Ampli à lampes classe A .

Bon sang, en Bourgogne, ça me rappelle un boeuf de la même région! Trois heures de cuisson à l’étouffée, c’est tellement tendre qu’on peut le manger à la petite cuillère. Bon, faut que j’travaille, moi, au lieu de dire des c.
Roland

ya mieux Roland ,le gigot de 7 heures , une vraie extase :smiley:

Super cool les discutions dans le dos :unamused: :exclamation:

J’AI DONC DECIDE DE NE PLUS VENDRE CET AMPLI VU LA TOURNURE DE CE FIL !!! CERTAINS CRITIQUENT ALORS QU’ILS FERAIT MIEUX DE LA FERMER , D’AUTRES PAR CONTRE MON REMIS LES IDEES EN PLACE , JE SUIS PEUX ETRE AU CHOMAGE MAIS JE NE SUIS PAS ENCORE A LA RUE , ET IL EST VRAIS QUE VU LE NOMBRE D’HEURE PASSEE SUR CET AMPLI LE PRIX EST RIDICULE , ALLEZ DONC ACHETER CELA DANS LE COMMERCE
:laughing: :laughing: D’AUTRES MON DIT VOUS ÊTES TROP LOIN , D’AUTRES CRITIQUENT PAR MAIL QUE C’EST ENCORE TROP CHER , POUR LES PETITS BRANQUES QUI RIGOLES DERRIERE LEUR CLAVIER C’EST MÊME PAS LE PRIX DES TRANSFOS DE SORTIE :astonished: :exclamation: LA PAR CONTRE A LA VUE DE CE FIL JE ME REND COMPTE DE LA CHANCE QUE J’AI DE POUVOIR ME FABRIQUER MES AMPLIS :smiley: :exclamation:

Plus la peine de m’envoyer des mail concernant cet ampli ils ne seront pas ouvert :stuck_out_tongue:

Pour Jean Luc c’est bien ce que j’avais dit vous êtes un fin con…naisseur :laughing: et je ne parle même pas de certains autres :laughing: :exclamation:

Pierre 8)

bonsoir pierre

c’est vrai, on a de la chance de pouvoir se fabriquer des amplis à lampes.
je vous remercie de votre pertinence, effectivement je suis un fin connaisseur.

cordialement
jean-luc

Et en plus on l’aura remarqué vous avez de belles chevilles :laughing: :laughing: :exclamation:

Pierre 8)

Décidément chambrion vous êtes d’un bruyant !!!

Et puis quand ce n’est pas les boudins jaunes dans les amplis ce sont les smilays jaunes dans le texte - c’est la couleur qui vous attire ?

Bref vous êtes le roi de la pollution de fil, car il est bien rare que vous apportiez réellement quelquechose d’instructif aux discussions, à part ramener votre fraise sous la forme de pastille jaunes. [Vive la radio à oreille]

Je ne suis pas trop d’accord avec vous, mais bon, les gout et les couleurs.

Personnelement M. Chambrion m’a déja aidé bien des fois, je crois qu’il a sa place ici comme tout le monde.

Mais il faudrait peut être arrêter tout ce foin inutile autour ce cet ampli je crois, ca commence à bien dégénèrer.

Cordialement
Frédéric ABIGNOLI

On m’allume je me fache comme d’ab !!!

Pour commencer il n’y pas que moi qui met des smiley dans le texte , et puis quoi c’est beau un smiley et ça met de l’ambiance et puis c’est jaune comme les c… :laughing: :laughing:

Ensuite pour l’ampli , et suite à ce fil exécrable je ne le vend plus que ce soit bien clair , celà partait d’une bonne intention au départ mais deux ou trois cons et c’est peux dire sont venu foutre la merde alors qu’ils n’avaient rien à faire sur ce fil , après les gonzes font tout pour vous casser parce que je vend un ampli et en plus dans le forum troc alors qu’ils en a qui vendent des trucs qui n’ont strictement rien à voir avec la radio ou les lampes :smiling_imp: :smiling_imp: mais bon comme je l’ai déjà dit , derrière sont clavier et un pseudo c’est façile pour les bouzeux qui n’ont rien au fond du slip d’allumer les autres bien pénard sur leur chaises et c’est surtout gratuit :unamused: :exclamation:

