Ampli Concertone AS300, lampes qui rougissent

En résumé, les composants sont plutôt du bas de gamme. La polarisation s’ajuste par un même « potentiomètre » pour les deux tubes du push-pull. On pourrait mieux faire. :unamused:

Au fait :
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Il me semble que nous en sommes assez loin… :face_with_raised_eyebrow:

Merci à tous de votre aide en fait j’ai baissé au minimum le courant anode et le feu rouge est passé à une couleur de chauffe tout a fait acceptable. Encore mer i les uns et les autres … peut etre à une autre fois.

Je n’ai rien compris au film !!

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T’inquiètes pas tu n’est pas le seul …
a mon avis c’est un coup de la récente pleine lune :wink: :innocent:

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Attention, vous etes à la limite du harcèlement… :upside_down_face:

Si vous venez de modifier la polarisation, vous n’avez pas résolu le problème, qui n’est pas celui de la couleur de l’anode. Il est absolument nécessaire d’avoir les bonnes tensions partout aux électrodes. Nous sommes probablement tous persuadés que les condensateurs de couplage sont défectueux. Alors restez dans la ligne et suivez les bons conseils, sinon votre appareil ne reviendra pas sur les rails.

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Entre les photos des anodes rouges qu’on attend toujours, l’intervention du pro « hautement qualifié », et la modification intempestives des polars par le propriétaire qui n’a peut-etre pas toutes les competences requises, cet ampli est mal barré…
Michel (F1GOC)

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S’il faut, ce n’était que la position du sélecteur de tension secteur à changer.
J’ai posé 3 ou 4 fois la question… On ne saura pas.
Sur ces amplis ou les lampes sont « surexploitée », proche de la classe B avec de fortes polarisations négatives, les tensions de G2 sont très critiques.
En principe dans ce cas, on régule les tensions de G2, ou alors comme sur les Bouyer, il faut ajuster exactement la tension secteur avec le « Tarage du secteur » (qui permettait de faire rougir ou non les anodes :slightly_smiling_face: )
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Et il bon d’y ajouter une prière, que la tension du secteur veuille bien rester stable. À mon humble avis, ce n’est pas une bonne solution, si jamais on pouvait parler de solution, dans ce cas.

Effectivement il etait bien sur 237 v mais j’ai diminué la tension probablement en jouant sur une resistance variable. Pour l’instant ca fonctionne wait and see.
Merci pour ta remarque.

une dernière question
resistance laquelle ?

Peut etre mais ce gendre de personne qui se la pete en faisant l’interprete des autres, pourquoi aller sur un site d’entraide pour etre aussi desagreable avec les intervenants, regardez bien les remarques je ne suis pas le seul a le dire. Que cela plaise ou pas j’ai passé l’age d’etre hypocrite et de me laisser dicter une conduite par un énergumène de ce genre. Un peu de modestie Monsieur

si on se calmait un peu ?
et essayez de répondre a minima aux questions que l’on vous pose

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Possédé du démon !!! :japanese_ogre:

comme personne ne tient compte des conseils de la modération
un petit coup de ralentisseur pour vous laisser le temps de réfléchir et de vous calmer

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Rolland1 la tension sur les grilles des tubes el86 est de combien ? par exemple entre R97 et R91 ? entre R93 et R95 ?

Idem sur l’autre canal, prenez les mesures !

La réduction du courant de repos des pentodes (passage de la classe AB à la classe B) va- t-elle augmenter la distorsion des bas niveaux ?

Oui ! Et la charge ne sera probablement plus correctement adaptée.