Oui tout a fait c’est un tube fragile et impressionnant a la foi, plus délicat encore si l’on fait un montage en UL il y a intérêt que les tubes soit au maximum appairer.En ne rentrant point dans la polémique sur ce sujet il a été bon dans rappelé les consignes. Perso je suis sur un projet d’un ampli en utilisant justement la 6C33 qui va bientôt se réaliser.
Christophe
je n’ai pas le schéma et les caractéristiques mais le faite qu’il est qu’un tube 6C33 j 'élimine l’appairage …
en plus les condos dans la résine pas moyen de savoir les valeurs a moins de tout demonter …
et les transfos pas grand chose sur le web a part que c’était francais fabriqué a BALMA MAgnetic sa
Il suffit de mesurer celui qui est dévissé.
Et comme le redressement est fait par un pont, on peut mettre une grosse valeur sans inquiétude.
Tout a fait et pourquoi pas mesuré les condensateurs au capacimetre.
47uf 160uf 170uf 220uf
Bonjour,
c’est quoi ces enroulements rouges et noirs sur la 4ème photo ?
c’est le transfo qui est comme ça on diait plusieurs bobinages séparés pour avoir plusieurs impedances possibles
La 6C33 est un curieux tube, composé des deux moitiés d’une seule triode.
Les deux filaments sont séparés et on peut utiliser le tube à moitié ou pleine puissance suivant si on alimente un ou deux filaments.
Je possède une paire de blocs mono KORA Triode 100SB équipés de 6C33 en push-pull, ils sont vraiment très musicaux, mais hélas volumineux.
Cdt,
Gérard
Bonjour, ce type de montage me fait penser a un atelier d’une école de BEP / BAC PRO qui a fait faire un amplis pour chaque élèves tout le long de l’année avec une note au final .
Quand pensez-vous ?
Ceci etant dit , c’est quand même pas trop mal fait même si ça manque un peux de finitions.
Cela empêche pas un bon fonctionnement
A peu près une fois par jour (psst : ez).
Même avis, et c’est a se demander si il n’y a pas une « milice anti Luc » ou « milice anti tout un tas d’autres intervenants » (et pas que Sloup) et que le but avoué ne serais pas de faire fuir les radiofilistes (même non marathoniens !? ) de ce site …dommage !
Sur ce, bon ben c’est « encore » un ampli hifi à tubes …Et, c’est triste à dire, mais il est connu que « ampli hifi à tubes = sujet à polémiques stériles et à conflits humains »
(Et c’étais déjà vrai à « l’époque Chambrion » …)
Quand à ces amplis commerciaux « Kora » utilisant le même tube, ils sont peut être musicaux (!?) mais je les trouvent hideux, très encombrants, et pas du tout ergonomiques (et je ne parle même pas du WAF de ce produit ? Ca doit être dur-dur de trouver une compagne assez complaisantes pour accepter ces ignominies sans formes ! C’est pire que des enceintes Devialet en forme d’aspirateur sans sac !)
Et encore ! Tu ne connais pas le DFT du GIH ! Tu serais très étonné !!
Le moins souvent possible…
(PS : je crois bien que c’est ma préférée ! )
DFT : dégénérescence fronto-temporale
GIH : groupe interarmées d’hélicoptères
WAF : Web Application Firewall
WAF cest plutot woman acceptance
factor
Ca defini le nb de coups de balais que tu va prendre en ramenant CA a la maison !
C’est vrai que la colle chaude c’est pas très pro mais l’esthétique de l’ensemble est sympa et assez classique.
Pour les blocs Kora au contraire l’esthétique est très originale (trop ?)
Le tube 6C33C est vraiment particulier, quand @Ondescourtes suggère de ne pas pousser la dissipation plaque, quel pourcentage ? 50%? On a quand même 60W de base.
@sloup,
Kora est une marque Française, donc avec un certain sens de l’esthétique qui fait le bonheur des connaisseurs et qui hérisse ceux qui n’y connaissent rien et qui sont réfractaire à tout ce qui sort de l’ordinaire comme un PC par exemple.
La forme est dictée par la place des composants, il y a 3 transfos toriques qui prennent place dans chacune des trois parties, et l’électronique prend la place centrale, il n’y a aucune place de libre.
Le schéma est des plus classiques et la musique est au rendez vous, si tu te souviens encore de ce qu’est la musicalité.
cdt,
Gérard
Juste une question car je ne comprends pas l’objet du débat : en quoi la forme des amplificateurs Kora est particulière (je viens d’aller voir, on a un traditionnel parallélépipède rectangle) ?
il doivent parles de ces modèles