Ampli audio a base d ECL 805

totophe73 a écrit :

tous simplement que parfois il y a des choses qui me dépasse et des fois je reconnais je suis un peu colèriquesDubitatif

Bref j'ai promis de ne plus intervenir sur son sujetProf

Christophe

tu va bientôt avoir l occasion de critiquer , les 6V6GT arrivent bientôt , mais toujours pas de PP

Siffle

Ah je vois que X-tophe a rerouvé son pseudo habituel...

Dans l'émotion il était devenu un simple numéro ! Coucou

C'est mieux avec le pseudo Clin

Un petit article de Jan sur les transfos de sortie

 

 

Les pdf ne semble pas passer Dubitatif

Bonsoir,ne pas oublier que Philips a sorti pas mal d'amplis à base de tubes de balayage TV.Pour n'en citer que quelques uns:

EL6400, pp d'EL81 environ 15W

EL3405 ,pp d' EL36  environ 30W

EL6425 (j'en ai eu un!) double pp d'EL36 et 70W RMS (j'ai la note de service de celui-ci)

Sans compter les amplis de guitare avec des EL300

Donc ces tubes peuvent bien fonctionner en audio.

Quand aux 6V6,j'avais remarqué déjà étant trés jeune le velouté particulier du son des postes qui en étaient équipé,en comparaison avec les EL3N,6F6 qui étaient moins agréables.

Olivier

ERRATA: c'est EL6405 et non 3405

Clin Bien sur a condition que ces tubes soit bien drivé avec de bons transfos !!! J'avais refait il y a un petit moment une paires d'amplis a tubes de forains qui fesait environs 240 watts a tubes bien sur des monstres l'ampli devait pesé les 30Kg bien compté !!,en entrée un déphaseur de schmitt puis 2 EL503 et quatre 807 Diable Pour faire du tamtam zikzik bouboum y a pas mieux !! Sa drivaient des HP a éxitation de diametre 46 cm et l'impédance pouvait déssendre jusqu'a 2 ohms en couplant la sortie du transfo  comme il se doit !La tension plaque était a la limite du supportable de mémoire je crois que sa tournait aux alentours des 600Volts par 807Attention bien sur si non c'est pas marrant Prof

Maintenant il sont du côté de la vendée.... Si jean yves passe par la je lui passe le bonjour !!! mais de grace cette pauvre ECL805 non et non Mais  ce n'est pas de la hi-fiClin Par contre olivier je suis d'accord avec toi que la 6V6 a un son doté d'un charme particulier qui est loin de me déplaire.....

Cordiales salutations

Christophe