Je pense plutôt échanger cet ampli contre du matos radio amateur , comme cà pas d’euros qui courent et les trous du c… n’auront qu’à se tairent :smiley: :exclamation:

Pierre :sunglasses:

Vendu :smiley: :smiley: :exclamation:

Pierre :wink:

[IP:62.147.96.–]

comme toujours au bout d’un fil long mes pièces jointes ne passent pas:-(( ô grand maître du web JM ? avez-vous une idée , nonobstant voici la pièce jointe
jp [J - P Le Guen]

[IP:62.39.205.–]

m.le guen,
j’ai aussi la chance de posséder cette bible

A+

jean-luc [jean-luc beulaygue]

[IP:194.7.234.–]

Voilà une présentation de schéma qui pourrait permettre de débroussailler la compréhension du dispositif chez certains…avec en plus une remarque intéressante sur le couplage des primaires qui,par la force des choses,se fait içi via les secondaires…un document intéressant! [massart andré]

[IP:195.93.72.–]

qui peut me dire si le tube transcontinental de puissance C L 6 existe
merci serge [serge]

[IP:212.113.164.–]

Oui. Filament 35V 0,2A, anode 200V 45mA, Grid suppresseure 100V 5,5mA,
Polarisation de grid -9,5V.
Cordialement,
Antonio [Barao]

[IP:82.65.58.–]

A la place de « grid suppresseure », il faut évidemment lire : « écran ». Pour plus de détails, voir http://frank.pocnet.net/sheets/005/c/CL6.pdf.

Fred [Fred Mélys]

[IP:195.93.72.–]

merci pour la réponse se tube n est pas courant sur les poste
serge [serge]

[IP:80.13.158.–]

Monsieur Jardine (hommage lui soit rendu) proposait il y a quelques mois d’utiliser un variac selon le schéma ci après pour confectionner une alimentation haute tension variable.
Je propose à celui qui ne dispose pas de variac mais qui dispose d’un ancien ampli BF à recycler et capable de délivrer 50W sur une charge de 4 ohms de remplacer le variac et le transfo 240/400V par l’ampli basse fréquence en question et un transfo 9/220V 50VA.
On injecte sur le potentiomètre de volume de l’ampli une tension
sinusoidaleà 50 Hz de quelques volts voire moins issue d’un générateur ou prélevée dans l’ampli lui même.
La tension de sortie de l’alimentation est réglée par le potentiomètre de volume de l’ampli BF.
Que vous en semble ?
Je n’ai pas essayé… [Pierre Vaillant]
17042_3274.jpg
17042_3275.jpg

[IP:193.252.186.–]

Bonsoir,

C’est un qualificatif fréquent, de quoi s’agit-il ???

Merci,

JR Depierre [Jean-René Depierre]

[IP:81.240.221.–]

Bonjour,

A ma connaissance il s’agit d’un nouveau mixage d’anciens enregistrements. On part des bandes originales, puis les signaux sont traités avec de nouvelles consoles de mixages et autres filtres, noise-gates, …

Le résultat n’est pas toujours très convaincant, mais peut-être est-ce dû au fait que l’on s’est habitué aux enregistrements (et mixage) originaux avec les défauts d’époque (souffle, bruits de studio,…).

Sur certains enregistrements remasterisés, c’est flagrant: on a vraiment adapté la sonorité d’époque à celle -standardisée- d’aujourd’hui. Je pense notamment à certains enregistrements rock de la fin des années 60, qui n’ont rien gagné à être ainsi « tripatouillés ».

Enfin, c’est un opinion personelle…
Thierry [Thierry Magis]

[IP:62.102.7.–]

Bonsoir,
Les 33 et 45 T,pour ma part ne peuvent s’écouter que sur des platines vynils;un client de passage,amateur de jazz,m’a dit un jour:« sur les CD réédités et pire « remasterisés » toutes les notes y sont peut-être mais le coeur (ou l’âme) n’y est plus »;je suis assez d’accord avec cette vision (audition) des choses.les vynils doivent s’écouter AAA.Georges [Van den Bergh georges]