le 0 db puissance sonore est defini comme une pression acoustique de 0.00002 pa
et l’echelle des puissances sonores en decoule
En attendant l’efficacité est la puisque peux de watts fond de l’effet alors qu’une enceinte avec moin de rendement à beaucoup moin d’efficacité sur l’ampli à lampe, de toute façon je passe sur ce sujet ce qui est quoi qu’il arrive un sujet à polémique.
Aussi n’ai je pas votre niveau d’étude…
Oui, bien sûr! Cela correspond à la puissance surfacique sonore moyenne (en W/m²) correspondant au minimum de l’audition (pour une personne moyenne de référence, aux environs de 1000 Hz et à 15 °C et pat normale si je ne me trompe).
Ce n’est pas de ma part une question de polémique ni de niveau d’étude, mais dans le domaine des mesures, on ne peut pas raconter n’importe quoi. Et il faut quand même savoir un peu de quoi on parle, ce qui n’impose pas de faire partie des x.
Ah bon alors tous les constructeurs mais tous sans exceptions donne des données spécifiques sur des hp de n’importe qu’elle type que ce soit avec quoi qu’on en dise un rendement en db, cabasse, celestion, beyma etc alors comment se permettent t ils d’annoncer des données constructeur? Eh bien sur je ne parle pas des chinoiseries !!
Il y a quand même un minimum énoncer par le constructeur, bien sûr il ne faut pas prendre à la lettre mais c’est largement suffisant pour ce faire une idée quand ont veut ce construire une paire d’enceintes à haut rendement.
Je récapépète et j’insiste: chinoiseries ou pas, un rendement en dB, ça n’a aucun sens!
Mais bon, on entend aussi parler de puissance RMS (ou efficace), ce qui n’a pas de sens non plus!
en cherchant sur le net mesure du rendement d’un haut parleur;, on trouve cela
http://petoindominique.fr/php/hp.php
en toute honnêteté je ne sais pas ce que cela vaut je n’ai pas l’envie de me plonger dans ces calculs et de rechercher l’exactitudes des references qui vont avec
s’il y a des volontaires……
Bonsoir radiolo, non merci et sans façon!!
ce serait le seul moyen de savoir ou est la verité mais il y a au moins 8 a 10H de boulot a tout controler
et la boite d’aspro qui va avec
Ou alors c’est la psychiatrie direct !!
Je viens de regarder très (très) rapidement. Sans porter un jugement quelconque sur le fond, il y a déjà pour moi un mauvais point: l’auteur ne donne aucune référence bibliographique, ce qui n’est pas un gage de sérieux (mais ça ne veut pas dire que l’article n’est pas bon). Il faudrait effectivement lire tout en détail…
On peut bien sûr avoir un très bon article sans références bibliographiques. Mais c’est toujours préférable de citer ses sources.
Je rectifie, il y a quand même une source: " La preuve, cet article de 5 pages de La Revue du Son de Juin 2000."
Je me trompe ou on est ici devenus une annexe de radiofil ?
Bonjour Jeff, sur ce forum je ne pense pas, ce sont des discutions sans fin !!
Bonne journée ensoleillée
Christophe
Bonjour
Pas grave, mais il y a quand même un minimum !
Ce matin j’ai acheté des croissants : 3dBc.
Combien coûte une baguette en dBc?
Non , la c’est des dBb , donc 0dBb …
Ah bon! Je pensais que le croissant servait de référence pour les prix des autres produit .
Bonjour,
Un autre ampli PP 8W, extrait du Haut-Parleur.
Attention, la cathode de l’ECL82(2) n’est pas connectée.
Ampli HiFi 8W ECL82 PP.pdf (5,1 Mo)
Il y a, peut-être, d’autres erreurs !
Par contre, pour trouver le transfo de sortie !!
Je me suis bien creusé le ciboulot, (maintenant il y a un trou là ou y fôpa) sans réussir à dénicher l’explication de l’entrée “GE”. Est-ce tout bonnement une entrée type magnétique ?