Ampli nad c315BEE, entrée 200mv, trouver tete lecture pour ce niveau

Tout ça a déjà été traité en long et en large sur ce forum. Un exemple :

Flute ! je viens d’apprendre que mon NAD c’est de la m… j’aurais su ça la semaine passée maintenant les encombrants ne passent que dans 3 mois

1 « J'aime »

Bonsoir,
Si une analyse bf jusqu’à 40 kHz vous suffit, un pc avec une bonne carte son et le logiciel ARTA (gratuit si vous n’utilisez pas certaines fonctions) est parfait. J’ai utilisé ce logiciel pendant 20 ans, c’est mon préféré et il fonctionne avec tous les Windows. Avec une carte externe de haute qualité (Babyface ou autre), la précision est exemplaire, la dynamique est supérieure à 100 dB ; quoique déjà avec la carte son intégrée au pc on arrive souvent à 70 db.

1 « J'aime »

çà dévie de la question initiale
Jamais pensé à faire des mesures d’amplis avec Arta
je l’ai installé sur le boot Win10 de mon Pc et fait des mesures de paramètres de thièle & Small sur des Hp

on compare l’entrée de l’ampli avec la sortie
pont diviseur indispensable car on va attaquer une entrée micro de la carte-son
rien exceptionnel comme carte-son pour moi avec une Behringer Umc202HD

quand au pré-phono
je ferai autant confiance au schéma extrait de la doc Revox qu’au prémpli NAD
le schéma Revox doit pouvoir se monter sur une carte « veroboard » ou sur ou autre PCb pour montages d’essai
Revox a pris 2 NE5534
à priori çà le fera aussi bien avec un NE5532

à moins que ta platine soit équipée d’une cellule à bobine mobile
si tel est le cas ce n’est plus le même schéma pour tirer le meilleur de cette cellule

Je cite « quand au pré-phono
je ferai autant confiance au schéma extrait de la doc Revox qu’au prémpli NAD »

J 'en ai fabriqué 2 dont je suis satisfait

Je préfère un appareil destiné à cet usage .
L'ordi, je n 'en  abuse pas ...

Bonsoir,
C’était sur quelle charge ?

Si la question est pour moi, sur wattmètre audio de 1-10-100 W
et 4 - 8 - 16 ohms
charge résistive
piquage sur le wattmètre avec sonde d’oscillo sur l’entrée 1 Mohm de l’analyseur de spectre

Oui , merci . C’était pour toi .

Pour la petite histoire, j’ai aussi un Quad 303, tout aussi adulé à sa sortie
et bien, pour les IMD, pas mieux que le 3020
par contre, même mesure sur un home ciné Yamaha, parfait, pas plus d’IMD que de THD, très propre

Avec toutes nos élucubrations, on a fait peur à notre ami @piano52 qui ne s’est pas manifesté à nouveau !

Bonjour
Personnellement j’utilise ce préampli la qualité sonore est très bonne
on en trouve régulièrement sur les sites de vente , moi je l’ai payé 80 E en très bon état

Bonjour, oui ça se trouve en occasion maintenant à l’époque j’ai du l’acheter neuf avec mon ampli ( que je viens de remettre en service )