C’est LA méthode pour positionner les transfos.
Casque haute impédance requis.
Bonsoir,
Pour Marc et Yannick j’ai des EF86 OK. Vous pourrez me dire la quantité dont vous avez besoin ?
Bon weekend à tous.
Vincent
Bonsoir Vincent,
Merci d’avoir regardé mais j’ai eu la confirmation hier que j’allais en recevoir via F6CER.
Marc
D’accord Marc pas de problème. Est-ce qu’il te faut d’autres modèles ?
Eventuellement si tu avais, une E84L neuve ou proche du neuf, je viens d’en trouver 3 neuves dans mon stock.
Merci Vincent.
Bonsoir Vieux_tubes
Je n’ai pas eu de nouvelles de F6CER…
J’aurais besoin de deux EF86 car celles que j’ai achetées sont dans un état inconnu.
Merci de me donner le coût et les frais de port.
Il faut peut-être passer par la rubrique"Troc" ?
Yannick
J’ai bien des EL84 mais pas sûr d’avoir la version « musclée » E84L.
Je regarde demain.
Bonsoir Yannick,
Pas la peine de passer en troc, donne moi juste tes coordonnées en MP, tu auras juste le prix du port.
J’OK
Yannick
Bonjour
Article très intéressant dans le numéro 29 de la revue ELEX janvier 1991, intitulé « La ronfle »
Câblage et position des transfos
Bon dimanche.
Claude
Elex N°29 - Janvier 1991 - Elex N°29 - Janvier 1991 (incomplet manque p.29)-2.pdf (12,4 Mo)
Bonjour à tous,
J’utilisais le premier message de ce fil de discussion pour regrouper toute la documentation de ce projet. Malheureusement, ce message est maintenant trop vieux et le paramétrage du forum m’empêche de le modifier.
Il va donc falloir trouver une autre solution, @Jean-Michel_Bourque aurais tu une idée ?
Bon dimanche,
Marc
Je le bascule en mode wiki, comme cela chacun pourra le modifier en tout temps.
Mais fais en une sauvegarde car n’importe qui qui est inscrit peut maintenant le modifier
Merci Henri-Louis.
On va essayer comme ça, on verra comment ça se passe.
Bonjour à tous
marcopolo tu peux voir que ça marche;
J’ai modifié le message j’ai rajouté un « coucou » apres le bonsoir !
Bon dimanche( ensoleillé chez moi )
Yannick
J’ai réalisé un premier câblage des filaments, on verra ce que ça donne.
Je ferai plutôt comme ça dans la version finale pour une meilleure répartition des courants.
Vos suggestions sont les bienvenues.
Bonjour
Comme tu as mis trois paires de pastilles je pensais que tu allais ramener chaque paire torsadées des trois tubes sur ces 6 pastilles.
Je ne suis pas sûr que le cablage des filaments soit si crucial ?
Yannick
Les essais sont pour bientôt (après une sérieuse vérification)
Ils se feront avec des alimentations continues de labo pour les filaments et la HT
J’ai l’impression que les EL84 sont trop proches, on verra à l’usage.
Merci à @Vieux_tubes, @F6CER, @kiki37 de m’avoir fourni gracieusement les tubes nécessaires à la réalisation de cet amplificateur.
Merci à tous ceux qui ont participé aux échanges que nous avons eu sur ce sujet.
Marc
J’en profite également pour remercier Vieux_tubes pour les deux EF86 qu’il m’a envoyées.
Yannick
Bonjour à tous
Le quadritube n’est pas abandonné. La preuve en images, je vous présente mon 3e proto stéréo. Toujours avec son alimentation provisoire (pour un canal)
Je suis très satisfait du résultat sonore (l’oreille est mon seul instrument de mesure)
Donc pour moi la 1ʳᵉ partie est terminée. Je passe à la construction de l’alimentation, j’ai deux transfos pouvant convenir, par contre, je suis à la recherche de deux ez81 pour ce montage. Ensuite, si tout est satisfaisant, je passerai à l’habillage. L’aventure n’est pas encore terminée.
Amicalement
coco
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces