Pour le problème de son distordu ou haché : S’agissant d’un push-pull, il doit être équilibré, les deux lampes doivent fonctionner, et débiter équitablement , sinon seule une moitié du signal sera reproduite correctement
(Or, visiblement, ce n’est pas le cas, et ça peux expliquer le défaut constaté , il faut rétablir le fonctionnement de l’autre tube )
-Pour le problème de la tension lue : La valeur absolue de la mesure étant a peu près correcte, ne serai ce pas, tout simplement, les polarités de l’instrument qui seraient inversées ? (voir de quels coté sont le pôle + et le pôle - du multimètre utilisé ?)
il y a un probleme
peux tu verifier en inversant les fils du voltmetre qu’il indique bien -7.14 V il ne faudrait pas que le signe moins soit en panne …
peux tu verifier la tension de la borne 3 ( la cathode ) elle doit etre a zero V car normalement reliée au chassis
suis la ligne de polar ( en vert) et mesure les tensions au point commun des R de G1 de 330K
sur le moins des capas de filtrage tu devrais avoir -28V pour que cela donne -7V par le pont diviseur 450 et 150 ohms
si les tensions sont correctes sur la ligne de polarisation il faudra envisager de remplacer les condensateur de 4.7nF
d’abord les debrancher du cote des grilles et refaire la mesure en 2
celui la c’est un 8µF 50V on peut mettre un 10µF 63V
il faudrait que tu corriges le schema
il reste des anomalies etranges que je ne comprends pas avec le schema que l’on a
les 10K c’est a la place des 1K ?
as tu repérer les 330K et leur point commun c’est par ces R que la polar arrive sur les grilles 1 des EL84
il reste qq anomalies mais c’est peut etre par ce que je raisonne sur un schema qui ne correspond pas
je calcule les valeurs des tensions en fonction du schema que j’ai
si le schema n’est pas le bon > calculs faux