un projet de loi, sur la sécurité routière, pour rendre obligatoire le port de casque dans tous véhicule découvert.
En claire la deuch, et tous les cabriolets, sauf les modèles possédant un arceau de sécurité, port du casque obligatoire.
Et il avait été question de l’étendre au cycliste !
Imaginé, le mec qui va sur la côte d’azur avec un cabriolet pour frimer, et être obligé de rouler avec un casque !
Cela n’a pas eu de suite, les députés ont trouvé, que c’était trop compliqué, car les cabriolets avec un arceau, n’était pas répertorié spécifiquement, et il aurait fallu faire une classe de véhicules supplémentaires, et union Européenne oblige, tous les autres pays auraient dû faire la même chose.
:laughing: :laughing: :laughing:

460 Euros, ce n’est même pas le prix de la paire des transfos de sortie (Millerioux) en occasion.

L’acheteur fait une bonne affaire… même s’il lui faut changer les deux ECC83 ( qui seraient, soit-disant, de mauvaise qualité ) et quelques condos.

Ce n’est pas la premiere fois que vous critiquez de cette façon… simple jalousie peut-être ?

moi j’ai des ecc83 es des el34 en rsd mais c’est tout simplement des telefunken rsd n’etait pas un fabricant mais un grossiste qui marquait ces produit donc a voir

Vous confondez RSD et RFT, tous deux constructeur dans l’ex RDA, mais RFT construisait en sous-traitance pour plusieurs constructeurs de prestige, comme Téléfunken et Siemens en autre.
Ces deux boîtes ont disparu avec la réunification de l’Allemagne.
:frowning:

Ce fil a franchi allègrement la barre des 2000 visites ! (2076 au moment où j’écris). Voilà un ampli - et son auteur - qui aura eu du succès…
Roland Gerlier

Oui mais et-ce qu’il l’a vendu ?

Il ne peut pas vous répondre car il est en Bourgogne depuis le 7. J’aimerais d’ailleurs savoir s’il a reçu le bloc OC que je lui ai envoyé.

Hou-hou Pierre, êtes-vous rentré ?