Bonjour.
Peut-être les capas C583 et C584 fuiteuses ?
Ou Tr574 ,Tr575 ,TR576?
Bonsoir.
Curieuse cette représentation des contacts du relais RY571en position repos et contacts reliés à la masse.
Je dirais que les contacts reliés à la masse, pourraient détruire les transis de sortie en cas de dysfonctionnement du relais.
Visiblement, d’après le schéma, les hp sont connectés en position travail du relais.
La détection de tension continue se fait après les cellules de Boucherot , par exemple L482//R528.
La moindre tension continue positive ou négative arrive à la base de TR574 et TR575.
Un transistor npn conduit à partir de environ 0,7V, soit.
À creuser du côté de ces trois transistors.
D’autre-part, la représentation du relais avec contacts à la masse en position repos est pour moi inutile.
Bonsoir,
J’ai testé les transistor en darlington comme indiqué @DAT44 => j’obtiens Vce = 0,75V. Je vais les remonter et tester la tension entre les R584 et 585
Bonsoir,
Des Darlington, c’est Vbe = 1,2 V
Bonsoir.
Tout à fait..en darlington=1,4V.
Une solution « bidouillée « serait peut-être de connecter une pile 1,5V aux bornes de C583 pour voir la réaction du relais.
Rebonsoir.il aurait fallu une capa
D’autant qu’en lieu et place du la capa C583,qui est polarisée, une capa chimique électrolytique aussi mais bipolaire.
Les constructeurs font à l’économie.
À demander à DAT44 .
Bonjour,
Charlie58 : les transistors sont bon le problème de mauvaise commande du relais est donc ailleurs.
LM317HVK : la tension au borne de C583 est limité a +/- 0,7V par les jonctions PN de TR574 et TR575, il serait donc dangereux de placer directement une pile 1.5V, il faut une résistance de limitation du courant pour ne pas endommagé les transistors.
Pour C583 , une version BP serait bien, mais comme la tension inverse est limité à 0,7V , il n’y a pas de danger pour ce condensateur.
Bonjour,
J’ai mesuré la tension au point entre R584 et R585 : il y a 6,6V.
Bonjour,
je pense que tu veux dire -6,6V ?
si oui, la tension sur le collecteur de TR578 devrait être voisine de -1V …?
Oui, c’est bien -6,6V. Par contre, j’ai toujours -9,5V sur le collecteur de TR578.
Bonsoir.
À vous et Dat44.
3 protections, comme dit par Dat44.
Mais nous ne sommes pas dans le cas d’un ampli à tubes.
une protection contre les tensions continues suffit.
À savoir
Par exemple l’ajout d’un kit chinois à quelques €.
6 fils seraient nécessaires :
2 pour les + entrées/sortiesHP, idem pour les masses HP.
L’alimentation du module kit serait à prendre sur l’enroulement 27V du transformateur~alternatif..
À condition que le kit éventuel accepte du 27valternatif.
Ça n’empêcherait pas l’ampli de fonctionner.
La partie basse du schéma étant dédiée à la protection est à mon avis d’une complexité inutile; de plus avec tensions négatives, ce qui transforme cette partie du schéma en tuyauteries genre raffinerie de pétrole ou usine à gaz.
Demander avis à DAT44.
Bonjour,
c’est assez curieux, les transistors sont dans le bon sens ? (parfois la sérigraphie est trompeuse)
Bonjour,
@DAT44, les transistors sont dans le bon sens (pareil que dans le montage que j’ai fait pour les tests précédents, où leur comportement était ok).
Par curiosité, j’ai mesuré la tension aux bornes du relais, contrôleur en alternatif, et j’obtiens 11V : est-ce normal ?
Bonjour.
Ça pourrait aider : il n’y a pas de manuel service pour le CA-710 en dehors du schéma.
Il faut prendre le manuel service du CA-610 II. 22 pages.qui est le même.
Page 9 les réglages courant de repos 10milliVolts.Mais réglages aux points TP, multimètre en position millivolts, pas en position Ampères !!
Trouvable sur Elektrtanya.com
Rectification : Elektrotanya.com
Bonjour,
11 Vac au borne du relais ce n’est pas normale, tu a peut être un pb au niveau de C576 (33µF), si il est fatigué, cela peu expliqué le problème.
Que ce passe t’il tu débranche D579 ? (test pour savoir si C576 est le perturbateur)
Bonjour,
Effectivement, quand je débranché D579, la tension aux collecteurs tr577 et 578 redevient OK (-0,75V).
C576 est à 15uF (sur calibre 200uF) et 10uF (sur calibre 20uF) pour 33uF normalement
J’ai des capa 10uF/25V et des 22uF/16V. Qu’est-ce qui est le mieux pour remplacer C576 (33uF/16V) ?
J’ai retrouvé une 33uF/16V. Après remplacement, j’ai bien la bonne tension aux collecteurs tr577 et 578 maintenant.
Par contre, j’ai refait un essai de fonctionnement mais je n’ai toujours pas de son.
J’ai aussi remarqué que, quand je fais 2 on/off assez proches, en général, sur le 2ème, j’entends 3 clics de relais : est-ce normal ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces