Oui mais avant je ferais le ménage des condos, chimiques et goudrons!
L’AZ50 débite 250Ma sous 500V,l’AX50 c’est 275Ma sous 500V, je pense que cela devrait aller avec l’AZ50.
Olivier
Bonjour,
J’ai deux « frangins » qui lui ressemblent beaucoup en Philips Cinéma
Avec des EF37, deux EL39 et une AX50. L’un deux a malheureusement le transfo de sortie HS.
Je dois avoir aussi une AX50 dispo, je vais regarder si vous êtes intéressé.
Il vaut mieux mettre les AX50 à chauffer sans HT pendant un bon moment pour re vaporiser le mercure avant d’appliquer la HT…
Sinon, une valve 83 pourrait peut être convenir ?
J’ai des 83,mais elles chauffent sous 5V ,sous 4V elles ne fonctionneront pas correctement.
Je suis intéressé par une AX50,en attendant je ferais les essais avec l’AZ50.
Les Philips Cinéma ont-ils des prises exotiques comme le mien?
Olivier
Bonjour,
Désolé, j’ai consulté mon stock et je n’ai qu’une seule AX50 qui provient du deuxième ampli dont le TS est mort ! Je préfère la garder au cas ou je retrouverai un transfo, même si c’est peu probable.
J’ai quelques EL39 aussi.
Et en remplaçant la AX50 par des diodes silicium (solides !). Comme le filtre est en entrée et pas en PI, c’est peut être jouable ? J’ai vu aussi des réalisation avec redressement par diodes silicium suivi d’une grosse diode mono pour la temporisation. Un peu comme ici détournement du tube EY88
Reste le problème du chauffage en 4V malgré tout…
Pour les prise, oui, ce sont les mêmes. J’ai plusieurs cables équipés.
Bonne journée
J’ai acquis un ampli Philips 1745.
Sauf erreur de ma part, le transfo HT, la self et le transfo d’impédance n’ont pas l’air coupé.
Du coup, j’ai bien envie d’essayer de me lancer dans la restauration de cet ampli.
Déjà j’ai une ou deux questions…
La prise mâle sur laquelle on connecte le 230V possède des broches de diamètre 5!
Quel type de prise femelle peut s’enquiller là dedans? et où trouver cela?
(vu l’état de la ferraille, ils avaient du mal à enquiller la leur…)
Voici le choix des impédances de sortie: ça veut dire qu’à l’époque ils avaient des HP de 30 ohms minimum?
Du coup, pour faire des tests, il va falloir que je mette en série 4 HP de 8 ohms? ou peut-on faire autrement?
Plus ennuyeux et que j’aurais à résoudre: ce sont ces fils qui n’arrivent à rien…
Heureusement le schéma de cet ampli existe (pour une fois que j’ai un plan…)
Comme tous les amplis de sonorisation de forte puissance ou les HP peuvent etre tres eloignés de l’ampli on utilise de fortes impédances de sortie pour limiter les pertes dans les fils
En general plusieurs HP sont connectes a la ligne chacun par un transformateur a prises permettant de faire varier l’impedance et par la meme la puissance sur chaque HP
Bien entendu la mise en // de toutes ces impédances doit correspondre a l’impedance de sortie de l’ampli
pour les essais 4 HP de 8 en serie et de meme puissance feront l’affaire ou un transfo adaptant une des impédances disponible a 8 ohms sqrt(30/8) = 1.9 transfo ou autansfo de rapport 2 un transfo 2 x 12V connecte en autotransfo sqrt(60/8) = 2.7 transfo ou autansfo de rapport 3 un transfo 110V > 34V sqrt(140/8) = 4.1 transfo ou autansfo de rapport 4 un transfo 110V > 24V ou 220V > 48V sqrt(250/8) = 5.5 transfo ou autansfo de rapport 5.5 un transfo 110 > 18 a 20V ou 220 > 48V
il faut bien entendu que le HP et le transfo encaissent la puissance de l’ampli……
ce sont qq exemples on peu faire un peu avec ce que l’on a sous la main
les transfo n’ont pas besoin d’entrefer car ils ne sont pas soumis a un courant continu