Bonjour à tous j’ai besoin de votre aide, car hier j’ai troquer une paire de blocs mono à tubes
6C33C 6AH4 6SF5x2 avec transfos Magnetic
j’ai cherché sur le web mais je ne trouve aucunes informations …
( sur la première photos il manque un condo en fait je l’ai bien il faut que je le remonte la fixation n’est pas top je vais remplacer les vis coulés dans la résine par des cerclages standard)
en effet tous les condos sont coulés dans des tubes de résines … pourquoi ? …
je post quelques photos
Ouaouhhh! la taille des blocs !!! réalisation d’amateur !
Câbles et galvanomètres collés au pistolet à colle, ça commence super bien .
Le tube 6C33 !! aïe !! attention à la dissipation plaque.
Encore un margoulin idiophile qui à fait ça, j’espère que vous avez fait un bon troc…!
La puissance ne doit pas être très élevée, de quoi écouter du classique le soir quand tout le monde est couché !
effectivement la colle c’est moyen mais le reste a l’air plutot bien construit ?
j’avais lu sur le web que les transfos magnetic etaient plutot bien ?
le tube 6C33 je connais pas …je n’ai rien mis en route j’attends de refixer les condos correctement
oui dure de savoir la puissance … aucun schémas …
Il ne faut pas pousser ce tube en dissipation plaque sinon ça claque, vaut mieux re-contrôler tout le schéma avant d’allumer et être sûr !
8w c’est déjà pas mal déjà, sinon polar auto ou fixe ?..
Par contre pour le câblage plutôt bien fait heu…!
Transfos Magnétic moyens.
Bonsoir,
@Ondescourtes
J’ai beau lire et relire votre réponse à la question posée par @electroxav , je n’ai rien trouvé de pertinent sur ces fameux condensateurs.
Pour tout dire qu’est-ce que ça peut vous foutre que ce soit amateur, pistolet à colle, dissipation plaque des 6c33, de la musique classique et des gens qui sont couchés le soir?
Vous êtes partie prenante dans ce troc qui ne vous concerne en rien?
Je ne me demande plus où sont les margoulins quand je lis autant de bile inutile, inconsistante, aigre.
Ne me repndez pas ou bien dites nous de toute votre hauteur pourquoi ces condos sont coulés dans de la résine. Point barre
@+
Papy debo est toujours aussi désagréable, ou bien c’est de la pure jalousie!
C’est triste…
Pour les transfo, cela ce fait pour amortir d’éventuelles vibrations, mais pour les condo, je ne connaissais pas… (?)
Et dire que certains pour bien moins que cela reçoivent des avertissements de la communauté!!!
Je trouve normal que Luc soit « vénère », ce gars est désagréable au possible depuis un certain temps et ça commence à me gonfler sérieusement aussi !
A +.
Attention, je suis tout à fait d’accord avec Luc, et en ai ras le bol de l’autre pingouin.
@Gilles_MEZONNIAUD Ce gars a toujours été désagréable, quel que soit son pseudo…
Ce que je disais il y a 9 ans …
En fait c’est presque comme le cycle solaire, on le voit tous les dix ans environ …
Punaise, c’est donc lui ? Il me semblait bien avoir vu par le passé des réalisations plutot bien fichues qui ressemblaient a celles de @Ondescourtes. Je n’avais pas fait le rapprochement avec Chambrion !
Quoiqu’il en soit, c’est effectivement un pénible, pour dire le moins.
Michel (F1GOC)
Ben oui, mais non, c’est idées courtes pas ondes ! ! !
Zizouilles dit vrai :
« Pour tout dire qu’est-ce que ça peut lui foutre que ce soit amateur, pistolet à colle, dissipation plaque des 6c33, de la musique classique et des gens qui sont couchés le soir ? »
Et tous, on s’en tape le coquillard ! ! !
On pense en silence et sans troubler les lecteurs . . .
Bonjour Electroxav,
Je vote pour un souci purement esthétique! Car le fabricant de cet ampli c’est visiblement donné de la peine de ce coté là(*) du châssis. Si le filetage des vis de ce tube de résine est foiré, passez au diamètre supérieur en taraudant, ainsi sans dépareiller avec les 3 autres?
(*) au propre et au figuré. Car dessous, la colle c’est pas top…
A+
Bonjour je ne pensais pas que mon post declencherai cela … désolé pour çà…
@thermoionic en fait c’est la tête de vis qui était pris dans la resine
et j’ai peur que le condensateur soit pas loin si je creuse pour refaire une prise de resine
je me disait de tous les faires avec des cerclage support metal …
Bonjour
Ne soyez pas désolé vous n’y êtes pour rien.
Je suis sûr que vous allez trouver une solution élégante à votre problème.
@stecha je n’ai pas dit des gros mots
@Gilles_MEZONNIAUD
J’ai le vin mauvais en ce moment.
Je présente mes excuses à l’ensemble pour cette saute d’humeur
@+
Ces inclusions dans la résine ne sont là que pour des raisons esthétiques.
Je ne chercherais pasmidi à 14h, mais je refixerais pour la déco celui qui s’est sauvé en le reperçant (peut importe s’il meurt dans l’opération). Et ensuite un condo neuf sous le châssis pour le remplacer électriquement.
Trouver des supports au bon diamètre risque d’être compliqué et ce ne sera guère joli.
Même avis, faire au plus simple, sans toucher les autres ni modifier l’esthétique (la qualité première de cet ampli ?). Il doit bien y avoir moyen de le faire tenir, et vu que c’est un appareil qui ne bouge pas et ne vibre pas, sauf erreur de manutention (le cas ici ?), cela n’a pas besoin d’être d’une grande solidité. On pourrait même continuer dans la même veine, au pistolet à colle !
ok je vais faire cela ++