bonjour,j’ai un ampli NAD C315BEE, mais l’entrée demande 200mv, la tête de lecture présente est a 2.5mv donc même a fond pas grand chose en sortie, je ne trouve pas de tètes qui pourrait aller avec cet ampli, si quelqu’un a un endroit ou trouver cette tête , merci pour lr moment j’ai mit un préampli ,ca marche mais pas top
bonjour et bienvenue sur le forum!
pour ce type d’entrée il faut y brancher une cellule piézo qui a un niveau de sortie important!
si vous utilisez un preampli avec une tete magnétique il faut qu’il ai la correction R.I.A.A
Cet appareil ne dispose pas d’entrée Phono nécessaire pour connecter un tourne disque vinyle. Il faut se procurer un préampli compatible et l’insérer entre le tourne disque et l’entrée « DISC » par exemple
Oui, les préamplis RIAA sont en général prévus pour des entrées « AUX »…
le préampli NAD PP4 serait particulièrement adapté (bien que un peu cher)…
Bonjour,
En effet, il est précisé dans les spécifications de l’appareil qu’il possède 6 entrées ligne (Tape, Tuner, Aux, Vidéo, CD, Disc), toutefois on se demande bien pourquoi la dernière a été nommée « Disc » alors qu’elle ne possède pas de préampli correcteur RIAA.
Aussi afin de ne pas altérer les qualités audio de cet ampli qui était décrit comme étant « Audiophile », il est nécessaire de choisir un préampli phono RIAA qui ait bonne réputation, et surtout pas une « chinoiserie » à bas coût.
Bonjour,
Si @piano52 n’a pas besoin de numériser ses disques vinyle, inutile de dépenser autant pour un préampli phono RIAA !
C’est plus de la moitié voir 3/4 du prix de l’ampli NAD C 315 BEE, personnellement, je pense que ce serait une folie !
@piano52
Bonjour,
Je viens de créer la fiche de votre appareil sur le G.L.
Si vous constatez des erreurs, n’hésitez-pas à m’en informer.
Merci,
Joël
J’ai le NAD PP2e il est parfait et coute 169 € en cherchant un peu on devrait trouver pour moins cher ( mon ampli était le NAD 326 BEE depuis c’est un autre )
bjr,
les gens achètent un ampli NAD pour le « son »!
il est donc parfaitement logique d’acheter un préampli de la même marque plutôt que d’acheter un préampli à bas cout qui va dénaturer l’image sonore !
il est bien connu que dans une installation HIFI le résultat final sera fourni par le plus mauvais (ou le moins bon) élément de la chaine!
Franchement, n’importe quel préampli RIAA à 20 balles fait le boulot. On a quand même fait de sacrés progrès depuis que cette norme a été créée (ampli-op faible bruit qu’on utilise dans plein de préamplis HiFi, etc.).
Détruire le son incomparable d’un ampli NAD avec un préampli à 20 balles: quelle hérésie!
A quoi ça sert que NAD se décarcasse à fabriquer des préamplis de grande qualité!
Je suppose que c’est ironique…
A engranger des picaillons, peut-être ?
Allons, allons, soyons sérieux! c’est un NAD quand meme!
Il faut savoir où chercher sur internet :
Bonjour,
quand est sorti le Nad 3020, il est sortie moult commentaires dithyrambiques sur cette bestiole
j’en ai un, je l’ai mesuré
THD corrects jusqu’à P max de 20 W
IMD catastrophiques
ça grimpe déjà à partir de 10 W, à 15 W c’est énorme, à 20 W, les IMD couvrent la musique !!!
voilà les deux notes envoyées à l’ampli
voilà ce qui sort à 5 W, il y a déjà -50 dB de remontée des distorsions (0,3%)
voilà ce qui sort de l’ampli à 20 W (disto supérieure à 10%)
tout ce qui est différent de la première image est fabriqué par l’ampli
comme hi-fi, on fait mieux !!!
Un analyseur de spectre: un de mes rêves !
Un préampli RIAA , Revox facile à réaliser
RIAA revox.pdf (173,8 Ko)