Ampli Philps EL6411

J’ai remis en état de marche cet ampli qui fonctionne parfaitement et ai remplacé quelques prises à l’arrière par des plus courantes.
Je vais pouvoir m’essayer au karaoké…
Toutefois j’aimerais savoir comment interpréter le marquage du carrousel se trouvant sur le transfo de sortie: 10, 25, 35, 50, 70, 100; comment traduire cela en Ohms?
En attendant je fonctionne sur la position 10 avec un baffle de 8 Ohms; très bien mais ce serait mieux de comprendre ce marquage.

2 « J'aime »

C’est pour une distribution sur des lignes à haute impédance, avec leur propre transfo en bout.

tout est explique p 6 de la doc

Bonjour,
Celui-ci a bien rouillé !
Pour le calcul il faut faire P=U²/R, donc R=U²/P. U c’est la tension affichée sur le carrousel et P la puissance de l’ampli (à priori 40W).
Donc la prise 10V devrait donner 2.5Ohm, la 25V, 16Ohm

Javol Rémy abe ich precheu kein deutch! :smile:
Donc selon Arthur la position 25V serait la plus appropriée pour un baffle de 8 Ohms.
Je viens d’essayer les deux et mon oreille ne fait pas de différence.

il y des traducteurs automatique …

Ce n’est pas de l’Allemand, c’est du Hollandais (Philips oblige). :wink:
Les indications 10, 25, 35, 50, 70, 100 ne sont pas des ohms, c’est des volts.

2 « J'aime »

Bonsoir
Voici la doc du EL6425
Marque : Philips

Modèle : EL 6425

Année : 1961

Caractéristiquesamplificateur
Fonctions : amplificateur
Appareil à 10 lampes équipé d'un oeil magique
Jeu de lampes : EF86, EF86, EF86, EF86, ECC85, EL36, EL36, EL36, EL36, EM84 3 autres modèles avec ces lampes - caractéristiques tirées de : https://www.doctsf.com -
Dimensions : L: 300 H: 160 P: 410 (mm)
Alimentation : Secteur alternatif 110/245 VAC/VDC
Matière : Métal
Couleurs : Gris
Haut-parleur : extérieur 1,4/9/18/35/70/142 Ohms (10V à 100V)
Prises : 2 entrées haute Z bas niv. et 2 entrées haut niv.
Commentaires : Les 4 entrées peuvent faire l’ objet d’ une adaptation optionnelle sur des supports intérieurs. Puissance 70 W à 1% sans limiteur et 2% avec limiteur. Premiers modèles GR1 = deux redresseurs sélénium genre B300 C200, ensuite GR1 = 4 diodes silicium.

Je pense que c’est valable pour le votre et plus clair.

il faut completer les fiches pour enrichir la base de données
attention la conversion volts impedance depends directement de la puissance de l’ampli

Le bas de la face avant de cet ampli étant en plastique, je vais y installer un module bluetooth (dent bleue pour ceux qui ne parlent pas anglais).
C’est une manie maintenant; j’en mets partout de ces p’tits trucs chinois >>>>

Tu verras @Totolagalene dans quelques temps tu feras des montages avec des transistors :rofl:

Le couvercle n’est pas en métal ? Je les pensais tous métalliques sur cette série

Le capot est métallique « grillagé » mais la façade est en plastique.
Je pense que Philips avait prévu la possibilité d’implanter un module bluetooth derrière cette façade, le plastique n’empêchant pas les ondes de passer :joy:

1 « J'aime »

Bonjour
J’en ai déjà monté dans des anciens autoradios complètement fermé çà n’empêche pas le fonctionnement, çà limite toutefois la portée !
Salutations Jean-Luc

Merci, c’est bon à savoir.