Bonjour,
je suis trop béotien pour savoir si ça doit être publié ici ou dans la rubrique Technique ? ![]()
Qu’en pensez-vous? Réaliste ou fake?
Bonne journée
Bonjour,
je suis trop béotien pour savoir si ça doit être publié ici ou dans la rubrique Technique ? ![]()
Qu’en pensez-vous? Réaliste ou fake?
Bonne journée
une bobine d’allumage c’est un auto transfo
le secondaire a l’air de servir de primaire de transfo de sortie
ce qui veut dire que comme primaire et secondaire ont un point commun la HT est presente sur les HP ( on deja vu cela sur certains amplis d’electrophone)
quid du rapport de transformation d’un bobine d’allumage ?
est ce que c’est compatible pour transformer l’impedance anode du tube vers l’impedance d’un HP
il a l’air d’utilser des doubles triodes en //
pour moi une bobine d’allumage c’est une bobine de Ruhmkorff avec un rapport de + de 1000 mais surtout pas prévue pour passer des fréquences entre 40 et 20 000 Hz…
Bonne journée
tu en a mesure une ?
je n’en ai pas sous la main
Supprimé
faut faires mesure
le fonctionnement en auto transfo n’a rien a voir avec celui en bobine de ruhmkorff
si qq’un a une bobine qu’il la mesure
Oui et non,
6000 tours/minute c’est 100 tours par seconde.
Pour un quatre cylindre, une étincelle a chaque 1/2 tour soit 200 par seconde.
La bobine se charge pendant 1/4 de tour, à tension constante, ce qui donne une rampe de courant, par contre a l’ouverture de rupteur l’étincelle dure trés peu de temps, et les oscillations ont une fréquence trés élevée. fixé par le couple bobine condensateur du rupteur. La période des oscillations amorties est en dessous 100 us soit une fréquence supérieure à 10kHZ
Vu a l’oscillo, cela va trés vite avec de gros transitoires.
Il n’y a pas d’entrefer sur une bobine d’allumage cela peut être problématique
Est-ce utilisable comme transfo de sortie? Je n’en sais rien, mais cela ne me semble pas impossible à priori.
Un transfo de sortie qui est un auto-transfo est-ce un problème?
Faut que je cherche une bobine dans mon brol, pour faire quelques mesures
Je sais très bien comment fonctionne une bobine d’allumage
Mais je n’ai pas voulu faire un cour sur les oscillation amorties
on exprime des avis different sur qq chose qui n’a jamais ete mesure dans ces conditions
je n’y vois aucune animosite
celui qui fera les mesure nous mettra tous d’accord
par ce que utiliser une bobine d’allumage en transfo BF cela merite d’etre verifie si l’idée fonctionne ou non
Je le sais très bien que la mécanique n’à pas de secrets pour toi.
Autant le fonctionnement des « bobines » classiques, avec les differents types d’allumage j’ai fait pas mal de mesures dessus. Par contre je ne sais pas du tout ce que pourrait donner une bobine d’allumage utilisée en (auto)-transfo de sortie et je serais assez curieux de faire quelques mesures.
Changement d’époque.
Je peux t’en envoyer une , j’en ai encore deux ou trois pour dépanner les voitures anciennes
le pb, c’est qu’il y aura de la haute tension sur les câbles, les connecteurs et les bobines des haut-parleurs…
Le schema est là:
IGNITION COIL AMPLIFIER #diy #electronics #tubeamplifier
Comme beaucoup de video YouTube, il y a beaucoup de fakes, le micro onde qui refroidit, l’énergie gratuite avec les générateurs surnuméraires.
Percer les trous de gros diamètre dans de la tole ce n’est pas aussi simple ni rapide que ce qu’il montre,
Le pliage de la tole sans marques et sans défauts, c’est suspect comme pas mal de détails.
pif paf boum je te fais un ampli avec peu d’outils et sur un coin de table?
Je n’y crois pas du tout, pour tout ce que je fabrique, il me faut du temps, même beaucoup de temps pour résoudre tous les petits soucis.
Sois je suis vraiment lent et tous les autres vont vite, soit cette vidéo c’est un peu du pipeau.
rien que les deux blocs en bois vernis et pile poil à la taille du chassis cela va me prendre « un peu » de temps, trouver le bon morceau, le débiter, le mettre à la taille, faire le detourage sur le coté, le poncer, puis le vernir avec au moins trois couches,
Il y a eu au moins un relevé de bande passante pour une bobine :
https://www.diyaudio.com/community/threads/ignition-coil-as-se-opt.247527/
Et d’autres réalisations hors YouTube où il y a surtout du pillage d’idées, du réchauffage et du pipotage :
https://www.allaboutcircuits.com/textbook/experiments/chpt-5/vacuum-tube-audio-amplifier/
Des 12V ou/et 6V ?
Les moulins, c’était mieux à vent.
donc le truc a des chances de fonctionner peut etre pas tres bien
si en en crois la bande passante de la bobine et le rapport de transformation
en tutilsant des tubes a faible courant anode et avec un grande impedance de charge on doit pouvoir s’accommoder d’un rapport de 100 a 60
ce ne doit pas etre de la HIFI mais c’est un montage surprenant
pour ce qui est de la TH sur les HP on a deja vu cela dans certains electrophones entre autre le teppaz premier prix oscar 1
Salut M’sieur RADIOLO. A mon avis, ces discussions techniques n’ont rien à faire dans la rubrique Humour.