Ampli a tubes fait maison

Je recommande tout particulièrement le son galène, encore plus vintage…
:joy:

Quant au son du cor le soir au fond des bois, je ne vous dis pas …

… en effet, c’est admirable! La preuve :

Les amplis à lampes ou à transistors, ça ne vaut pas les amplis acoustiques à pavillon : on n’a jamais fait mieux :yeh:

y a ça aussi avec un effet Larsen c’est top

image

Bonjour,

Noon non ! y a mieux a faire … Comme dans cette vidéo de Boris & DJ Xam … Avec un mégaphone qu’on fait gueuler dans un micro !

pour voire la vidéo complète , suivre ce lien :slightly_smiling_face:

https://www.youtube.com/watch?v=r-GOGhWYN7o

C’est complètement délirant ! Et c’est un bon test pour voir si on va pas péter ses boommers :smile:

:bonjour:

“totodu76, post:59, topic:14781”]
les avis divergent au sujet de la contre-réaction…ici je n’en ais pas voulu puisqu’il reste de conception simple."

Il y a bien une contre réaction dans votre ampli. Plus précisément dans l’étage préampli, puisque vous n’avez pas mis de condensateur aux bornes de la résistance de la cathode de la 12AT7!

ON5WF

@ON5WF : c’est vrai, je citais celle que l’on as l’habitude de trouver en sortie du TS.

C’est pas mal ce petit ampli stéréo. niveau sonorité ça a l’air pas mal., Il faut beaucoup de composants ! a part les tubes,

bonjour,

@Totophan : il as encore évolué…place aux photos !

transformateurs de sortie trouvables chez radioelec.
j’ai jugé nécessaire une bonne remise au propre de ce montage…ce que j’ai fait.
circuits imprimés trouvables chez nobsound/douk’audio.

Pour ma part, je préfère l’ancienne version, un peu plus rustique et authentique !

l’ancienne version avait quelques défauts…chose que la nouvelle conception as éradiquée.
la version actuelle est + compact, mieux construit (montage propre, pas de ronflette…)… ect
il fonctionne a merveille.

a vrai dire avec mes deux amplis, je n’ai que l’embarras du choix ! :grin:

il va subir dans un moment un changement de transformateur d’alim car celui actuel est vieux et se comporte comme un cuiseur. (tôles bouillantes intouchables…)

sur mon autre ampli, le transfo au niveau d’un des secondaires HT avait des CC entre spires ce qui entrainait une surchauffe…

cette version est aussi plus pratique a trimbaler et + robuste.

Quelle est la réf du kit de base ? car le CI est chinois, non !

la voici : Nobsound HiFi Stéréo 6N2 + 6P1 Single ended Classe Un Tube Amplificateur Ampli Conseil BRICOLAGE Kit dans Amplificateur de Electronique sur AliExpress.com | Alibaba Group

CI chinois sur mes deux amplis a tubes qui m’ont jamais posé problème.
les pistes sont coupables facilement avec les bons outils.
attention toutefois aux erreurs de câblages…bien vérifier plusieurs fois.

petite preuve en photo…

j’ai pas encore fait le schéma final…il faudrait que je m’en occupe des que possible.