Bonjour à tous.
Alors, je sais que le sujet à déjà été abordé sur le forum, très longuement même, il s’étale sur plusieurs mois et je pense que certains doivent encore s’en souvenir ! lol
J’ai hésité à faire un déterrage de poste mais il est complètement inutile de vous replonger dans le sujet, surtout que de nombreuses solutions ont été données !
Le sujet en question et ICI
Néanmoins je suis très intéressé par le système à courroie dont il est question dans le premier message du lien ce dessus (ouverture du post par l’utilisateur « XIB »)
Ce système à courroie et télécommande, vous pouvez le voir et lire sa description ICI
Il y à même une petite video où on le voit en fonctionnement.
Moi, ce qui m’intéresse c’est de savoir, essayer de déterminer quel module, quel potentiomètre motorisé se trouve à l’intérieur du boitier ; pour refaire exactement le même pour moi.
Il est clair que même si le boitier, les poulies sont artisanales (impression 3D), je suis quasi certain que le module électronique à l’intérieur, c’est déjà du tout fait, très certainement acheté sur AliExpress.
J’ai donc mené l’enquête, j’ai lancé une recherche sur AliExpress, non pas avec des mots clés mais avec une image, en l’occurrence celle de la télécommande, et voici sur quoi je suis tombé :
Module 1
Module 2
Et, c’est là que je fait appel à vous, mes connaissances en électronique étant limitées, pensez-vous qu’il puisse s’agir d’un de ces 2 modèles ?
En sachant que le vendeur sur ETSY, a pu ajouter un potentiomètre à l’arrière du boitier qui permet de régler ( + & -) le nombre de pas du moteur.
Un des modules permet-il d’ajouter sur son circuit ce potentiomètre ?
Peut être le module 1 ? Je pense à celui-là car dans la description / la présentation du produit, il y à cette photo :
Si on traduit :
*bouton externe pour la sélection manuelle des vitesses
*bouton externe pour la commande manuelle de l’alimentation (ou, bouton externe pour contrôle de la puissance manuelle (Google me donne différentes traductions))
Pouvez-vous, s’il vous plaît me donner votre / vos avis ? Je vous remercie par avance.
Et, je vous remercie également d’avoir pris la peine et le temps pour me lire. ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces